Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
pmk a écrit:Visiblement, tu n'as pas lu les conseils. Le Monsieur vient de te dire que le plus important, c'était le couteau et tu n'envisages toujours pas d'en avoir un !!!Stierling 74 a écrit:Prochain investissement un second 1er étage pour séparer le détendeur et l'octopus.
![]()
Plus sérieusement, deux premiers étages, je plussoie. C'est ce que j'ai acheté directement
XHY65 a écrit:au moins en france normalement, après à l'étranger ......
Pis c'est rapide de changer de 2 à 1 sans le 2° premier étage, c'est plus dur
CQFD
XHY65 a écrit:si que si que il veut évoluer et aller haut dans sa formation de plongeur, à un moment, ce sera obligatoire les 2 premiers étage (en tout les cas en france), et si il veut s'acheter du bon matos, et qu'il veut continuer loin, ben comme ça il est ok.
C'est peut être débile, mais c'est la loi, point barre
Pis de toute façon, on s'en fou, le plus important, c'est le couteau![]()
![]()
![]()
Jimbo a écrit:Par contre, je n'ai pas encore le couteau...

bretagnediver a écrit:Lorsque j'ai débuté, je me suis précipité sur des choses qui me paraissent un peu gadget aujourd'hui. Personnellement, je réfléchirais d'abord hygiéne et sécurité, et ensuite plaisir.
Donc je prendrais :
- Masque (je porte des lunettes).
- Combi (respirer confortablement, maitriser sa flottabilité, ne pas avoir froid, comprendre comment son corps réagit).
- Détendeur (j'aime pas ramener un herpès de ma plongée, ni focaliser sur des bruits ou des durcissements soudains dans la respiration).
- Ordinateur (pour des questions de sécurité, mais aussi parce que ça m'a hyper aidé à progresser. Pour cela, j'ai pris un archimède qui ne bloque pas lorsque tu remonte un peu vite, etc).
- couteau, tuba, parachute, compas.
- Stab (je le met que maintenant car c'est très cher, et important d'en tester plein avant de se décider, nous n'avons pas tous la même morphologie, pas tous la même densité).
- Et le reste ensuite (palme, etc).
Et seulement si tu prévois plus d'une centaine de plongées à l'année alors tu peux pousser en prenant ton bloc, etc.
A +
Elisa a écrit:J'ai acheté dans l'ordre :
Avant ma formation
1- un masque à ma vue
2 - les palmes et des chaussons
3 -un APN avec caisson
Ensuite, une fois certifiée
4 - le détendeur
5 - l'ordinateur

Elisa a écrit:Elisa a écrit:J'ai acheté dans l'ordre :
Avant ma formation
1- un masque à ma vue
2 - les palmes et des chaussons
3 -un APN avec caisson
Ensuite, une fois certifiée
4 - le détendeur
5 - l'ordinateur
J'ai fait quelques achats :
- des gants
- 1 acroche octopus
- une souris
- 1 petit sac étanche pour mes affaires sèches
Cet après midi puisque je suis privée de plongée à cause d'un vilain herpès du à un coup de soleil aux Glénan dimanche dernier, je suis allée au magasin avec l'intention d'acheter une combi.
Et ben c'est raté. J'en ai essayé 3 et demie... ben oui j'ai renoncé à la 4ème... faut dire qu'il faisait 28° cet après midi. J'étais trempée![]()
alors que je n'avais pas mis un orteil dans l'eau. Je suis dégoutée, je n'ai rien trouvé qui me convienne, je crains de devoir taper dans le sur-mesure.
Du coup je sens que le prochain achat sera la stab en attendant que je trouve une solution pour la combi. Ah et puis un sac à roulettes pour le matos de plongée.
Zut ! Je réalise que j'ai oublié le couteau
Jimbo a écrit:Je vais quand même participer aussi
Voici l'ordre dans lequel j'ai eu mon matériel :
- Masque + Tuba l'année dernière pour notre voyage aux Maldives
- Palmes y'a une semaine pour commencer à les utiliser en formation
- Combinaison 5mm que je pourrai baptiser lors de notre prochain voyage
Par contre, je n'ai pas encore le couteau...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités