Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Passion-plongee, plongeur, onplonge, scubaboard...que dire?

Le bar où l'on discute de tout et de rien - Place à l'ivresse des profondeurs ...

Passion-plongee, plongeur, onplonge, scubaboard...que dire?

Messagede milka » 26 Nov 2007, 19:27

salut a tous,

Je rebondis suite a un mot de +2 sur le partage, ou le cocufiage et les discussions entre les 2 ou autres forums.

J'aimerais éclaircir un truc avec tout le monde, en fait simplement donner un avis net et tranché sur le partage entre les forums.

Comme vous le savez et vous l'êtes aussi pour beaucoup, nous sommes fréquemment membres de plusieurs forums, personnellement je suis sur 5-8 forums entre les espagnols, anglais, francais donc y'a pas de raison ca sert a rencontrer du monde et a apprendre des trucs et il serait dommage de nous en priver... mais il serait surtout dommage d'imaginer que nous sommes seuls au monde sur passion-plongée...

De ce fait aucune inquiétude a avoir, je pense qu'on peut facilement parler des autres forums, des forumeurs et des rencontres que l'on fait. l'idée évidemment étant de rester dans le respect d'un forum sur lequel on poste on ne va pas tt le temps dire : ehh viens sur l'autre on y est bien... ou ehh vla le lien et ne filer que des liens sur l'autre forum... dans ce cas que faire ici.

Par contre ce que l'on souhaiterais éviter c'est ces débordements que l'on a tendance a rencontrer sur divers forums, ceux du "j te crache a la gueule", ou "quelle merde la bas on est mieux ici" ou encore pire les insultes de travers.

Certains connaissent la situation que j'ai pu rencontrer sur un de ces forums... et d'autres ont pu penser a une vengeance ou une réelle lancée de violence inter-forums... mais non... il n'en a rien été et il n'en sera rien, jamais car réellement je crois qu'il faut arriver a faire la différence. chacun cherche des gens ou informations ou simplement un endroit ou lancer qq posts a tout va :D.

C'est pourquoi ce que l'on vous demande simplement quand vous parlez d'un forum ou d'un sujet... c'est d'accepter que vous etes sur passion-plongée... et que le respect des autres forums ainsi que de leurs membres se fait par de la simplicité... on parle décemment d'eux et si c'est pour chier sur eux on ne le fait pas ici... pas sur ce forum, y'a plein d'autres médias qui sont ouverts a cela mais nous pas.

Sur ce blabla je vais donc vous laisser discuter de tout et de rien :) en vous remerciant de m'avoir lu, et en espérant qu'on va réellement pouvoir enrichir nos connaissances.

pourquoi ne pas "copier-coller" ses messages sur les 2 forums ? afin d'avoir des visions différentes, des réponses différentes, des attitudes différentes ? aucune raison de ne pas le faire, je pense que justement c'est la richesse de ces réponses qui fera que l'on pourra trouver ce que l'on veut.

alors... allons-y :) bons posts, bons messages, et bonnes discussions sur la plongée et autres themes ou bamboules qu'on pourra organiser.
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Merci à nos partenaires

Messagede Naya » 26 Nov 2007, 19:34

Je suis d'accord :wink:
Naya
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 26 Nov 2007, 19:40

toutafait :D
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Fabrice » 26 Nov 2007, 19:44

+1
PADIR Canal Historique
Corail en zinc 3* (de mer)
Fabrice
Membre Actif

Messagede Eve » 26 Nov 2007, 19:44

Ouaip : Tolerence, diversification, curiosite, ouverture d'espris et respect.... ;)
Eve

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire
Eve
Membre Actif

Messagede dede26651 » 26 Nov 2007, 20:28

c est du déja fait du copier coller
3 étoiles Lifras-Cmas
nitrox confirmé Dan oxygen
+de 380 plongées
dede26651
Membre Actif

Messagede frenchiegirl » 26 Nov 2007, 21:04

je plussoie aussi :D

chacun fait ce qu'il veut où il veut tant que RESPECT est le maitre mot :wink:
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Messagede Goofy » 26 Nov 2007, 21:54

Ca fait du bien de lire ça, c'est vrai que le crossposting est parfois mal vu sur certains forums, mais pourtant selon les endroits où on poste les commentaires sont très différents, je parle par exemple pour la plongée spéléo, ici, c'est plus pour faire découvrir une activité puisque ceux qui la pratiquent sont peu nombreux. Ailleurs, les gens connaissent et les échanges sont d'une autre nature et peuvent donner lieu à des critiques constructives (ou pas d'ailleurs, mais le débat n'est pas là) :wink:
Goofy
Membre Actif

Messagede Dolmen10 » 26 Nov 2007, 23:13

+1
DIDIER.N3 / Nitrox Confirmé.
Dolmen10
Membre Actif

Messagede Marcotim » 27 Nov 2007, 00:05

Que dire ? ici c'est comme seb c'est bien :wink:
Et puis surtout pour moi c'est le seul auquel j'accede depuis mon taf :lol: ben ouai sinon ça serait trop dur d'attendre le retour au bercail pour vous lire :P
Marcotim
Membre Actif

Messagede Naya » 27 Nov 2007, 06:44

Pour compléter ce que j'ai déjà posté (c'est à dire pas grand chose :D ) j'avoue ne pas du tout supporter les "et y a d'autres forums où...", "sur certains forums ...", "un certain forum..." pour casser du sucre. On est nombreux oui, à faire parti de differents forums ( fora je sais mais j'aime pas :oops: ) : chacun est libre d'aller où il veut et aussi de ne pas y aller. Donc quand on post sur l'un d'entre eux laissons l'autre où il est. Bien sûr, faire allusion à des réferences/liens présents chez l'un ou l'autre de façon objective parcequ'on y trouve quelque chose d'intêressant etc...c'est sain à mon avis. Par contre, faire allusion à "l'autre/les autres forums..." d'un air méprisant ça fatigue à la longue.

Quand au cross-posting, ça a du bon parfois quand les approches sont differentes, les réponses se complètent. De plus lorsque l'on fait un CR c'est difficile d'en faire 2, objectivement (même si certaines modif sont necessaires quand on cite certaines personnes qui se connaissent içi mais pas là) J'ai vraiment essayé de faire deux versions 1 fois: j'avais déjà passé 2h à faire la Version 1, m'attaquer à la 2 ça m'a semblée... puiifff :D

Vala :oops: :wink:
Naya
Membre Actif

Messagede TuNui Tané » 27 Nov 2007, 08:08

+1

Excellente initiative Milka (Ce post)

rien à dire de plus :wink:
N3 E1 Nx conf. Dive Master DSD Leader
Représentant officiel Passion-Plongée région Parisienne

Basculeur arrière PADIR N4 [3 pts]

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'intervalle surface...
TuNui Tané
Admin

Messagede Charlie » 27 Nov 2007, 08:47

+1
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede abmag » 28 Nov 2007, 12:43

no soucy milka, je serai ravie de voir ton avatar sur d'autres forums ( j'adore cet avatar, voila ça aussi c'est dit!)
:v
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede milka » 28 Nov 2007, 13:37

malheureusement c'est po moi sur la photo :( m'enfin bon ... il est cool c'est vrai j'aime bien (j'ai de la chance j'ai du monde qui me trouve des avatars cool :D)
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

milka
Admin

Messagede Le Pin's » 28 Nov 2007, 14:01

Très sain et "bon esprit" comme attitude, Milka :mOm
Je n'en suis pas surpris, et j'apprécie... Je pense que c'est LA raison qui fait que je vous ai rejoins ...
Continuez (continuons) comme ça ! =D>
Le Pin's

Messagede abmag » 28 Nov 2007, 14:08

un mythe s'effondre :js
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede milka » 28 Nov 2007, 14:10

mouaip quelle tristesse hein abMag :D moi aussi j me suis effondré qd j'ai réalisé que c'était pas moi sous le bonnet... :).
Olivier Borgognon

milka
Admin

Messagede abmag » 28 Nov 2007, 14:16

ah dur....garde le bonnet !
mais noonnnnnnnnnnn tu es super qd même!
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 28 Nov 2007, 21:45

moi aussi j'le trouve chouette ton avatar :D

eeeeeeuh on parlait pas de ca a la base :roll:
:js
oliouchka-dives
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Bar du plongeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message