Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Petite bouteille

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Messagede henri91 » 28 Juil 2006, 13:16

Salut Dive,

Ce concept ne doit pas être très porteur (pour parler comme les modernes) car il y a une trentaine d'année est sortie un truc, permettant théoriquement de respirer jusqu'a 10 mètres.

En fait une espece de chambre à air flottante avec un petit moteur thermique, couplé à un mini compresseur donnant plus de 2 bars, avec un ou 2 tuyaux avec clapet anti retour et detendeur sur baudrier. Couronné d'un pavillon de plongée.

Cet engin a du rejoindre le musée de la plongée !! :D

C'était autrement mieux que ce buddy
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede DIVEXPLO » 28 Juil 2006, 18:28

Je me rappelle du truc dont tu parles Henri. Les seuls que j'ai vu fonctionner c'était en bordure de plage, et effectivement les gens avaient l'air de s'en lasser assez vite.
Bestofbasile, je comprends ton doute, malgré tout les gens ne sont pas tous mauvais, et le passage en club permet à certains d'ouvrir un tant soit peu les yeux, c'est là que la pédagogie a un rôle important à jouer. Car certaines évidences pour nous plongeurs respectueux n'en sont pas pour d'autres. Je peux en parler j'ai été chasseur avant d'être plongeur, et j'ai plongé en scaphandre avant d'avoir reçu une formation que je trouvais à l'époque barbante, j'étais un peu tête brulée question plongée. Puis j'ai fait des choix qui impliquait de suivre des formations. Il a bien fallu que j'y passe et finalement ça m'a été trés bénéfique. Bien sûr je ne suis pas naïf et je sais qu'il y aura toujours des "méchants", mais ceux là, quel que soit la solution ils la trouvent toujours...
Pour en revenir sur le sujet initial, d'accord avec toi et comme je l'ai déjà dit, il vaut mieux se perfectionner en apnée. C'est tellement plus agréable et stimulant...
DIVEXPLO
Membre Actif

Messagede marsilio » 28 Juil 2006, 22:33

Il y aurait aussi une autre idée qui pourait etre interessante en bord de mer dans les criques. Ce serait d'installer des bulles d'air acroché au fond, a differente profondeur (accessible au plongeur lambda :lol: ) afin qu'on puisse s'y arreté jeter un coup d'oeil autour de soi, et repartir. C'est juste histoire de pas remonté a la surface et de pouvoir faire une pause au fond de l'eau, plus longtemp que nous le permet l'apnée. Je suis sur que sa marchera pas mal 8) .
marsilio

Messagede henri91 » 29 Juil 2006, 15:02

Salut Marsillo,

Ton "idée" a deja été experimenté il y a longtemps années 50/60, (regarde le monde sans soleil de Cousteau) mais par des plongeurs expérimentés.

Car si on faisait cela le premier apneiste qui irait respirer à 4 ou 5 metre aurait de grande "chances" (si l'on peut dire), de mourir en remontant sans vider ses poumons.

De pus il faudrait alimenter en permanence ces "bulles", en air, pour éliminer le Co2, laissé par les apnéistes. De plus cet air sera absorbée par l'eau, plus elles sont profondes et plus l'absorbsion est rapide.

Ceci existe aussi, je crois, sur la grande barriere de coraille en Australie, en fait c'est un genre de passerelle on a la tete hors del'eau dans un espece de tunelle transparent , à la manière des tunels dans les grand aquarium, mais là on a les pieds dans l'eau.
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message