Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

"passerelle" PADI Fédé .. hum hum

Pour vous la plongée, c'est ? Vous êtes plutôt plongeur écolo, mélanges ?

Messagede Fifibeach » 18 Nov 2007, 22:16

ça depend ce que tu appelles "textes", si ce sont des conventions, c'est purement politique.

Trouves tu des differences de standarts dans le RSTC ?

Est ce qu'un instructeur qui fait une "passerelle" avec organisme autre du RSTC, qui n'est pas dans les textes, est pour autant un instructeur vereux ?
Instr EDA/CMAS** - Instr TIDF/CMAS** - Instr IDEA - Instr ADIP/CEDIP** - Instr EFR/AI PADI
Représentant officiel Passion-Plongée pour le Nord
Fifibeach
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Eve » 18 Nov 2007, 22:48

d'accord avec toi Fifi...le probleme n'est pas lors de la formation d'instructeur...mais bien en amont... alors meme si on ne peut pas changer la personnalite profonde des etres on peut parfois les influencer... et la notre boulot de formateur peut avoir son impact... donc des le premier niveau il faut rendre le plongeur responsable et consciencieux.... ;)

A Loureb, Ok pour la boutade...mais je ne pense qu'elle serve a quoi que ce soit... ;)
Eve

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire
Eve
Membre Actif

Messagede henri91 » 18 Nov 2007, 23:35

Salut,

Le texte est on ne peu plus clair.

Deja un rescue ne peut utiliser la passerelle vers le niv.3 c'est : Le plongeur titulaire du brevet “rescue” de PA D I, du cours de spécialité PA D I “ plongée profonde”, du cours Emergency First Response de PA D I ou du RIFAP (ou d’un diplôme admis en équivalence), qui, âgé de 18 ans au moins, peut intégrer la formation, allegée, du Niv 3 qui sera validée dans l'espace lointain (40 mètres) en 8 plongées au minimum, sous la responsabilité d'au moins un moniteur MF 1 ou BEES 1 licencié à la FFESSM

L'allegement :
les capacités constitutives des 5 compétences du référentiel “niveau 3” sont considérées comme acquises à l’exception de toute activité dans l’espace lointain (40 mètres) pour laquelle les capacités correspondantes
resteront à valider.

PS : Pour info dans le manuel du moniteur de 2002, il n'y a aucune equivalence d'accepter au RIFAP donc c'est EFR de Padi ou RIFAP !.
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede compte supprimé » 19 Nov 2007, 09:34

henri91 a écrit:Salut,

Le texte est on ne peu plus clair.

Deja un rescue ne peut utiliser la passerelle vers le niv.3 c'est : Le plongeur titulaire du brevet “rescue” de PA D I, du cours de spécialité PA D I “ plongée profonde”, du cours Emergency First Response de PA D I ou du RIFAP (ou d’un diplôme admis en équivalence), qui, âgé de 18 ans au moins, peut intégrer la formation, allegée, du Niv 3 qui sera validée dans l'espace lointain (40 mètres) en 8 plongées au minimum, sous la responsabilité d'au moins un moniteur MF 1 ou BEES 1 licencié à la FFESSM

L'allegement :
les capacités constitutives des 5 compétences du référentiel “niveau 3” sont considérées comme acquises à l’exception de toute activité dans l’espace lointain (40 mètres) pour laquelle les capacités correspondantes
resteront à valider.

PS : Pour info dans le manuel du moniteur de 2002, il n'y a aucune equivalence d'accepter au RIFAP donc c'est EFR de Padi ou RIFAP !.

merci beaucoup pour les précisions Henri : cela a le mérite d'être clair
j'en conclus donc que l'instructeur ayant fait passer la passerelle a ces deux Rescue est vraiment un guignol :evil:
la encore ce qui me désole c'est non seulement le danger induit par ce type de délivrance de diplome mais surtout par l'image générée : comment empêcher un fédéral "pur et dur" de dire haut et fort que les formations PADI et les passerelles c'est tres douteux quand on voit cela

JM
compte supprimé

Messagede Loureb » 19 Nov 2007, 09:41

Petite Bulleuse a écrit:A Loureb, Ok pour la boutade...mais je ne pense qu'elle serve a quoi que ce soit... ;)

Les boutades ne servent pas à grand chose en général, parfois elles marchent et parfois non...
C'est peut être le cas de celle là, ce n'est pas grave, la prochaine je m'appliquerai un peu mieux...
IDC Staff PADI / Moniteur CMAS */ E2 FFESSM
Loureb

Messagede Eve » 19 Nov 2007, 10:34

jean-michel a écrit:la encore ce qui me désole c'est non seulement le danger induit par ce type de délivrance de diplome mais surtout par l'image générée : comment empêcher un fédéral "pur et dur" de dire haut et fort que les formations PADI et les passerelles c'est tres douteux quand on voit cela

JM

Ben en ce rappelant que ce n'est pas l'organisme qui dit qu'un eleve a reussi ou non a passer son niveau mais un instructeur... Ce qui est triste c'est qu'il est tres difficile pour l'organisme de reellement controller et surveiller tous ses instrcuteurs pour s'assurer qu'ils respectent les standards de formation....

@ Loureb : bah c'est pas bien grave, je t'en veux pas ;) :biz
Eve

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres." - Voltaire
Eve
Membre Actif

Messagede Fifibeach » 19 Nov 2007, 10:56

Petite Bulleuse a écrit:@ Loureb : bah c'est pas bien grave, je t'en veux pas ;) :biz

ah ben moi aussi je vais lancer des boutades pour avoir des bizous :lol:
Instr EDA/CMAS** - Instr TIDF/CMAS** - Instr IDEA - Instr ADIP/CEDIP** - Instr EFR/AI PADI
Représentant officiel Passion-Plongée pour le Nord
Fifibeach
Membre Actif

Messagede Eve » 19 Nov 2007, 11:02

aller parce que je veux pas faire de jaloux un :biz a toi aussi...canailloux va....:D
Eve

Eve
Membre Actif

Messagede henri91 » 19 Nov 2007, 13:29

Salut Jean Mi,

J'ai oublié de dire qu'il faut aussi :
— Licence FFESSM en cours de validité à la date de la demande (copie).
— Chèque établi à l'ordre du club FFESSM ou de la structure professionnelle agréée FFESSM, suivant tarif en vigueur :D :D :D :D :D 8)
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Votre philosophie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message