Après 8 mois de préparation en piscine et en fosse en club, nous voilà partis pour les passages de niveaux.
L'endroit choisi est le club de l'Incantu à Galéria (au sud de Calvi).
Nous sommes 10 stagiaires N2, 12 stagiaires N3, quelques autonomes et les moniteurs... ca fait une trentaine de personnes.. et la logistique qui va avec! et encore, une autre trentaine de personnes doivent nous rejoindre en milieu de semaine pour faire de l'explo... ca promet!!
Le club se situe dans le village à environ 15 minutes de marche du port... 20mn au retour car ca monte lol. j'appréhendais mais en fait ça nous a permis de manger tant qu'on voulait et de profiter des C7 sans culpabiliser

et puis entre les brief, les debrief et les blah blah de plongeurs au final ca passait toujours vite... le matos était acheminé par camion donc pas de probleme de portage non plus
Dimanche soir les palanquées sont tirées au sort, ainsi que les bateaux. J'aurais donc le même binome et le même moniteur pendant tout le séjour. On a de la chance car on est sur une vedette couverte, les stagiaires sur les zodiaques vont avoir plus de mal entre la pluie et les coups de soleils... L'évaluation se fera en controle continu. On peut donc avoir son N2 rapidement si on s'en sort bien et qu'on valide rapidement les compétences...
On passe la théorie lundi soir donc le dimanche soir ce sera révisions en groupe (mais autour d'un verre quand même)

c'est sympa d'etre 10, on se connait depuis le début de l'année on se soutient, y'a bonne ambiance...
LUNDI
La première plongée de Lundi matin est une réadaptation pour mon binôme et mon moniteur et les exercices seront réduits à leur plus simple expression, un vidage de masque, lacher reprise d'embout, une remontée sur expiration puis on part en explo... c'est la méditerranée, j'ai l'habitude de la faune mais notre moniteur est un biologiste et il se régale à nous montrer toutes les petites bestioles (il a des plaquettes immergeables c'est sympa)... je déniche deux grosses langoustes, hmm c'est le bonheur!
soudain le moniteur fait signe à mon binôme "tu es GP", vérification des mano, mi pression, il doit donc retrouver le bateau! ben franchement j'étais bien contente de pas être à sa place, après les exercices j'avais vraiment perdu le nord! remontée tranquille, mon binôme retrouve le mouillage comme un chef, il sort son para et on remonte sur le bateau. 41mn à 22m, eau à 16°C... mais il y a de la houle, le ciel est très très gris.. brrr pas terrible!!
Lundi aprem retour sur le bateau, on doit bosser les remontées sur expiration qu'on n'a pas validé le matin et commencer les RA.
On se met à l'eau et là je vois le moniteur qui fait des bulles, sa stab se gonfle sans arret!! on remonte sur le bateau. pendant la réparation mon binome va gentillement rendre à la mer le dejeuner de midi, j'ai mal pour lui... ca commence bien, bon la stab est réparée et on retourne.
Descente, RSE jusqu'à 3m... redescente... ah non pas redescente j'ai une oreille qui ne passe pas! j'attends j'attends on explore un peu dans la zone des 6m mais pas moyen de faire passer... on tombe sur une palanquée de stagiaires N2, on leur largue mon binome et on remonte sur le bateau...
une belle plongée de merde pas d'autre mot... quand murphy s'en mele... et zou mon binome qui remet ca en remontant sur le bateau, le mal de mer ca pardonne pas...
16mn de plongée à 12m, eau toujours à 16°C mais là il commence à pleuvoir, vite vite je me change au sec tant que les plongeurs sont sous l'eau mais la houle est aussi de la fête et tout le monde revient vite...
la remontée vers le centre se fera sous une pluie battante, on est obligé de traverser des flaques de 10m de long c'est impressionnant! on s'auto appelle "la promotion koh lanta"! En plus on a la théorie le soir, à peine le temps de se doucher et nous voilà studieusement partis pour une heure de gratte papier! les questions sont classiques, pas de pieges ni de coups tordus. par contre on touche à tous les sujets et c'est loooonnng j'en ai des crampes à la main

bon voilà une bonne chose de faites, viviment demain qu'on plonge!!!