Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

henri91 a écrit:Salut,
En principe dans le club qui fait passer les niveaux 3 et superieurs.
Avant on pouvait passer ce genre de brevet, chez les pompiers ou à la croix rouge, je ne sais pas si ils ont, à nouveau la même equivalence aujourd'hui.
En 2002 le RIFAP, n'avais aucune équivalence
Aller sur le site de la CTN pour vérifier
http://ctn.ffessm.fr/

Dans ce cas moi, j'irai aussi passer le N3 ailleurs.
Car :
Soit c'est une stucture commerciale et là je comprends que le stage ne comprenne que la partie "plongée" du Niveau, ceci afin de ne pas alourdir le prix du stage.
Mais si c'est un club, donc assoce 1901, ils doivent former de A à Z, à mon sens en tout cas. Ou alors est-ce vraiment un club.....car depuis 2002 ce brevet qui est spécifique à la plongée n'a, à ma connaissance, aucune équivalence.

C'est tout simplement un brevet de secouriste, comme celui de la protection civile, mais avec en plus, une spécificité propre aux accidents du à la plongée, donc plus difficile
Va là :
http://ctn.ffessm.fr/manmon/20_rifap_qxp6.pdf
et ouvre le PDF
Ceci c'est un examen trés serieux qui n'a rien a voir avec l'equivalent PADI ou on atteste qu'on a visionné une cassette en gros.
henri91 a écrit:Ceci c'est un examen trés serieux qui n'a rien a voir avec l'equivalent PADI ou on atteste qu'on a visionné une cassette en gros.

clem13 a écrit:Je compte passer le N III,il faut donc que je passe le RIFAP.
Ou peut on le passer ? Pour quel prix? en combien de temps?
MilkaTheCow a écrit:henri91 a écrit:Ceci c'est un examen trés serieux qui n'a rien a voir avec l'equivalent PADI ou on atteste qu'on a visionné une cassette en gros.
Si je puis me permettre une remarque, le programme EFR maintenant est bien plus qu'un visionnage de cassette. L'ancien programme MFA était un peu cela, maintenant il y a une validation par un examen sérieux, de la pratique sur mannequin et en intégrant l'utilisation d'un DSA entre autre. En discutant avec des secouristes et des ambulanciers, eux-mêmes reconnaissaient la qualité du programme et la complétude de ce dernier.
EFR est quand meme reconnu par ILCOR et par le groupe BLS en suivant les directives internationales en matière de secourisme. Il a été monté par un congrès de médecins et secouristes du monde entier afin d'obtenir une formation de qualité avec la pédagogie qui vient avec.
Donc NON ce n'est pas juste une cassette, et cette formation est par contre est axée secourisme comme l'AFPS ou AFPSAM, car les techniques spécifiques plongée font partie du rescue en tant que tel.

Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités