Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
laura a écrit:Le Pin's a écrit:J'ai une petite question: cela signifie que celui qui signe doit être E3. Par contre, cela signifie t il forcément que c'est lui qui a dispensé la formation ?
Pour l'instant ca reste très vague: pas de contenu de formation... C'est juste un papier pour se couvrir en cas d'accident, une attestation comme quoi la personne sait se servir de son étanche. Après c'est l'E3 qui signe, il est donc responsable de la formation. La vrai question est "que se passe t-il pour le binôme si une personne (en étanche)fait un accident (lié de près ou de loin au port de l'étanche) sans attestation étanche avec une niveau inférieur à l'E3??"
f12bof a écrit:Allé pour faire simple
RESPONSABLES DE LA FORMATION
Tout moniteur licencié, (encadrant Niveau III minimum) maîtrisant l’utilisation dudit matériel peut
attribuer cette qualification après formation adaptée.
sinon la totalité est là http://www.infoplongee.fr/ctn/manmon/22_vetementsec_qxp6.pdf
pmk a écrit:J'ai trouvé ça : Vêtement sec(de 2006)
+2 a écrit:y a des textes qui définissent son exigence.
+2 a écrit:tu peus donner un document de la fédé avec les conclusions qu'elle en a tiré ?
+2 a écrit:Et oui, si t'es DP, tu t'assures facilement de savoir si ton tancheux vient d'acheter sa première étanche, si c'est un habitué et qu'il a survécu, c'est bon.
JacquesD33 a écrit:que tu ne démontres pas par l'apport de textes officiels
JacquesD33 a écrit:plus ou moins debutants ou en cours d,acquisition d'expérience
Le Pin's a écrit:est ce que l'enseignant (E1, E2, E3 ou E4) évoluait bien dans le cadre de ses prérogatives de profondeur ?
Est ce que ce même enseignant avait les aptitudes suffisantes pour enseigner l'usage du vêtement sec ? (cad est ce qu'il savait l'utiliser lui même)
JacquesD33 a écrit:Seulement on aime surtout que ce qui soit dit soit étayé par des faits et pas par des affirmations sans fondement.
C'est juste que c'est de plus en plus demandé (tout comme pour le certif médical...).de plus en plus demandé, par qui ????
combien de centres de plongée connais-tu qui exigent maintenant cette qualif ?
tu peux donner leur nom ?

laura a écrit: Certains clubs (rares)ne le demandent pas. Après en cas d'accident c'est la ffessm qui est délégataire comme tu l'as dit. Là c'est la même chose, la même fédé délégataire recommande cette attestation. La seule différence est dans le mot "recommandé"....
La situation je l'assume très bien mais j'évite les ennuis. Maintenant libre à toi de prendre des personnes sans certif ou sans qualification ou autre....puisque la loi ne l'oblige pas!
oazifpatoche a écrit:meme experience pour une "specialité" navigation.... le jeune frais emoulu OWSI s'est perdu!!!!
Retourner vers Bar du plongeur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités