Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Par quoi commencer ?

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Re: Par quoi commencer ?

Messagede pollhup » 08 Juin 2010, 14:21

pmk a écrit:
Stierling 74 a écrit:Prochain investissement un second 1er étage pour séparer le détendeur et l'octopus.
Visiblement, tu n'as pas lu les conseils. Le Monsieur vient de te dire que le plus important, c'était le couteau et tu n'envisages toujours pas d'en avoir un !!!

:lol:

Plus sérieusement, deux premiers étages, je plussoie. C'est ce que j'ai acheté directement ;)

Cela implique de disposer de deux robinets partout où tu vas. C'est le cas ?
pollhup

Merci à nos partenaires

Messagede XHY65 » 08 Juin 2010, 14:38

au moins en france normalement, après à l'étranger ......

Pis c'est rapide de changer de 2 à 1 sans le 2° premier étage, c'est plus dur

CQFD
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede pollhup » 08 Juin 2010, 15:50

XHY65 a écrit:au moins en france normalement, après à l'étranger ......

Pis c'est rapide de changer de 2 à 1 sans le 2° premier étage, c'est plus dur

CQFD

Oui mais l'intérêt, c'est quoi ? En cas de fuite sur un robinet tu fermes, okidoki. Dans ce cas tu perds aussi potentiellement l'inflateur de la stab/wing. Bref, c'est peut être pas la priorité pour un débutant, non ? Normalement, dans une situation de fuite, le(a) gentil(le) monsieur(madame) à coté de toi, il te remontes... et te donnes si besoin un détendeur sur sa config avec tout en double :)
pollhup

Messagede XHY65 » 08 Juin 2010, 16:15

si que si que il veut évoluer et aller haut dans sa formation de plongeur, à un moment, ce sera obligatoire les 2 premiers étage (en tout les cas en france), et si il veut s'acheter du bon matos, et qu'il veut continuer loin, ben comme ça il est ok.

C'est peut être débile, mais c'est la loi, point barre

Pis de toute façon, on s'en fou, le plus important, c'est le couteau :lol: :lol: :lol: :lol:

XHY65
Membre Actif

Messagede pollhup » 08 Juin 2010, 16:39

XHY65 a écrit:si que si que il veut évoluer et aller haut dans sa formation de plongeur, à un moment, ce sera obligatoire les 2 premiers étage (en tout les cas en france), et si il veut s'acheter du bon matos, et qu'il veut continuer loin, ben comme ça il est ok.

C'est peut être débile, mais c'est la loi, point barre

Pis de toute façon, on s'en fou, le plus important, c'est le couteau :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui oui mais c'est une question de priorité.

<troll>Le plus important ce n'est pas le couteau mais le pilon pour écraser le 1/8 de citron vert.</troll>
pollhup

Messagede XHY65 » 08 Juin 2010, 17:39

et pour avoir le 1/8 de citron vert, sans couteau, tu fait comment ????? hein dit, tu fait comment ?????

Avec mon couteau, t'as le couteau, le ciseaux et le pilon, comme ça, y'a pas de jaloux :lol: :lol:
Le couteau pour couper le citron vert,
Le pilon pour ecraser le 1/8 de citron vert,
le ciseau pour couper le sac de chips ou de cahuettes.

Comment ça je suis prévoyant ??? :lol: :lol: :lol: :lol:

XHY65
Membre Actif

Messagede Jimbo » 15 Juin 2010, 12:16

Je vais quand même participer aussi :-)

Voici l'ordre dans lequel j'ai eu mon matériel :
- Masque + Tuba l'année dernière pour notre voyage aux Maldives
- Palmes y'a une semaine pour commencer à les utiliser en formation
- Combinaison 5mm que je pourrai baptiser lors de notre prochain voyage :-)

Par contre, je n'ai pas encore le couteau... :(
Jimbo

Messagede XHY65 » 15 Juin 2010, 14:00

Jimbo a écrit:Par contre, je n'ai pas encore le couteau... :(

Ça, c'est pas bien du tout, totalement une faute grave :ptdr :ptdr :ptdr

XHY65
Membre Actif

Messagede bretagnediver » 20 Juin 2010, 15:40

Lorsque j'ai débuté, je me suis précipité sur des choses qui me paraissent un peu gadget aujourd'hui. Personnellement, je réfléchirais d'abord hygiéne et sécurité, et ensuite plaisir.
Donc je prendrais :
- Masque (je porte des lunettes).
- Combi (respirer confortablement, maitriser sa flottabilité, ne pas avoir froid, comprendre comment son corps réagit).
- Détendeur (j'aime pas ramener un herpès de ma plongée, ni focaliser sur des bruits ou des durcissements soudains dans la respiration).
- Ordinateur (pour des questions de sécurité, mais aussi parce que ça m'a hyper aidé à progresser. Pour cela, j'ai pris un archimède qui ne bloque pas lorsque tu remonte un peu vite, etc).
- couteau, tuba, parachute, compas.
- Stab (je le met que maintenant car c'est très cher, et important d'en tester plein avant de se décider, nous n'avons pas tous la même morphologie, pas tous la même densité).
- Et le reste ensuite (palme, etc).

Et seulement si tu prévois plus d'une centaine de plongées à l'année alors tu peux pousser en prenant ton bloc, etc.

A +
bretagnediver

Messagede XHY65 » 20 Juin 2010, 18:19

les palmes et le tuba à la fin, ben, c'est le minimum de base avec le tuba, pis c'est pas ça qui coute le plus cher, non :lol: :lol:

XHY65
Membre Actif

Messagede Jimbo » 20 Juin 2010, 18:29

bretagnediver a écrit:Lorsque j'ai débuté, je me suis précipité sur des choses qui me paraissent un peu gadget aujourd'hui. Personnellement, je réfléchirais d'abord hygiéne et sécurité, et ensuite plaisir.
Donc je prendrais :
- Masque (je porte des lunettes).
- Combi (respirer confortablement, maitriser sa flottabilité, ne pas avoir froid, comprendre comment son corps réagit).
- Détendeur (j'aime pas ramener un herpès de ma plongée, ni focaliser sur des bruits ou des durcissements soudains dans la respiration).
- Ordinateur (pour des questions de sécurité, mais aussi parce que ça m'a hyper aidé à progresser. Pour cela, j'ai pris un archimède qui ne bloque pas lorsque tu remonte un peu vite, etc).
- couteau, tuba, parachute, compas.
- Stab (je le met que maintenant car c'est très cher, et important d'en tester plein avant de se décider, nous n'avons pas tous la même morphologie, pas tous la même densité).
- Et le reste ensuite (palme, etc).

Et seulement si tu prévois plus d'une centaine de plongées à l'année alors tu peux pousser en prenant ton bloc, etc.

A +

Effectivement, étonnant que tu aies mis les palmes à la fin.
Et donc, quand tu parles de gadgets, que regrettes tu ?
Jimbo

Messagede bretagnediver » 24 Juin 2010, 11:21

Ben non ... lol. Je les mets à la fin parce que c'est le truc que tu trouves TOUJOURS en club, et même si elles ne sont pas tip top, tu arrives toujours à te débrouiller. Une fois que tu sais la façon dont tu évolues dans l'eau, selon tes plonges, tu pourras t'orienter vers des palmes +/- nerveuses, etc. Exemple : j'étais parti sur des NEO, et après coup, je me suis rendu compte que des palmes de chasse me convenaient BEAUCOUP mieux.

Ce que je regrette ... pas grand chose, à part d'avoir économisé 20 ou 30 euros sur chaque poste et d'aller d'emmerdes en emmerdes avec ma combi (Beuchat), et mon stab. Sur le stab je ne vais rien dire, ça fait 5 ans que je l'ai, et le magasin me change gratuitement et à volonté les pièces alors ...

Sinon oui, le gros couteau commando à la cheville : gadget. J'ai préféré le tout petit qui se glisse dans le stab.
Les flasheurs : jamais assez puissants, gourmands en piles. 0 choisir une petite lampe de secours fixée par scratch au premier étage, et c'est de la balle.
En fait, au début je me suis équipé à mort, et en fait à aujourd'hui je cherche le minimalisme, la souplesse, le confort. Donc tous les gadgets genre ardoise de poignet, tablettes imergeables, sifflet de l'espace, etc ... je ne les emmène plus.

A +
bretagnediver

Messagede Elisa » 24 Juin 2010, 17:55

Elisa a écrit:J'ai acheté dans l'ordre :

Avant ma formation

1- un masque à ma vue
2 - les palmes et des chaussons
3 -un APN avec caisson

Ensuite, une fois certifiée

4 - le détendeur
5 - l'ordinateur

J'ai fait quelques achats :

- des gants
- 1 acroche octopus
- une souris
- 1 petit sac étanche pour mes affaires sèches

Cet après midi puisque je suis privée de plongée à cause d'un vilain herpès du à un coup de soleil aux Glénan dimanche dernier :( , je suis allée au magasin avec l'intention d'acheter une combi.

Et ben c'est raté. J'en ai essayé 3 et demie... ben oui j'ai renoncé à la 4ème... faut dire qu'il faisait 28° cet après midi. J'étais trempée :shock: :oops: alors que je n'avais pas mis un orteil dans l'eau. Je suis dégoutée, je n'ai rien trouvé qui me convienne, je crains de devoir taper dans le sur-mesure.

Du coup je sens que le prochain achat sera la stab en attendant que je trouve une solution pour la combi. Ah et puis un sac à roulettes pour le matos de plongée.

Zut ! Je réalise que j'ai oublié le couteau :pp
Elisa
Membre Actif

Messagede Jimbo » 24 Juin 2010, 18:20

Elisa a écrit:
Elisa a écrit:J'ai acheté dans l'ordre :

Avant ma formation

1- un masque à ma vue
2 - les palmes et des chaussons
3 -un APN avec caisson

Ensuite, une fois certifiée

4 - le détendeur
5 - l'ordinateur

J'ai fait quelques achats :

- des gants
- 1 acroche octopus
- une souris
- 1 petit sac étanche pour mes affaires sèches

Cet après midi puisque je suis privée de plongée à cause d'un vilain herpès du à un coup de soleil aux Glénan dimanche dernier :( , je suis allée au magasin avec l'intention d'acheter une combi.

Et ben c'est raté. J'en ai essayé 3 et demie... ben oui j'ai renoncé à la 4ème... faut dire qu'il faisait 28° cet après midi. J'étais trempée :shock: :oops: alors que je n'avais pas mis un orteil dans l'eau. Je suis dégoutée, je n'ai rien trouvé qui me convienne, je crains de devoir taper dans le sur-mesure.

Du coup je sens que le prochain achat sera la stab en attendant que je trouve une solution pour la combi. Ah et puis un sac à roulettes pour le matos de plongée.

Zut ! Je réalise que j'ai oublié le couteau :pp

Concernant la combi, ça a l'air assez délicat côté femme. Ma chère et tendre a commencé à regarder et on se demande de quoi ils sont partis pour les mensurations.
D'ailleurs on a noté que chez Aqualung, ils ont des demi-tailles. Ca peut peut être résoudre ton souci.

Jimbo a écrit:Je vais quand même participer aussi :-)

Voici l'ordre dans lequel j'ai eu mon matériel :
- Masque + Tuba l'année dernière pour notre voyage aux Maldives
- Palmes y'a une semaine pour commencer à les utiliser en formation
- Combinaison 5mm que je pourrai baptiser lors de notre prochain voyage :-)

Par contre, je n'ai pas encore le couteau... :(

Sinon moi aussi je peux ajouter quelque chose à ma liste, j'ai pris une paire de chaussons. Mes palmes étaient juste un peu trop larges.
Et là, je regarde plus que sérieusement pour un stab.
Jimbo

Messagede bretagnediver » 26 Juin 2010, 16:22

@ Elisa : j'ai le même soucis avec le soleil, et ça se manifeste aussi avec la fatigue et le stress. Au départ c'était une ou deux fois par an, mais quand le virus est là il prend de l'ampleur, et j'en étais rendu à un soucis tous les 2 mois. Je me suis fait prescrire du ZELITREX, c'est un miracle ce truc. Dès que je sens que ça arrive j'en prends 2, éventuellement le soir et/ou le lendemain matin un de plus, et ça n'a même pas le temps d'apparaitre ... c'est génial.
C'est d'ailleurs pour ce genre de soucis que je préconise d'acheter en tout premier le détendeur ...
bretagnediver

Messagede Elisa » 26 Juin 2010, 17:43

Mon médecin m'en a prescrit hier. Je prenais jusqu'à l'année dernière du Zovirax que j'avais remplacé par de l'homéopathie et des huiles essentielles (miraculeuses), c'est aussi efficace et naturel. Mais là devant l'ampleur de la catastrophe, j'ai accepté l'antiviral... en complément.

Le détendeur a été mon 1er achat pour le confort respiratoire et pour l'hygiène, mais j'avoue ne pas avoir pensé à l'herpès.
Elisa
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message