celkeys a écrit:le club de plongée est une association vraiment tres agreable
ben je dirais qu'avec le DP qu'ils ont, il vaut mieux
celkeys a écrit:c'est le DP qui a ete tres tres dur avec nous ,a la militaire , commando , raid
cromagnonesque, donc
celkeys a écrit:le premier jour a ete tres dur et choquant , je pense que ca a ete le but pour que l'on se rende compte par nous meme des vrai l'accune que l'on a
si vous n'aviez aucune lacune, vous seriez déjà MF2, non ????
celkeys a écrit:etaussi pour nous faire prendre concience que la plongée est une pratique dangereuse ou tous les sens doivent etre en eveille pour soit même comme pour son binome un carton est tres vite arriver
ca a ete ca le but
sur le bateau avant , pendant et apres plongée , je me suis senti nul nul nul , a me dire je reste tres loin du niveau meme du n2
Sauf que ce monsieur doit vous former pour plonger
EN structure donc avec un DP à bord, donc quelqu'un de responsable civilement et pénalement. Ce qui n'est pas le cas d'un N3.
Si quand vous finissez votre formation de N3 (le passage de l'exam est la fin) cela , veut dire que vous êtes déjà N2 que vous avez déjà un petit peut plongé, et si vous avez pas déjà pris conscience que la plongée est un sport dangereux ou chaque grosse erreur se paye cash ....
Le coup de vos moniteurs qui se rejettent à l'eau, est une co*nerie sans nom. à partir du moment ou il est remonter sur le bateau, il est pris en charge par la personne secu surface qui en club est d'un niveau supérieur à N3, donc lui responsable. et à moins que
TU décide de le prendre toi en charge, tu doit assister ce responsable, pas plus.
En gros, chacun sont boulot. si ton collègue à eu un problème, toi aussi tu peut avoir le même donc tu est aussi en observation.
Je dit pas que tu doit rien faire, mais normalement c'est plus toi qui gère a moins que tu dise explicitement que TU prend la responsabilité de T'occuper entièrement de la personne et de déclencher ce qu'il faut..
celkeys a écrit:pour certaines personnes ,notre recit avec patchouga semble etre dur , oui c'est vrai mais au fond de cette aventure s'est averé tres enrichissante
sur l'automonie en club ou hors club
Odans un club, on te forme à plonger EN club, le Hors Club étant considérer par la fédé comme à pas faire, donc les moniteurs doivent vous dissuader d'en faire. (même si eux même en font

)
celkeys a écrit:gerer le profile d'une plongée , sur le bateau , le deroulement de la plongée , la gestion d'air ou d'une eventuel panique , les remonter assisté jusqu'au bateau
et sur le bateau dianostique, pls ,oxy ,ordi a relevé , prevenir les secours , enfin tous .
tu doit savoir le faire tu doit comprendre les principe, mais comme on te forme pour plonger en club, ce n'est pas à toi de gerer tout ça une fois remonté sur le bateau.
celkeys a écrit:il y a veritablement un tres grand pas entre le n2 et le n3 cela reste pour moi indeniable
ce n3 a ete tres dur , surtout tous ca en 1 seule semaine en intensif
Votre club, ne vous à pas formé au N3 mais vous à formé à plonger à 60 en HS. ce qui est totalement différent.
Il vous a formé pour que vous gériez complètement votre plongée, c'est pas que c'est mauvais, c'est pas que c'est nul, c'est que c'est pas la même formation.
Il vous a pas fait calculer l'autonomie du zod de de 7m équipé d'un 4 temps yamaha de 50ch et savoir combien de temps, avec 6 plongeurs équipés à bord, le bateau mettra pour aller de la cale de hyère à la mise à l'eau pour le donator ou le rubis (un peut plus loi de hyere) ?
Non, il vous l'a pas fait ? pourtant tant qu'a formé pour le vrai HS, autant aller jusqu'au bout.
Non, franchement, y'a un blème dans leurs méthode, t'a pas besoin de te mettre en danger ou de mettre l'élève en danger pour qu'il comprenne les choses.
Après, on appel ça de la pédagogie, mais bon, elle est peut être pas arrivé chez eux
encore une fois , un grand

a petchouga qui a tres bien assurer meme mieux qu'un homme a tous niveaux[/quote]
C'est quoi cette histoire mieux qu'un homme ?
Pour moi l'ors d'un passage de niveau, y'a pas d'homme, de femme ni d'enfant, y'a des plongeur. une gamine de 16 ans doit être capable de faire la même chose qu'un homme de 30 ans pour avoir sont niveau.
Par contre on lui demandera de faire ce qu'elle à a faire pour sont niveau, on lui demandera pas de réagir comme 2 niveau au dessus (en gros, on lui demandera pas une remontée force.)
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.
Adepte de la méméaudeux ....