Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Naya a écrit:S'il y a le budget pourquoi pas acheter un caisson. Mais je m'interrogeais sur l'appareil photo et les débutants justement.
je me disais qu'à vouloir à tout prix descendre avec un appareil photo ça n'aide pas forcément surtout au début. Il faut déjà savoir bien s'équilibrer et avoir trouvé ses marques dans ce nouveau milieu. J'ai eu deux fois des binômes l'été dernier ( entre une 20 aine et une 40aine de plongées ) qui avaient des APN et des caissons mais la flotta en prenait un sacré coup à chaque photo. Concentrés sur l'objectif ils perdaient 1 ou 2m, tapaient dans les coraux, ne voyaient pas la palanquée s'éloigner.... Sur un fond de sable encore bon mais une fois c'était sur un tombant avec un 1er fond à 60m. Je pourrais m'en fiche tu me diras j'étais pas l'encadrant mais bon Enfin je ne sais pas ce qu'en pensent les moniteurs non plus (quoi que là en l'occurrence il leur a été suggéré gentiment de laisser les appareils sur la bateau pour les prochaines plongées séjour) d'où mon interrogation.
oazifpatoche a écrit:Allez... pour le plaisir de faire les comptes et comprendre pourquoi ma femme me hait!!!!![]()
dans l'ordre: (ca va faire marrer du monde!).. je passe sur lampes, boitiers photo et autres gadgets!!!!
.... et c'est pas fini!!!!
c'est important pour aller plonger....
. Et mon banquier va pas être content. Déjà que mon PEL en a pris un coup
!Jimbo a écrit:Concernant le caisson, c'est un peu particulier mais je ne trouve vraiment pas déconnant d'acheter ça dès le début. D'ailleurs, je l'ai envisagé et j'ai déjà jeté un oeil pour m'en procurer un pour mon appareil... mais 1500€, c'est pas donné...
Naya a écrit:Enfin je ne sais pas ce qu'en pensent les moniteurs non plus (quoi que là en l'occurrence il leur a été suggéré gentiment de laisser les appareils sur la bateau pour les prochaines plongées séjour) d'où mon interrogation.
.Naya a écrit:Enfin je ne sais pas ce qu'en pensent les moniteurs non plus (quoi que là en l'occurrence il leur a été suggéré gentiment de laisser les appareils sur la bateau pour les prochaines plongées séjour) d'où mon interrogation. Est-ce que c'est quelque chose que vous gêne ? Que vous en conseillez pas ? Ou au contraire ça n'a aucune incidence sur la flotta des débutants selon vous ? J'imagine que ça s'adapte au profil de chaque débutant.
laura a écrit:
C'est l'appareil photo qui est génant: avec un truc comme ca, les plongeurs ne palment plus![]()
![]()
![]()
![]()
Plus sérieux tu as raison ca s'adapte au profil de chaque débutant. Pour faire des photos sympa faut maitriser la stabilisation... Mais ca n'empêche pas le débutant de faires quelques photos sympa dans trois mètres d'eau s'il est à l'aise. J'ai même vu des baptême faire des photos avec un appareil jetable.
laura a écrit:C'est l'appareil photo qui est génant: avec un truc comme ca, les plongeurs ne palment plus![]()
![]()
![]()
![]()

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités