Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
uniquement 14 plongées marines
Bertrand2 a écrit:effectivement petit égal vraiment petit nouveau pmk.
J'ai véritablement que 14 plongées et ma flottabilité et la conso sont loin d'être mauvaise même si on peut encore durablement l'améliorer.
En vérité christophe, je souhaiterais accéder à l'autonomie le plus rapidement possible, pour me délester entre autres de la théorie, et avoir les bon réflexes le plus rapidement possible.
Avec ces circonstances, j'envisageais de faire une semaine de plongée avec l'UCPA pour augmenter mon nombre de plongées puis de faire un break d'une semaine et repartir une semaine plus tard pour passer mon niveau 3.
Par expérience, j'ai conscience que je progresses beaucoup plus vite quand c'est intensif. C'est maso, c'est clair et je ne fais pas çà pour la frime mais après, comme très souvent ce ne sera que du bonheur. J'espères du moins.
Qu'en pensez- vous? est-ce envisageable?Avez vous déjà vu des cas semblables?
Bertrand2 a écrit:Merci Christophe, j'ai lu attentivement ton mail et effectivement en correctif, je vois plus la première semaine comme un refresh dans ce cas.
Dans mes 14 plongées, j'ai accompli une profonde, de la nuit,une épave et de l'orientation pour varier mais ces expériences restent uniques.Bref l'expérience est indispensable comme tu le dis et ton image de la cage d'escalier le témoigne bien.
...

Jérôme a écrit: j'ai passé mon Niveau 1 à 80 plongées...

agt a écrit:tu l'as raté combien de fois ?![]()
laura a écrit:Il n'y a officiellement pas de nombre de plongées mini pour passer un niveau (de plongeur) quel qu'il soit.

pollhup a écrit:Certes, mais si tu passes les niveaux P..I (bip) en même temps ce n'est plus le cas. Après c'est un peu une question de bon sens... ou d'age aussi. Je faisais 4/5 entrainements de boxe thaï / semaine à 18 ans et je voulais bruler les étapes. Aujourd'hui (35 ans) je fais 4/5 entrainements de piscine / semaine et je prends tout mon temps pour les niveaux de plongée.
OldNick a écrit:Par contre aujourd'hui je ressent vraiment le besoin d'accumuler de l'expérience. Comme dit plus haut , finalement c'est sur le terrain qu'on apprend le mieux. Les exercices te donnent les principes d'intervention mais en situation c'est tjrs différent.
Finalement, je suis assez raisonnable... baptême en avril 1997, attente de juillet 2009 pour replonger et passer le N1 à la 10ième plongée, N2 à la 57ième fin mai 2010. Et actuellement j'en suis à 67 plongée et je compte bien profiter encore un peu de mon N2 avant d'envisager, peut-être, un N3 ou un N4.f12bof a écrit:Allé, j'annonce quelques chiffre pour faire plaisir.
Retourner vers Bar du plongeur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités