Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Pas excessif ?

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

Pas excessif ?

Messagede gregOs » 30 Jan 2008, 17:22

Hello

Je suis tombé sur ce site qui propose ceci http://www.photoplongee.fr/

A force de surfer sur différents site , la pour le coup le prix m'a un peu surpris

Vous connaissez ? vous avez une idee de ce que cela vaut comme materiel ???

Merci
gregOs
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede Eddydiver » 30 Jan 2008, 17:27

Je ne suis pas expert en matériel photos.
Cependant, il faut savoir que cela coûte en général (très) cher.

... ca doit être un site récent, il n'y a pas beaucoup de choix.
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede gregOs » 30 Jan 2008, 17:28

bah ouais comme toi j'ai plutot l'habitude de voir du materiels au mini dans 600 euros et donc la ???? a voir si quelqu'un connais ce matos
gregOs
Membre Actif

Messagede Charlie » 30 Jan 2008, 17:29

C'est pas très cher en éffet, mais ils ne disent rien sur la focale de l'objectif.
C'est un objectif fixe, pas de zoom optique
Zoom numérique 5 fois, mais là c'est 5 fois moins de pixels !!

S'il est équipé d'un grand angle 24 ou 28mm au mieux, ça peut-être une bonne affaire.
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede gregOs » 30 Jan 2008, 17:35

faudrait que j'approfondisse mais recherche avec mon ami google, je trouve plus d'infos je vous fais signe, on c'est jamais si ca interesse des personnes
gregOs
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 30 Jan 2008, 18:09

voui, c'est cher :shock:
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede Eddydiver » 30 Jan 2008, 18:10

oliouchka-dives a écrit:voui, c'est cher :shock:

Euh... est ce que comme moi tu n'as pas regardé le prix avant de parler ? :lol: :lol: :lol:
Edouard alias Eddydiver
Responsable DivOsea
Eddydiver
Admin

Messagede milka » 30 Jan 2008, 18:12

il existe aussi dans la meme gamme de prix le INTOVA, mais pour avoir vu la qualité des photos et le piqué de l'optique... la qualité vaut le prix... basse :(.

Personnellement je recommanderais d'attendre et d'aller sur des bonnes promos sur des marques reconnues, d'une part pour du service après vente, d'autre part pour la revente si ca t'intéresse sur ebay si tu veux changer, les garanties internationales des produits etc.

Par contre il est vrai que l'on commence a voir du numérique a différents budgets.

Conseil... regarde aussi a l'étranger ;) les prix sont parfois bien inférieurs et la qualité ou le service bien meilleurs ;).
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede gregOs » 30 Jan 2008, 18:57

ok merci pour l'infos

il vrai qu'avec l'euro aussi fort que le $ faudrait peut etre commander sur des sites americains
gregOs
Membre Actif

Messagede oliouchka-dives » 30 Jan 2008, 19:00

gregOs a écrit:ok merci pour l'infos

il vrai qu'avec l'euro aussi fort que le $ faudrait peut etre commander sur des sites americains

ca joue pas mal oui ;)
mais voir les frais de port ensuite :roll:
oliouchka-dives
Membre Actif

Messagede agt » 30 Jan 2008, 20:00

En ce moment, il y les fins de série et soldes
Par ex. CANON du style le ixus950 a ~250 euro et le caisson ~119 sur certains sites... y'a pas photo si je puis dire... :shock:

Par exemple la, en cherchant 2mn :
lien 1

lien 2

Ca fait 60 euro de plus... mais bon tu sais ou tu mets les pieds... :D
en cherchant un peu, tu dois trouver des conf moins chère...

hop hop 30euro d'eco sur l'appareil...
lien 3
Dernière édition par agt le 30 Jan 2008, 21:21, édité 2 fois.
agt
Membre Actif

Messagede martie1966 » 30 Jan 2008, 20:41

sinon dois y avoir des photos matons mais je sais pas sur quel sîte ... bon ok je sors
N1 prepa n2

narcosée permanente de surface , copyright Oliou
20 points padir
Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous
martie1966
Membre Actif

Messagede agt » 30 Jan 2008, 20:42

martie1966 a écrit:sinon dois y avoir des photos matons mais je sais pas sur quel sîte ... bon ok je sors

Au revoir Martie :D
agt
Membre Actif

Messagede ArcherVD » 30 Jan 2008, 21:50

J'ai un pote qui m'avais montré ce site, je lui ai dit d'oublier ...

1) que trois objets à la vente, ça choque personne ?? :shock: (même pour un magasin qui démarre, on vend plus que ça .. m'enfin bon passe encore)

2)
étanche jusqu'à 45 mètres

On m'a toujours dit de ne plonger qu'à demie profondeur (trois quart maxi) de la profondeur maxi indiquée sur tous les appareils (montre, caisson ...)
là ça fait quand même plus que 23mètres (aller on va dire 25 opur être gentils ...)
Faut savoir aussi que l'étanchéité 45m d'une montre correspond à "tu peux la porter sous la douche, éventuellement" (cf le vendeur de montres ^^)

3) Un appareil photo sur piles oO euh en dehors de celui offert avec un magasine je savais même pas que ça existais ... (et je suis désolé des les contredire :P mais on trouve plus facilement une prise pour utiliser un chargeur qu'une boutique qui vend des piles ... lol)

Enfin moi j'ai pas confience, après vous faite ce que vous voulez ...
Dernière édition par ArcherVD le 30 Jan 2008, 22:22, édité 1 fois.
ArcherVD
Membre Actif

Messagede agt » 30 Jan 2008, 22:02

ArcherVD a écrit:On m'a toujours dit de ne plonger qu'à demie profondeur (trois quart maxi) de la profondeur maxi indiquée sur tous les appareils (montre, caisson ...)

Ben je ne vois pas en vertu de quoi tu dis ca.
Les caissons sont eprouvés bien au dela de la profondeur indiquée comme maxi. En tout cas pour les caissons de marque.

ArcherVD a écrit:3) Un appareil photo sur piles oO euh en dehors de celui offert avec un magasine je savais même pas que ça existais ... (et je suis désolé des les contredire :P mais on trouve plus facilement une prise pour utiliser un chargeur qu'une boutique qui vend des piles ... lol)

Meme reflexion. Plusieurs grandes marques d'APN sont a base de pile du commerce. On préfére ensuite prendre des accu rechargebles, plus ecolo et plus puissantes.
agt
Membre Actif

Messagede ArcherVD » 30 Jan 2008, 22:12

agt a écrit:
ArcherVD a écrit:On m'a toujours dit de ne plonger qu'à demie profondeur (trois quart maxi) de la profondeur maxi indiquée sur tous les appareils (montre, caisson ...)

Ben je ne vois pas en vertu de quoi tu dis ca.
Les caissons sont eprouvés bien au dela de la profondeur indiquée comme maxi. En tout cas pour les caissons de marque.

Euh moi je sais absolument pas d'où ça sort, je ne fais que répèter ce que l'on m'a dit ... (après vrai ou faux, aucune idée ...)

ArcherVD a écrit:3) Un appareil photo sur piles oO euh en dehors de celui offert avec un magasine je savais même pas que ça existais ... (et je suis désolé des les contredire :P mais on trouve plus facilement une prise pour utiliser un chargeur qu'une boutique qui vend des piles ... lol)

Meme reflexion. Plusieurs grandes marques d'APN sont a base de pile du commerce. On préfére ensuite prendre des accu rechargebles, plus ecolo et plus puissantes.[/quote]
Ben alors quel est l'intérêt des piles si c'est pour prendre des rechargeables ?? :wink: :roll: (ok éventuellement si t'as oublié de les recharger tu prends des normales mais la perte d'autonomie par rapport à une bonne batterie doit être (je pense) considérable ...)
ArcherVD
Membre Actif

Messagede gregOs » 30 Jan 2008, 22:15

martie1966 a écrit:sinon dois y avoir des photos matons mais je sais pas sur quel sîte ... bon ok je sors

hehe mdr
gregOs
Membre Actif

Messagede gregOs » 30 Jan 2008, 22:21

agt a écrit:En ce moment, il y les fins de série et soldes
Par ex. CANON du style le ixus950 a ~250 euro et le caisson ~119 sur certains sites... y'a pas photo si je puis dire... :shock:

Par exemple la, en cherchant 2mn :
lien 1

lien 2

Ca fait 60 euro de plus... mais bon tu sais ou tu mets les pieds... :D
en cherchant un peu, tu dois trouver des conf moins chère...

hop hop 30euro d'eco sur l'appareil...
lien 3

merci pour les liens et infos,ca me parait tres allechant ce petit canon, moi j'ai un vieux canon ixus400 qui en 2000 faisait parti des top numerique lol, donc c vrai que je fais confiance a ce genre de frabriquant, juste une question supplementaire, je me rend pas compte mais meme si le flash et petit sur ce type de model on peut quand meme faire des choses sympa avec ? meme si on es un debutant comme moi

maintenant c plutot en eau tres clair que j'en verrais l'utilisation ?

on peut trouver quelques part des exemples de photos prise a ce genre de petit numérique ?

encore merci pour les infos

pour répondre a ArcherVD effectivement j'avais pas trop confiance dans le site qui me parait un peu leger et le prix vraiment trop attractif c pour cela que je m'etais parmis de vous interroger, merci pour tes infos
gregOs
Membre Actif

Messagede agt » 30 Jan 2008, 22:28

Voici pour les photos prises avec un multitude d apn.
tu peux les comparer entre eux.

http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... =2298&ph=2

Coté flash, les pro de la photo sur ce forum te diront surement que les flash des apn sont tous faiblards sous l'eau et que rien de vaut un flash etanche déporté...

bon casse tête et bon choix :D
agt
Membre Actif

Messagede ArcherVD » 30 Jan 2008, 22:30

Ben je m'y connais pas trop en photo (moi c'est plutot la vidéo :wink:)

Mais je pense (faut que j'arrête de penser et que j'aille me coucher comme j'ai dis que j'allais le feire :pp) que le rendu peux être pas mal en eau claire ... pour ce qui est des eaux troubles (pour moi ça commence à partir de moins de 10mètres de visi, jsuis trop habitué à la méditerranée aux beaux jours... surement un manque d'expérience ..)
Après pour les eaux un peu troubles, c'est (j'en suis convaincu) plus dur de faire de la photo ... (mais te dire jusqu'à quelle profondeur du pourra prendre des photos "valables" j'en ai aucune idée..)

si je retrouve l'adresse du blog d'une copine, je te mettrais des exemples de photos prises avec ce genre d'APN ...

Ps: j'ai un vieux coolpix 885, déjà sur terre je galère à prendre une photo correcte (c'est trop trop trop long à se déclencher ...) alors sous l'eau j'imagine pas ... (après je me trompe peut-être et c'est peut-être plus facile..)

Edit: comme l'a dit agt, la plupart des gens qui font de la photo (je parle pas du touriste qui fait un baptème avec un jetable :) :D :lol: ) finissent avec un flash déporté..

Edit2 : @agt: je pense qu'il voulait des photos sous marines :p enfin c'est déjà un début de point de comparaison ^^
ArcherVD
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo