Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

particules

Ici on parle photo sous-marine (argentique et numérique). Partagez vos conseils et demandez avis aux pros.

particules

Messagede ploufattitude » 06 Avr 2009, 19:32

Pendant que j'y suis, est-ce qu'il existe un truc pour réduire la taille des particules sur les photos ? Un éclairage latéral peut-être ? Merci !!
ploufattitude

Messagede buceow » 06 Avr 2009, 19:51

il faut bien positionné ton flash autour des 45° avec l'axe de l'objectif et moins tu as d'eau entre ton sujet et l'objectif moins tu as de risque d'en avoir.

mon site : http://perso.orange.fr/diverwill
mes vidéos : http://www.dailymotion.com/buceo
buceow
Membre Actif

Messagede ploufattitude » 06 Avr 2009, 19:59

Merci Buceo, j'essaierai comme ça. Forcément, avec le flash intégré à l'appareil ça pouvait pas marcher ! Ha, les amateurs...
Bonne soirée !
ploufattitude

Messagede barjteam » 06 Avr 2009, 22:04

Forcément avec le flash intégré c'est beaucoup plus compliqué...
Et pour le coup il n'y a pas vraiment de solution, si ce n'est d'investir dans un flash externe.
barjteam
Membre Actif

Messagede ploufattitude » 06 Avr 2009, 22:10

Oui, j'y réfléchis, d'ailleurs j'en parle dans le sujet d'à côté (led ou incandescence) ! Si quelqu'un connaît un flash adaptable au wp-dc17 (pour canon ixus 860is), je suis preneur.
ploufattitude

Dans ce cas

Messagede TheSnake » 24 Avr 2009, 08:39

l'idéal c'est les bras très éloignés de l'appareil, flash (voir deux) externes et ne pas utiliser absoluement le flash intégré.
TheSnake

Messagede Penti » 24 Avr 2009, 11:11

barjteam a écrit:il n'y a pas vraiment de solution, si ce n'est d'investir dans un flash externe.

ou de passer du temps pour les virer au tampon de clonage... :D

avant :

Image

après :

Image
Penti
Membre Actif

Messagede Francesco » 24 Avr 2009, 11:16

Penti a écrit:
barjteam a écrit:il n'y a pas vraiment de solution, si ce n'est d'investir dans un flash externe.

A ce propos, il y a une petite question que je me posais l'autre jour : vaut-il mieux virer les particules avant ou après la retouche des couleurs ?
François
E2 - Nx confirmé
Francesco
Membre Actif

Messagede Penti » 24 Avr 2009, 11:29

Francesco a écrit:
Penti a écrit:

A ce propos, il y a une petite question que je me posais l'autre jour : vaut-il mieux virer les particules avant ou après la retouche des couleurs ?

Moi je fais après, en tout dernier.
Penti
Membre Actif

Messagede Francesco » 24 Avr 2009, 13:35

Penti a écrit:
Francesco a écrit:A ce propos, il y a une petite question que je me posais l'autre jour : vaut-il mieux virer les particules avant ou après la retouche des couleurs ?

Moi je fais après, en tout dernier.

merci :D
François
E2 - Nx confirmé
Francesco
Membre Actif

Du Boulot !!!

Messagede TheSnake » 24 Avr 2009, 18:22

:shock: T'as fait un bon travail .... mais ça prend énormément de temps!
TheSnake

Messagede LoCoGwen » 24 Avr 2009, 21:14

Penti a écrit:....ou de passer du temps pour les virer au tampon de clonage... :D

avant :

Image

après :

Image

:shock: :shock: Un mythe est tombé :oo !! Moi qui te croyais bon photographe :wink: :lol: !

Non, je plaisante, tu l'es :wink: , tes photos sont superbes et tu as sûrement compris que j'étais fan, mais le résultat des retouches est assez énorme en comparaison de la photo de base. Je peux te demander quel logiciel tu utilises ? Et pour avoir un ordre d'idée, le temps approximatif que tu as passé à retoucher cette photo. Car j'utilise Microsoft photo pro 10 que j'arrive plutôt bien à maîtriser (ce sont mes prises de vues que je ne maîtrise pas :roll: :lol: ) mais je ne pense pas que, dans ce cas précis, ce soit le fruit d'un logiciel hyper-pointu mais, bel et bien d'un long travail de patience. Je me trompe ?
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede +2 » 25 Avr 2009, 00:35

bon dieu, t'as un atelier d'enfants chinois dans tes caves ?
c'est VRAIMENT un boulot d'obsessionnel finit ton histoire ou c'est une fonction automatisée ????
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede Penti » 25 Avr 2009, 05:23

Attention, toutes les photos ne sont pas comme ça non plus au départ, hein !
Là je vous ai pris un cas extrême pour illustrer, cette photo est particulièrement particulée car je n'ai plus de grand angle et vu que j'ai un bras "à boules" assez court si je veux faire de l'ambiance j'y coupe rarement...

J'utilise Photofiltre, compter une quinzaine de minutes de tamponnage pour un cas comme celui-ci...
Une autre qui m'a pris du temps :

Image

Image
Penti
Membre Actif

Messagede LoCoGwen » 25 Avr 2009, 06:44

Ca te fait beaucoup de temps derrière ton ordi tout ça. On ne s'en plaint pas, au contraire, le résultat est à la hauteur du travail réalisé. Et puis, le côté "sympa", c'est lorsque tu compares ta photo d'origine. Mais, sauf erreur, je ne crois pas que Photofiltre soit un "grand" logiciel de retouche, si je me souviens bien, il est plutôt basique. Tu as d'autant plus de mérite car ça doit être encore plus fastidieux.
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Messagede groumit » 11 Mai 2009, 14:19

Penti a écrit:....compter une quinzaine de minutes de tamponnage pour un cas comme celui-ci...

c'est quel outils dans "photofiltre" ?
@+
Philippe
N2 . E1

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcement raison.

Image
groumit

Messagede CurLy » 12 Mai 2009, 04:28

Hello,

Je passe pas mal de temps également a virer les particules sur mes photos mais pas toutes ... si on a une floppé de photos ... on y passe la soirée !

Sinon dans photofiltre c'est l'outil tampon de clonage :

Image

J'ai débuté avec photofiltre, basique comme vous dites mais gratuit, maintenant j'ai photoshop CS2 dont je suis très satisfait. au delà des retouches photos je fais aussi du webdesign dessus ;)

à+
CurLy

Messagede LoCoGwen » 12 Mai 2009, 05:48

Merci pour tes infos précises Curly :D .
N3.
LoCoGwen
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Espace Photo