Bonjour a tous
apres avoir tourner en rond depuis quelques tps a la maison , j'ai eu envie de realiser une petite plongee sympa le midi
apres avoir regarder la meteo qui etait bonne durant cette journee
j'ai pris mon portable etj'ai telephone a mon binome en lui disant que dans 1 h je sortais mon bateau et je partais plongee. apres un moment d'hesitation il me retelephone et il me dit ok . apres avoir mis le materiel dans la voiture puis mettre le bateau a l'eau , nous voila parti a 3MN des cotes sur un destroyer qui a ete coule par une mine .
la mer etait belle le soleil bien haut , apres s'etre equipe nous voila parti pour 19 m de fond avec un tps acceptable de 73 min qd meme avec un T° de l'eau de 14°C qd meme ( c'est la canicule...)
nous avons descendu le long de l'ancre puis j'ai un boot de 60 m de long
enfin mon binome a un enrouleur de 40 m de long ( cela nous donne un bon rayon d'action surtout qd la visu est de 1m50 maxi .
bref nous voila parti en survolant les debris , nous reconnaissons un bout de lance torpille puis mon binome me fait signe que nous arrivons au point ultime de notre plongee la proue du batiment qui a ete ferraille mais que celle ci repose debout de telle maniere que nous pouvions passe en dessous de la voute et ressortir de l'autre cote
apres avoir mesure et temperer les choses mon binome me fait signe que nous allons rentrer a l interieur. il passe le 1er je le suit derriere tranquillement . quel etrange sensation de se retrouver a l'interieur come si nous etions dans une grotte( cela m a rappelle l Espagne ou j ai rentre dans une grotte avec un distance de 25 m environ.) nous regardions a l interieur la faune avec de nbreux tacauds ,lieu congre , etc....
puis nous sommes ressortis de l'autre cote , je fais signe qu il me reste 100 bars dans la bouteille et nous revoila repartir dans la proue direction l'ancre , apres 73 min pure plaisir nous revoila a lasurface
et nous repartions au port tranquille ou un bon casse croute nous attendais. en conclusion j' adore les plongees impovisees comme cela
( attention je parle de plongee improvisees c'est au niveau de l'organisation : sur un coup de telephone nous voila parti , pour la plongee en elle meme l'improvisation est un mot a bannir dans mon lexique.) bref mon binome une fois arrive au port monsieur se change de vetement enfin il plonge au sec

, et l'apres midi il est retourne a ses occupations professionnelles comme s il n'avait pas plongee .
mais avec pleins d'images dans la tete ainsi que moi
en conclusion : j'espere de n'avoir pas ete trop long dans mon CR mais cela valait le coup de faire cette petite plongee a la vieille des comemorations du debarquement et de plongee entre potes comme cela
sur un coup de telephone
je vous dis a tres bientot
si vous voulez des renseignements sur cette epave , vous tapez dans le moteur de recherche bien connu : HMS DURBAN