Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Petit Cr de ma plongée du 16-03-2008 lol

Racontez-nous vos aventures sous-marines les plus inoubliables, vos dernières rencontres incroyables ...

Petit Cr de ma plongée du 16-03-2008 lol

Messagede f12bof » 17 Mar 2008, 11:16

Salut à tous,

J'ai envie de faire ce Cr car ça m'est pas arrivé de me sentir aussi bien depuis bien longtemps lol.

Il est 7h je me réveil et je prépare le Chocolat chaud pour ma fille qui viens me donner son gros bisou du matin :D , lors de l'ouverture des volets je vois un temps gris, du vent, et quelques gouttes tomber, ça promet :cry:
Le thermomètre affiche 8°C et bon l'envie de plongée diminue à vus d'œil.
Je prépare la voiture sans grande conviction et me mets en route pour aller chez mon binôme car c'est une plongée hors club, arrivé chez lui je transfère mon matos dans son break "c'est cool un break lol) et nous voilà partie.
30 minutes après, arrivé sur site, le temps est pareil, l'envie de ploufer pas au top, mais bon on est là, donc on y va :roll:
On s'équipe de nos étanches, BI, etc .. et dans nos conversation c'est à mon tour de nous balader car la semaine d'avant j'avais un problème d'oreille et donc j'ai pas pus plomber.
Arrivé dans l'eau la journée commence pas vraiment bien, ça fais 5 minutes que je suis dans l'eau en surface je précise :) et le faite de sentir l'eau froide j'annonce à Bibi que j'ai une grosse envie :oops: , c'est vraiment pas mon jour, je me déséquipe, vais faire mon besoin :mrgreen: m'équipe à nouveau et nous voilà enfiiiiinnnn prêts :mrgreen:

Pas vraiment beaucoup de consigne entre nous et nous voilà partie, descente sur 8m un tour autour du binôme, chaqu'un regard si l'autre à un problème, c'est ok, on y Go, 3-4 minutes à 10m histoire de passé la cuvette et nous voilà au point pour descendre, signe ok, et on y va, vitesse lente, palmage digne de deux retraité, les phares éteins, profondeur actuel 25m on grenouille espacé de 5m en gros, -30m l'ordi annonce qu'il reste 15-20 minutes avant palier, les phares sont allumé pour le FUN car la visi est très bonne et je suis en total harmonie avec moi même, un bien être total, un équilibrage au cm prêt, j'admire le relief, mon binôme lui pareil sauf à 5m de moi histoire de pas nous embêter mutuellement :mrgreen:.
Les minutes passe, on est tellement bien, on progresse lentement, l'ordi annonce 6 minutes avant palier, mon binôme me demande si on remonte, le lui pose la question "t'as froid ?" il me réponds non, ben alors on continue :D , là il me réponds ouai mais n'oublie pas qu'on à le même temps pour revenir à faire :D , je lui fais comprendre cool, y'a de l'air, pas froid, y'a le temps :mrgreen: , ce bavardage nous aura coûté quelques minutes et maintenant l'ordi annonce 3 minutes avant palier, j'amorce donc la remontée et nous progressons dans la zone des 25m en faite pour faire simple la remontée c'est faite en multi niveau en jouent avec la durée qui nous reste avant palier, arrivé dans la zone des 12m je fais demi tour et nous voilà entrain d'attaquer le retour, les reliefs de cette gravière sont vraiment joli, serte c'est pas un tombant de bord de mer, mais on fait avec ce qu'on a lol, tiens des tuyaux qui pende !!! un regard vers la surface et c'est vrai j'avais oublier qu'on allait passer sous la drague :mrgreen: l'endroit est moins beau, mais bon ...
Je regard mon ordi 40 minutes déjà, je commence à avoir froid aux mains dans mes gants étanche, d'après le relief d'ici 10-15 minutes on devrais arrivé au point de sortie, on progresse lentement et on remonte dans la zone des 6m histoire de faire nos palier de sécu et un dégazage cool, car nous avons jouet avec le temps et profondeur pour resté à chaque profondeur un max. de temps.
45 minutes ce sont écoulé, et nous voilà au point de sortie, profondeur 6m, et nous mettons 5 minutes pour revenir en surface, cette vitesse supra lente avec un arrêt à 4 et 2m c'est pour vraiment sortir en douceur.

Arrivé en surface j'étais vraiment heureux de cette plongée, Zen étais le maître mot, malgré une eau à 6° et une belle plongée de 50 minutes j'aurais pus continuer, mais bon les doigts eux m'ont rappelé à l'ordre et mise à part la fatigue de mon binôme, lui aussi aurait bien aimé continuer mais quand le corps dit stop faut le respecter lol, même si dans les bouteilles il reste 100 bars lol

C’était un début de journée de merde qui en faite c'est transformé en superbe fin de journée. :mrgreen: comme quoi, la plongée c'est vraiment trop bien :mrgreen:
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Naya » 17 Mar 2008, 11:42

Cool quand on se sent bien comme ça :wink:
Naya
Membre Actif

Messagede jujube83 » 17 Mar 2008, 11:43

cool ;-)
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Messagede f12bof » 17 Mar 2008, 12:30

Ouaiiiiiiii, j'ai hâte d'être Vendredi, pour remettre ça, ce que j'aime dans ces plongée, c'est quand entre binôme les vitesses de progression, la confiance et le style de plongée sont pareil.

Plein de poste parle de binôme, du danger de trop bien connaitre son / ces binômes, c'est vrai j'adhère à cette manière de penser, mais connaitre son binôme ça permet une liberté en plongée qui deviens presque une plongée solo mais à deux. :D
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
Gas Blender IANTD
Trimix

f12bof
Membre Actif

Messagede f12bof » 17 Mar 2008, 12:38

Naya a écrit:Cool quand on se sent bien comme ça :wink:

Bonjour Miss :D , maintenant que j'ai lus le super Cr qui à été fait sur toi, j'éspère ploufer un jour avec cette Nana en BI lol.

Sinon, petite question, t'as un Bi Alu toi, c'est pas galère en plongée niveau lestage ?
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
Gas Blender IANTD
Trimix

f12bof
Membre Actif

Messagede Naya » 17 Mar 2008, 12:49

f12bof a écrit:Bonjour Miss :D , maintenant que j'ai lus le super Cr qui à été fait sur toi, j'éspère ploufer un jour avec cette Nana en BI lol.

Sinon, petite question, t'as un Bi Alu toi, c'est pas galère en plongée niveau lestage ?

Salut :D

C'est gentil ça :wink:
Alors euh je n'ai pas souvent plongé avec un bi faut quand même être honnête.
Quant au bi de la photo, ça fait un looong moment qu'il a été transformé en 2 jolis blocs de déco (1 oxy et 1nitrox ) :D Mais quand je l'ai utilisé je n'avais pas de soucis de lestage non. J'ai peut être rajouté 1kg mais franchement je crois que bien que non. Ce qui était marrant c'était que chaque bloc seul n'était lesté que par le detendeur si on les mettait dans l'eau.
Bon faut que j'avoue que, passer au Bi 7/7,5 ça me démange depuis que j'ai essayé: d'ailleurs si j'ai pris un Trek quand j'ai acheté ma wing c'est surtout pour ça. C'est tellement plus confortable.
Naya
Membre Actif

Messagede jujube83 » 17 Mar 2008, 12:57

f12bof a écrit:Ouaiiiiiiii, j'ai hâte d'être Vendredi, pour remettre ça, ce que j'aime dans ces plongée, c'est quand entre binôme les vitesses de progression, la confiance et le style de plongée sont pareil.

Plein de poste parle de binôme, du danger de trop bien connaitre son / ces binômes, c'est vrai j'adhère à cette manière de penser, mais connaitre son binôme ça permet une liberté en plongée qui deviens presque une plongée solo mais à deux. :D

+1 j'adore ces plongée solo a 2 ou 3 ;-)
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Messagede Naya » 17 Mar 2008, 12:59

jujube a écrit:
f12bof a écrit:Ouaiiiiiiii, j'ai hâte d'être Vendredi, pour remettre ça, ce que j'aime dans ces plongée, c'est quand entre binôme les vitesses de progression, la confiance et le style de plongée sont pareil.

+1 j'adore ces plongée solo a 2 ou 3 ;-)
Je commence à peine à découvrir ça mais c'est pas désagréable c'est clair. C'est ça qui est bien quand on connait bien son (ses) binômes :wink:
Naya
Membre Actif

Messagede f12bof » 17 Mar 2008, 13:08

Oui c'est bien, mais à prendre avec des pincettes, le faire à profondeur et visi correct c'est bien, l'expérience des plongeurs aussi est à prendre en conte.
D'ailleurs je me suis aperçus d'un truc hier, qu'on changera je pense, car tout les deux nous avons changé le masque et avons des masques à jupe noir, pourquoi, très souvent lors de remontée j'avais mal aux yeux du à la lumière parasite qui passait par la jupe et depuis que j'ai mon masque noir c'est top, lui c'étais la même chose .
Mais maintenant le truc c'est que on perçoit plus le phare le d'autre quand ça viens des côtés et légèrement en retrait.
Faudra faire une progression // beaucoup plus correct lol
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
Gas Blender IANTD
Trimix

f12bof
Membre Actif

Messagede Naya » 17 Mar 2008, 13:15

Non mais quand je dis "solo" tout est (très) relatif. Disons en reformulant, ne pas se palmer dessus, avoir son espace de liberté dans le domaine du raisonnable, sans se perdre de vue et en étant attentif à l'autre de façon sécure mais sans avoir besoin de tout voir ensemble, en farfouillant dans son coin.

Ouais, c'est complétent pas du tout solo ce que je décris :pp :lol:
Naya
Membre Actif

Messagede f12bof » 17 Mar 2008, 15:08

Naya, on a compris ce que tu voulais dire :mrgreen:
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
Gas Blender IANTD
Trimix

f12bof
Membre Actif

Messagede wisperine » 17 Mar 2008, 15:13

Je suis d'accord Naya.
Parfois, à cause de la visi, on doit se tenir "serré", et là je déteste recevoir des coups de palmes ou me faire arracher mon det par inadvertance !

@F12bof : j'ai parfois ressenti cette zenitude et c'est vraiment top...
wisperine
Membre Actif

Messagede Naya » 17 Mar 2008, 15:16

@f12bof: T'es sûr? Parceque moi je ne suis pas sûre de m'être bien comprise moi-même :8D

wisperine a écrit:Je suis d'accord Naya.
Parfois, à cause de la visi, on doit se tenir "serré", et là je déteste recevoir des coups de palmes ou me faire arracher mon det par inadvertance !

Vi, pas agréable du tout.

@F12bof : j'ai parfois ressenti cette zenitude et c'est vraiment top...
Rrra ben tu vois! :wink:
Naya
Membre Actif

Messagede f12bof » 17 Mar 2008, 15:19

Meuh si j'ai compris :D, MDR
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
Gas Blender IANTD
Trimix

f12bof
Membre Actif

Messagede wisperine » 17 Mar 2008, 15:19

La première fois c'était dans le Valinco, en Corse : une raie-aigle m'a survolée... Un rève éveillé !
wisperine
Membre Actif

Messagede Naya » 17 Mar 2008, 15:24

Bon ben tant mieux alors :mrgreen:

wisperine a écrit:La première fois c'était dans le Valinco, en Corse : une raie-aigle m'a survolée... Un rève éveillé !

J'imagine volontier.
Naya
Membre Actif

Messagede Charlie » 17 Mar 2008, 18:31

Cool la plongée, f12bof
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 17 Mar 2008, 19:30

sympa la plongée mais entre le CR Cath et le tien je suis toute gelée moi :pp :pp
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede coral_reef » 17 Mar 2008, 22:55

Très sympa ce CR !!
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 18 Mar 2008, 10:15

Ouaip, très agréable à lire :wink:
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Comptes Rendus de plongée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message