Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Pas excessif ?

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

Messagede MIO-PALMO » 31 Jan 2008, 02:57

Pour en revenir a la question de départ, je serais assez mefiant sur la qualité de l'ensemble et irai plutot voir sur l'option de marque plus connu en promo. :D

Juste quelques précision.

Sur les appareils avec piles. Quand j'ai achéter mon compact qui fonctionne à pile (qui m'emmmerdait au debut). Avec des piles rechargeable de 1800Mah, l'été je peux faire jusqu'a 3 ou 4 plongées par jour. Mon APN tient tous les plongées. je penses que ca doit bien faire dans les 400 ou 500 déclenchements.

Je fais partir des touristes qui ont commencé avec un petit compact et qui ont rajouté un flash externe. :lol:

Pour indication, Je commences à galerer franchement à faire des photos d'ambiance à partir de 30 métres avec n'importe quelle visi meme moyenne en mediterannée. Je veux dire par moyenne que l'eau commence a etre chargée en particule. :P

Par experience j'ai vu des photographes plongés avec des reflexs et meme à dix ou vingt métres ne pas toucher une bille et ramener que des photos pourris. :twisted:
Stephane

N3, environ 200 plongées,
PhotoSub, biologie sous-marine.

Site perso: http://mantacorp.wifeo.com/index.php
MIO-PALMO

Merci à nos partenaires

Messagede gregOs » 31 Jan 2008, 09:46

merci a tous pour vos eclaircissements

mais desole j'insiste mais si je plonge exemple en mer rouge avec une eau sans particules et tres claire, avec un APN a 10-20 metres je vais quand meme pouvoir faire des photos sympas non ?
gregOs
Membre Actif

Messagede MIO-PALMO » 31 Jan 2008, 16:31

Perso je te dis sans hesiter oui :D

Si ton but en faisant des photos et de te ramener quelques souvenirs de tes plongées en mer rouge ou autres part.

Pour te donner une idée avec un compact simple pas de flash pas d'eclairage, mes photos lors d'un voyage au phillipines. :lol:

http://mantacorp.wifeo.com/cebu-2.php
Stephane

N3, environ 200 plongées,
PhotoSub, biologie sous-marine.

Site perso: http://mantacorp.wifeo.com/index.php
MIO-PALMO

Messagede gregOs » 31 Jan 2008, 17:29

Merci MIO-PALMO tes photos sont superbes , je suis super etonnée de la qualite avec un APN, merci cela me rassure pour mon futur achat
gregOs
Membre Actif

Messagede ArcherVD » 31 Jan 2008, 19:28

MIO-PALMO a écrit:Si ton but en faisant des photos et de te ramener quelques souvenirs de tes plongées en mer rouge ou autres part.

exactement, en général, même une photo "mal prise" (= mal cadrée, un peu floue ...) c'est quand même un bon souvenir pour le photographe ... (enfin moi, pour moi, je garde mes prises vidéos, même ratées... mais je les retire au montage... :lol: )
ArcherVD
Membre Actif

Messagede gregOs » 31 Jan 2008, 23:10

effectivement faut pas non que je crois que je vais faire de la photo de pro , donc cela me va bien vos réponses et explications

merci a tous
gregOs
Membre Actif

Messagede gregOs » 04 Fév 2008, 12:06

quelqu'un connais un magasin sympa en ile de france, ou je pourrais aller jeter un coup d'oeil a du matos

car ce week end par curiosite je suis passer dans un planete saturne et le vendeur ma fait un speech a degouter les novices comme moi lol

Alors deja pour commencer d'apres lui il faut un reflexe donc bon pas le meme budget qu'un apn et le comble , il me faut un caisson beuchat a 800 euros heuuuuuu.

Mais heu moi je suis debutant lol , ha mais oui monsieur mais bon c le minimum pour commencer heu ok

Donc je vais plutot suivre vaut conseil concernant un petit APN avec caisson, mais le mieux c d'acheter par le web ou allez voir un vendeur ?

merci
gregOs
Membre Actif

Messagede abmag » 04 Fév 2008, 17:52

ça c'est ce que j'appelle un mauivais vendeur qui se prend pour une star et qui te prend de haut..résultat il n'a rien vendu..tss

regarde les photos ici et tu verras le résultat avec un apn!
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Messagede gregOs » 04 Fév 2008, 17:59

tu as mis un lien ou pas abmag ?

bah oui je vois que dans la partie photo y a des belles photos avec des APN, donc je vais ma lancer la dedans je pense, apres je m'etais que peut etre il y des magasins que vous connaissez sur paris ?

Merci pour votre aide
gregOs
Membre Actif

Messagede ArcherVD » 04 Fév 2008, 18:36

Ben on retombe toujours sur le même : Photo Denfert ...
(http://www.photo-denfert.com/boutique/index.php)

Frenchement on m'en a toujours dit le plus grand bien.. même si je dois avouer ne jamais avoir testé moi-même..
Vincent N2, Plongeur en eau qui mouille :pp
Faut PADIR de bêtise
ArcherVD
Membre Actif

Messagede gregOs » 05 Fév 2008, 09:48

merci pour le lien ArcherVD
gregOs
Membre Actif

Messagede gregOs » 05 Fév 2008, 12:12

bon aller me suis lancé dans l'achat du Canon Ixus 950is et du caisson qui va bien avec

Avec les supers promo de rue du commerce j'ai l'ensemble pour 349.95€ en plus comme j'avais plus d'apn , bah ca fait deux pierres d'un coup

Merci a tous pour vos conseils, plus cas attendre les prochaines plongées pour vous montrer les résultats grrrrr j'ai hate hihi
gregOs
Membre Actif

Messagede Bluedeep » 05 Fév 2008, 12:21

Charlie a écrit:C'est pas très cher en éffet, mais ils ne disent rien sur la focale de l'objectif.
C'est un objectif fixe, pas de zoom optique

Euh ... c'est plus grave que cela.

Rien n'empêche de faire des photo avec un focale fixe (demandez aux utilisateurs de Nikon 60/2.8 Macro :D ) mais, dans ce cas, on ne dit pas "Fixed focus" mais "Fixed focal length", la nuance est d'importance.
Ici c'est marqué "Fixed focus", c'est à dire que c'est une optique qui n'a pas d'AF (ni de "Manual focus") et qui est réglée sur l'hyper focale !!!!

Bref, un cul de bouteille, un vrai de vrai !!!

Zoom numérique 5 fois, mais là c'est 5 fois moins de pixels !!

Traduire : inutilisable.

Je pense que à 50 E ce pourrait être un jouet amusant. A 300 E c'est tout simplement délirant !!!!
Dernière édition par Bluedeep le 05 Fév 2008, 13:11, édité 4 fois.
François

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile)
Bluedeep
Membre Actif

Messagede gregOs » 05 Fév 2008, 12:24

ca sent un peu l'arnaque alors ce truc on dirai ?
gregOs
Membre Actif

Messagede Bluedeep » 05 Fév 2008, 12:26

Le "un peu" est de trop :D
François

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph."(Gary Gentile)
Bluedeep
Membre Actif

Messagede gregOs » 05 Fév 2008, 12:28

hehe ok ca marche, donc bien fait de demander conseil avant moi pfffff j'ai eu chaud
gregOs
Membre Actif

Messagede Bluedeep » 05 Fév 2008, 12:32

Sans même parler du flah à 5 LEDs. Trop drôle :D
François

Bluedeep
Membre Actif

Messagede ArcherVD » 06 Fév 2008, 15:35

Bluedeep a écrit:Sans même parler du flah à 5 LEDs. Trop drôle :D

j'avais même pas relevé lol

m'enfin j'avais bien senti l'arnaque...
ArcherVD
Membre Actif

Messagede Bluedeep » 06 Fév 2008, 16:11

ArcherVD a écrit:j'avais même pas relevé lol

m'enfin j'avais bien senti l'arnaque...

Oui, le sommet en étant constitué par la confusion facile à faire entre "Fixed focus" et "Fixed focal length" :D
François

Bluedeep
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo