Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Passage N1

Vous vous intéressez à la plongée mais n'en avez jamais fait ? vous êtes plongeur débutant et cherchez des conseils, trucs, astuces pour bien démarrer ? ne cherchez plus, c'est ici qu'il faut lire...

Passage N1

Messagede cam34 » 08 Jan 2012, 15:14

Bonjour,
Je ne suis pas dans un club de plongée, et vous allez peut-être trouver ma question idiote mais tan pis je me lance : :?
Est-il possible de passer son niveau 1 sans être dans un club :?: :?: :?:

Merci d'avance et
a bientôt... :)
cam34

Merci à nos partenaires

Re: Passage N1

Messagede Jujulianos » 08 Jan 2012, 15:28

Non, pas besoin de faire partie d'un club pour passer le N1. Tu vas voir une SCA avec un certif médical, tu sors ta CB et ils s'occuperont de tout (inscription FFESSM + cours + "exam").
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede cam34 » 08 Jan 2012, 15:37

Merci pour cette réponse, mais que veux dire "SCA" ?
cam34

Messagede Charlie » 08 Jan 2012, 16:06

cam34 a écrit:Merci pour cette réponse, mais que veux dire "SCA" ?

Structure Commerciale Agrée.

Tu peux te former à la plongée en passant soit par un club associatif, soit par une SCA, quelle que soit son affiliation à un organisme de plongée, FFESSM, PADI, CEDIP, AMMP, etc ...

D'un côté tu as affaire à des bénévoles, tu paies une adhésion + une licence, les formateurs sont des bénévoles, de l'autre, tu as une structure commerciale, tu paies ta formation, tu as des formateurs professionnels. En général tu n'as pas besoin d'être licencié.

Normalement, par un club associatif, ta formation te reviens moins cher, avec ton adhésion, tu as accés généralement à d'autres activités, prêt de matériel en dehors de la formation proprement dite, sorties, initiations à la photo, la bio, etc ... (C'est selon le club ). Ta formation est un peu plus longue, une saison généralement (Octobre à avril par exemple).
Dans une SCA, ta formation peut se faire rapidement, tu as "n" plongées que tu peux faire à la suite (2 par jour) ou sur une période plus longue, 2 - 3 semaines ou plus si tu le souhaites. le moniteur est disponible pour ta formation.
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede cam34 » 08 Jan 2012, 16:21

Je vois, merci pour cette réponse précise :)
cam34

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message