Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Petit conseil combi

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Petit conseil combi

Messagede Morganng72 » 01 Oct 2010, 09:35

Salut chers amis,

Bon ça y est, j'ai franchi le pas, baptême nickel, chui grave motivé donc je commence à me rééquiper...

Ma vieille combi deca*** étant un peu dépassée (et pis c'était un peu de la **bip** :mrgreen: ), j'ai trouvé ceci http://www.palanqueenews.com/palanquee/achat/produit_details.php?id=428 mais avant de me lancer, j'aurai voulu savoir si certains avaient un retour sur expérience et tout simplement ce que vous en pensiez...

Mince j'ai oublié quelques précisions... Plongées en bretagne plutôt nord donc pas forcément très chaud, pour l'instant N1 mais j'ai évidemment l'intention de ne pas m'arrêter là...

Merci d'avance encore pour vos réponses éclairées,

Bon courage et bonnes bubulles à tous,

Mg
Morganng72

Merci à nos partenaires

Re: Petit conseil combi

Messagede Naya » 01 Oct 2010, 10:38

Bonjour,

J'ai cette combi et j'en suis très contente. Mares est une marque de qualité dans l'absolu.
Maintenant, savoir si elle te conviendra à toi c'est une autre histoire : il ne te reste qu'à l'essayer (poches d'aire, manchons adaptés, aisance etc...)
Idem pour le froid. Ok quand on lit Bretagne on pense de suite à une combi épaisse donc une 2x7 ça me semble une bonne idée.
Certes elle est moins modulable qu'une intégrale avec un shorty par dessus mais c'est à toi de voir.
Naya
Membre Actif

Messagede E.T » 01 Oct 2010, 10:45

Salut à toi MG,
Pour ma part, très bon choix, je plonge avec le même type, une salopette 7mm Mares Thermic de 2006 et une veste Mares Thermic 5mm 2006. Je plonge essentiellement en carrière, Bretagne et lorsque je le peux, en méditerranée hors saison estivale. Je n'ai jamais eu froid avec ce type de combinaison, malgré les 10°C aux Glénands en Avril , ou les 8°C à Bécon les Granit en Mai, voir les 15°C cet été à Piriac dans le 44. Par contre regarde sur d'autres site car le prix me semble est peu élevé. Pour info, j'ai payé la salopette 75€ et la veste 59€ chez Déca.... en janvier lors des soldes.
J'espère que cela t'aideras pour faire ton achat.
E.T

Messagede Naya » 01 Oct 2010, 11:02

Oui moi aussi je crois que je l'ai achetée en 2006 et c'était une combi de loc louée exclusivement ou presque par moi : je l'ai payée 160 euros.
Ps: même une 2x7 (surtout que c'est 14mm sur le torse exclusivement en hiver en Bretagne ça peut faire léger, bon après c'est perso la sensibilité au froid. Pis rien ne vaut une combi bien manchonée et bien adaptée donc encore une fois, à essayer absolument.
Naya
Membre Actif

Messagede Morganng72 » 01 Oct 2010, 11:42

Re salut à tous et merci pour la rapidité de vos réponses,

A y est, j'ai craqué, bon j'avoue, le prix m'a aussi aidé à me décider...

Je vous mets le lien au cas ou... (onglet promotions)

http://www.plongee-sub.com/index1.html

Merci encore à tous, vous êtes une aide très précieuse

PS : Concernant le froid, je plongeais en apnée jusqu'à maintenant en 2x5 et n'ai jamais eu froid mais bon chui un peu barré c'est vrai :mrgreen:
Morganng72

Messagede pmk » 01 Oct 2010, 11:47

Morganng72 a écrit:A y est, j'ai craqué, bon j'avoue, le prix m'a aussi aidé à me décider...
Tu l'as essayé avant d'acheter ? Parce que suivant ta morphologie, ça ira... ou pas.

Pour ce qui est du froid, je plonge en hiver en Manche avec une 2x7 Aqualung sans problème. Et quand c'est vraiment froid (6°C), je rajoute un shorty Aqualung Titanium 1mm dessous. Maintenant, on est tous plus ou moins sensible au froid...
pmk
Membre Actif

Messagede Morganng72 » 01 Oct 2010, 12:00

Tu l'as essayé avant d'acheter ? Parce que suivant ta morphologie, ça ira... ou pas.

Je l'ai essayé durant l'été en prévision et elle m'allait très bien, ne manquait que le budget et l'avis de plongeurs plus expérimentés que moi en matière de plongée bouteille, ce que j'ai largement trouvé auprès de vous :D

Merci encore pour vos lumières,

Mes impressions au prochain épisode :)
Morganng72

Messagede Naya » 01 Oct 2010, 13:18

La différence entre l'apnée et la bouteille (du moins pour les moins "avancés" et ça dépend aussi de combien de temps tu restes dans l'eau pour l'apnée) c'est que tu iras probablement plus profond et plus longtemps, la combi s'écrase davantage et par conséquent tu es plus susceptible d'avoir froid.
Tant mieux si tu as trouvé la bonne combi, ce n'est pas si facile, on est nombreux à avoir lutté avant de dégoter ze ouane :D
Naya
Membre Actif

Messagede Morganng72 » 01 Oct 2010, 13:47

@naya : Elle m'a semblé bien à l'essai mais j'espère que ça sera aussi concluant une fois dans l'eau... En même temps à 99€ je ne risque pas non plus toute mon épargne personnelle... :lol:
Morganng72

Messagede Morganng72 » 13 Oct 2010, 08:26

Salut les amis,

Si je peux encore abuser de votre temps j'ai une dernière petite question combi... :?

J'ai trouvé un truc qui me parait pas mal (monopièce Mares thermic evolution 7mm + shorty Mares antartica 5.5) mais les fermetures se trouvent toutes les deux dans le dos... Pensez-vous que cela puisse poser problème ou cela n'a-t-il aucune importance ?

Merci d'avance pour vos réponses et promis, c'était ma dernière question de noob :shock: :lol:
Morganng72

Messagede E.T » 13 Oct 2010, 15:52

Je ne sais pas si la superposition de 2 fermetures dans le dos, ne va pas te gêner avec le back pack de la stab #-o
E.T

Messagede Morganng72 » 13 Oct 2010, 18:49

#-o Effectivement, peut-être un retour d'expérience ? :?:
Morganng72

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message