Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

pb branchement

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

pb branchement

Messagede babylone » 19 Avr 2011, 12:11

Salut

après l'achat de 2 legend avec 2 premiers étages
+
le mano et le DS

je me retrouve face à un pb

les 2 premiers étages sont bien reliés chacun à un 2° étage

mais le Mano et le DS ne sont reliés à rien

vous feriez comment le branchement ?

Sur mon principal le DS

et sur l'octo le Mano ?

ou l'inverse

ou rien sur le principal et Mano + DS sur l'octo

Autre question, comment on fait pour relier le Mano et le DS au premier étage ? c'est faisable par moi ou il faut passer par un pro ?

Merci d'avance :)
babylone

Merci à nos partenaires

Re: pb branchement

Messagede JacquesD33 » 19 Avr 2011, 12:24

Salut :D

C'est quelque chose que tu peux faire toi même sans soucis. Il te suffit d'une clé alêne. Le mano ira sur une sortie HP et le direct system sur une sortie MP. Tu ne peux te tromper de sortie car les filetages sont différents entre mp et hp.

Pour le routage c'est comme tu le sens. Perso j'ai le direct system sur le premier étage avec le secours (histoire de faire travailler le premier étage) et le mano sur le premier étage où est le principal. Mais tu fais comme tu le sens :D
JacquesD33
Membre Actif

Messagede babylone » 19 Avr 2011, 12:32

Merci :)
babylone

Messagede oazifpatoche » 19 Avr 2011, 12:41

JacquesD33 a écrit:Pour le routage c'est comme tu le sens. Perso j'ai le direct system sur le premier étage avec le secours (histoire de faire travailler le premier étage) et le mano sur le premier étage où est le principal. Mais tu fais comme tu le sens :D

alors, moi, je le sens comme ca:
mano + DS wing sur detendeur 1er etage gauche
DS etanche sur detendeur 1er etage droit

c'est plus une histoire de routage "streamlined" qu'une reflexion intense sur les "what if" ! :mrgreen:
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 19 Avr 2011, 12:55

oazifpatoche a écrit:alors, moi, je le sens comme ca:
mano + DS wing sur detendeur 1er etage gauche
DS etanche sur detendeur 1er etage droit

c'est plus une histoire de routage "streamlined" qu'une reflexion intense sur les "what if" ! :mrgreen:

C'est mieux rangé que chez moi en effet :lol: Parfois j'y pense mais bof la flemme à chaque fois :lol:

j'avais oublié le flex de l'étanche qui va sur le principal (droit)
JacquesD33
Membre Actif

Messagede pmk » 19 Avr 2011, 13:28

pour ma part :
à droite : principal, DS étanche et mano
à gauche : octopus, DS stab et sonde
pmk
Membre Actif

Messagede babylone » 19 Avr 2011, 15:08

j'ai tout branché sur le secondaire ( en effet c'est foutrement facile ! )

puis sur la bouteille je mettrai Principale à Gauche et Octo à Droite
babylone

Messagede foifoi » 19 Avr 2011, 15:15

Les montages des flexibles sur le 1er étage sont réalisables soi-même, mais attention à ne pas trop serrer les flexibles sur le 1er étage, sinon on peut casser en deux la partie métallique et on se retrouve avec le morceau fileté coincé dans le 1er étage (ça résiste mal à la torsion) ; notamment il faut éviter de le faire lorsque le 1er étage est monté sur le bloc, il vaut mieux tenir le 1er étage à la main, cela évite de trop forcer.
Pour démonter les bouchons (à conserver soigneusement), il faut en général des clés Allen ; le bouchon de haute pression est plus gros que celui de la moyenne pression.
Pour visser les flexibles, tu peux utiliser une clé à molette, car on a parfois des tailles bizarres sur les écrous et les clefs plates ne vont pas toujours bien... Evite les pinces multiprises qui bousillent les écrous (j'ai vu faire !).

Pour la position des flexibles, c'est bien de tenir compte des configurations de blocs avec deux robinets vraiment très proches l'un de l'autre, les flexibles ne doivent pas gêner le montage des détendeurs sur le robinet.
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede JacquesD33 » 19 Avr 2011, 16:34

foifoi a écrit:Pour la position des flexibles, c'est bien de tenir compte des configurations de blocs avec deux robinets vraiment très proches l'un de l'autre, les flexibles ne doivent pas gêner le montage des détendeurs sur le robinet.

C'est en effet parfois source de mauvaises surprises quand l'écartement entre les robinets est faible. Perso j'ai organisé les flexibles de façon à ce que, pour chaque premier étage les flexibles partent vers le bas (positionnant les premiers étages à l'horizontale, les "culs" des premiers étages se faisant face)
JacquesD33
Membre Actif

Messagede Jujulianos » 19 Avr 2011, 21:50

Comme Pmk mais sans le DS d'étanche ni la sonde, vu que j'ai n'y l'une ni l'autre ! Pas de croisement et on est sûr d'ouvrir les 2 robinets.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos