Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
je trouve que les cartes de niveau ne devraient pas être délivrées sans un contrôle de compétence ... et je n'aimerai vraiment pas me retrouver dans une palenquée avec ces plongeurs pour faire une profonde
oliouchka-dives a écrit:ta reflexion est tres juste il me semble, c'est tout a fait legitime de denoncer cela dans la mesure ou la securite, la vie de Plongeurs peut en etre affectee!

jean-michel a écrit:Hier a l'entrainement j'ai pu discuter avec un couple qui a obtenu le Niveau III fédé par passerelle Rescue PADI .
Et bien je vais encore surprendre ceux qui sont persuadés que je suis un vicéral anti fédé ....
Je ne veux bien sur pas généraliser sur ce système de passerelle, mais force est de constater que dans ce cas et pour ces deux plongeurs, j'émets de tres forts doutes sur la qualité de celle ci :
Monsieur avait un palmage a la Eddy Merkx : tout au genou avec une efficacité![]()
Mais le plus fort viens quand même d'une discussion avec Madame, incapable de faire une apnée sur 1/2 longueur de bassin de 25 mètre et demandant : "je ne comprend pas a quoi ça sert l'apnée"... etonné je lui ai dis que les exercices d'apnée pouvaient être quand même sacrément utiles en cas de problème , a quoi elle me répond "non de toute façon j'ai toujours 50 bars de retour au beteau" ...
mais ce n'est pas tout, dans la même discussion Madame reconnais que sa plongée la plus profonde était a 37 mètres et que cela c'est mal passé "j'ai failli me noyer et j'étais complètement narcosée"![]()
![]()
je ne parle même pas du fait qu'ils ne plongent pas en autonome ....
Au vue de ces récits j'ai quand même beaucoup de difficulté a admettre qu'un centre ai pu lui délivrer une équivalence NIII : pour moi un plongeur NIII c'est un plongeur autonome dans l'espace lointain avec obligatoirement une vraie expérience dans la zone des 40 au moins pendant sa formation.
Voila traitez moi de brandisseur de bannièreje trouve que les cartes de niveau ne devraient pas être délivrées sans un contrôle de compétence ... et je n'aimerai vraiment pas me retrouver dans une palenquée avec ces plongeurs pour faire une profonde
JM
jean-michel a écrit:.......... je trouve que les cartes de niveau ne devraient pas être délivrées sans un contrôle de compétence ...

jujube a écrit:mince alors oliou tu peux pas avoir ton N3, t'avais moins de 50b l'autre fois
et moi faut que je rende ma carte

jean-michel a écrit:oliouchka-dives a écrit:ta reflexion est tres juste il me semble, c'est tout a fait legitime de denoncer cela dans la mesure ou la securite, la vie de Plongeurs peut en etre affectee!
bo mince alors, voila que je fais des remarques justes ...... j'espérais passer pour un cocorico, un intégriste fédéral moa
....
JM
Charlie a écrit:Plus que la passerelle, c'est plutôt le centre ou la personne qui a validé le N3 qui est à critiquer.
Effectivement ces plongeurs là ne sont pas autonomes ni à 20m ni à 40m et plus, puisque leur certificat leur permet de plonger à 60m .... et d'assurer la sécurité de leur binôme, même à 20m
Loureb a écrit:Ceci n'a rien à voir avec tel ou tel organisme
Loureb a écrit:Pour une fois que c'est un fédéral ou un BESS *** qui a "magouillé" (avec tout la prudence qui s'impose) et non pas un Instr PADI...
Retourner vers Votre philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités