Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

petit WE "cruising"

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Messagede christophe 38 » 06 Mar 2008, 11:25

Goofy a écrit:
Tautaz a écrit:pas con comme idée le coup de la planchette, un pull buoy ferai aussi l'affaire ;)

Oui mais le pull boy est beaucoup plus gros, la mini planchette est vraiment petite et couvre juste le capot, même le verrouillage reste accessible. L'inconnue reste aujourd'hui l'apport de flottabilité, faudrait que je fasse un test d'évaluation dans la baignoire en posant des plombs dessus, ça me donnera une idée

sachant quand meme qu'avec la profondeur, la pression l'ecrase et que son action est moins "evidente" au fond.. :?
christophe 38
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Goofy » 06 Mar 2008, 11:37

oui ça je sais bien, mais même écrasée un peu ça sera toujours mieux que sans. La question est surtout que ça ne soit pas trop léger en surface ou dans la zone de paliers
Goofy
Membre Actif

Messagede christophe 38 » 06 Mar 2008, 12:01

Goofy a écrit:oui ça je sais bien, mais même écrasée un peu ça sera toujours mieux que sans. La question est surtout que ça ne soit pas trop léger en surface ou dans la zone de paliers

Re

ben, prends toi un couteau pour trancher dans le vif au palier : durant le palier, tu sors le morceeau de planche et tu coupes des petits bouts jusqu'à ce que le scoot soit équilibré...

Au fond, tant mieux s'il est lourd : cela t'evitera de devoir l'accrocher pour regarder un truc sur une épave. :D
christophe 38
Membre Actif

Messagede Tautaz » 06 Mar 2008, 13:26

Une modif de l'inter trouvé sur RBW pour le deporter a l'arriere sur le carter d'helice.

[img=http://img513.imageshack.us/img513/2294/minirightswitchinrunmodus2.th.jpg]
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.

Viens vers la Force, j'ai des gateaux

Where my Precioussss issssss????
Tautaz
Membre Actif

Messagede Goofy » 06 Mar 2008, 13:58

Tautaz a écrit:Une modif de l'inter trouvé sur RBW pour le deporter a l'arriere sur le carter d'helice.

Ben là je ne vois pas trop le principe de la modif, normalement il faut enfoncer le bouton pour enclencher, là on dirait qu'il faut tirer, je ne comprends pas :?:
Goofy
Membre Actif

Messagede malouin malin » 07 Mar 2008, 08:34

Goofy a écrit:
Tautaz a écrit:Une modif de l'inter trouvé sur RBW pour le deporter a l'arriere sur le carter d'helice.

Ben là je ne vois pas trop le principe de la modif, normalement il faut enfoncer le bouton pour enclencher, là on dirait qu'il faut tirer, je ne comprends pas :?:

Ben en fait je pense que tu as un axe metallique sur la commande verte. Donc tu tire d'un coté avec la ficelle, du coup cela appuie de l'autre coté sur le bouton ;)
Servan
malouin malin

Messagede Tautaz » 07 Mar 2008, 08:58

ça semble etre ça sur les autres photos, la gachette n'est pas visible. le mécanisme doit appuyer directement sur la commande.

De l'autre coté il y a un élastique de rappel.
Vous venez de lire un post de Tautaz, reposez vous avant de passer a autre chose.

Viens vers la Force, j'ai des gateaux

Where my Precioussss issssss????
Tautaz
Membre Actif

Messagede jb » 07 Mar 2008, 09:18

sur le scoot que je laisse à Mada , j'ai installé une ficelle pour le commander de l'arriere ,avec un bete petit mousqueton fixé en bas de la poignée et qui sert de renvoi ; j'avais ajouté un peu de resine thermopoymerisante pour la fixation sur le bouton ; elle vient de lacher apres deux ans d'utilisation ,mais un simple trou ferait meiux l'affaire
jb
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message