Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Parachute de palier ??

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Parachute de palier ??

Messagede olivier_B » 06 Aoû 2006, 20:12

À quoi sert les parachute de palier ?
olivier_B

Merci à nos partenaires

Messagede henri91 » 06 Aoû 2006, 21:46

Salut Olivier,

Tu ne nous ferez pas un petit coup de farfadet par hasard ?!. :D :) :D

Car la réponse est dans ta question !. :roll:
Que les bulles vous soient favorables
http://nemoplongee.freezee.org

Cordialement

Henri
henri91
Membre Actif

Messagede olivier_B » 06 Aoû 2006, 22:52

Je ses que ma question est stupid mes je connais pas la reponse... :oops: desolee. on peux pas tout savoir
olivier_B

Messagede DIVEXPLO » 06 Aoû 2006, 23:16

C'est une vrai question ou un test? Bon, ça peut servir à plein de choses, j'irais à l'essentiel. D'abord comme son nom l'indique il peut s'utiliser en palier. Exemples : Mer mauvaise, plutôt que de jouer l'ascenseur avec la grappe humaine accrochée à la corde de l'ancre, tu déploies ton PP, après l'avoir si possible mousquetonné à la corde pour éviter la dérive, et tu fais tes paliers tranquilles, un peu plus bas que d'habitude (houle oblige), le PP amortissant le mouvement de la houle. T'es paumé en pleine mer, tu sors le PP, comme ça ton bateau te voit et surtout ça te signale aux autres bateaux (le pire c'est les voiliers, ils sont silencieux et ont une grande quille), en plus tu peux faire ton palier tranquillement accroché au lieu de passer ton temps à contrôler ta profondeur. Plus anedoctiques ou spécifiques : Tu peux t'en servir aussi pour aider l'ancre à remonter en fin de plongée. Si tu l'as accroché à l'ancre en début de plongée, il peut te servir de repère visuel (j'ai d'ailleurs peint une bande blanche sur le mien, au fond on le voit beaucoup mieux), mais à condition que ton binôme ait lui-même un parachute. Tu peux remonter des amphores avec (Non, je plaisante!) S'il est suffisamment plombé ou muni d'une valve, tu le gonfle en surface et tu peus attacher un niveau 1 avrc 10m de bout et l'envoyer en autonomie (Ne ris pas, j'ai un copain qui a osé le faire!). Mais surtout si tu te poses la question, c'est bien, mais avant de pratiquer le PP, apprend à t'en servir avec quelqu'un "qui sait", car une mauvaise manip peut être dangereuse. Par ailleurs il existe des petits trucs sur la façon d'équiper ou de ranger le PP pour faciliter telle ou telle manoeuvre.
DIVEXPLO
Membre Actif

Messagede Oliiive » 07 Aoû 2006, 01:04

DIVEXPLO a écrit: ils sont silencieux et ont une grande quille.

Moi aussi :wink:

Olive ( :oops: )
Olive, le plongeur qui fait des bulles avec le derrière.
Oliiive

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message