Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Palmes??

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Palmes??

Messagede Acoadix » 04 Déc 2008, 12:20

bonjour,

je cherche un comparatif palmes !!

j'hésite entre la mares channel et excel en chaussantes

merci :wink:
Carpédiem!!

N1...en prépa N2.
Acoadix

Merci à nos partenaires

Messagede palmette_83 » 04 Déc 2008, 12:22

faut essayer!!! ;)
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Naya » 04 Déc 2008, 12:25

Pareil! ;)

Un comparatif tel quel, pas sûr que ça existe...quoique dans un Plongeur International spécial test de palmes sûrement.

Mais ça dépend tellement , au delà du budget, de ta musculature, de tes sensations etc...
Naya
Membre Actif

Messagede Acoadix » 04 Déc 2008, 12:32

merci
j'ai pas l'occasion de les essayer!!

j'ai juste essayé hier soir en piscine les volo race !!

mais d'après les dires, superchannel ou excel seraient plus appropriées pour la plongée
Carpédiem!!

N1...en prépa N2.
Acoadix

Messagede palmette_83 » 04 Déc 2008, 12:39

au niveau des palmes c'est vraiment dur de faire des généralités! faut savoir si tu préfères souple ou pas, si tu veux qu'elles envoient, si tu t'en fous car tu fais que des dérivantes etc...
et en plus une fois que tu auras choisi virtuellement, une fois au pied peut etre qu'elles ne t'iront pas..

juste un conseil, va dans un magasin avec les chaussons que tu compte utiliser avec pour faire tes essais en conditions réelles. pied nus ou avec d'autres chaussons prêtés par le mag pourra te valoir de mauvaise surprise une fois en mer...
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede wisperine » 04 Déc 2008, 12:39

J'ai des X3, ça me va très bien pour l'usage que j'en fais.
wisperine
Membre Actif

Messagede Naya » 04 Déc 2008, 12:42

Acoadic a écrit:merci
j'ai pas l'occasion de les essayer!!

j'ai juste essayé hier soir en piscine les volo race !!

mais d'après les dires, superchannel ou excel seraient plus appropriées pour la plongée
D'après les dires comme tu le dis. On ne peut pas dire que ces palmes sont mieux que d'autres: c'est valable pour certains mais il n'y a pas de palmes qui vont à tous ou qui correspondent à toutes les attentes pour tout le monde.

Perso, j'ai des Volo power (les Volo Race version réglables) et je les trouvent top. Comme quoi ;)
Naya
Membre Actif

Messagede Naya » 04 Déc 2008, 12:43

palmette_83 a écrit:juste un conseil, va dans un magasin avec les chaussons que tu compte utiliser avec pour faire tes essais en conditions réelles. pied nus ou avec d'autres chaussons prêtés par le mag pourra te valoir de mauvaise surprise une fois en mer...
C'est bien ma Palminounette :lol: :wink:
Naya
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 04 Déc 2008, 12:44

ben quoi? ca fait jamais de mal de rappeler les conseils de base!!
palmette_83
Modérateur

Messagede Naya » 04 Déc 2008, 12:46

Aaaah mais non non non, tu as raison!
Naya
Membre Actif

Messagede Acoadix » 04 Déc 2008, 12:56

j'irais les essayer au salon et voila !!!
Carpédiem!!

N1...en prépa N2.
Acoadix

Messagede Naya » 04 Déc 2008, 13:05

Si tu peux les essayer dans l'eau c'est vraiment là que tu verras. En surface ça ne te donne que quelques infos essentielles mais il manque leur façon de réagir quand tu palmes, si c'est trop souple ou trop dur etc..
Naya
Membre Actif

Messagede gigie_974 » 04 Déc 2008, 13:58

Qui veut des cuisses d'acier ???

Les Advanti quattro de mares !!!
Gigie_974
http://www.escapadeplongee.com/

A bientôt ?! Enfin ... si c'est vous qui venez !!! ;-)
gigie_974
Membre Actif

Messagede fanch » 04 Déc 2008, 14:15

Il faut les essayer et prendre son temps, pas juste les enfiler et hop c'est bon... S t'hésites entre 2, mais une de chaque à chaque pied et garde les... pas 2hOO m'enfin.
Ca dépend de la forme de ton pied, genre si t'as un hallux valgus ou autre point de compression, méfiance!
Sous l'eau je ne crois pas que tu sentes une grande différence entre 2 modèles sensiblement identiques, genre avec ces baskets tu coureras plus vite, mon c..., gaffe au marketting. En plus en plongée, tu t'en sers pas comme en nage ou en apnée...
Perso j'en ai des noires...
Bon choix
fanch

Messagede Naya » 04 Déc 2008, 14:29

fanch a écrit:Sous l'eau je ne crois pas que tu sentes une grande différence entre 2 modèles sensiblement identiques
Qu'appelles-tu des modèles sensiblement identiques? Pour des baskets je vois bien (quoi que selon la marque et/ou selon la coupe, même si les changements sembles minimes un détail ici peut être une grosse gêne et un un autre peut soulager)
Naya
Membre Actif

Messagede Acoadix » 04 Déc 2008, 14:44

merci de vous casser pour moi !!
Carpédiem!!

N1...en prépa N2.
Acoadix

Messagede palmette_83 » 04 Déc 2008, 18:45

mais c'est un plaisir :)
et c'est le principe du forum!!
palmette_83
Modérateur

Messagede Naya » 04 Déc 2008, 21:12

Acoadic a écrit:merci de vous casser pour moi !!
Avec plaisir, si on peut aider ;)
Naya
Membre Actif

Messagede d co » 05 Déc 2008, 09:49

gigie_974 a écrit:Qui veut des cuisses d'acier ???

Les Advanti quattro de mares !!!

idem
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede XHY65 » 05 Déc 2008, 11:06

Bon, au rayon matos, y'avait déjà eu un post sur les palmes ou j'avais contribuer.

(je vais essayer de le retrouver)

D'après les spécification mares, les Volo Race ou Volo power (réglable) sont des palmes destinées dans leurs conception à la gente féminine. (Je suis désolé messieurs si vous en avez, c'est pas moi, c'est mares)
en fait ce sont des palmes qui demande de travailler en fréquence de palmage et non en puissance de palmage. ceci est due à leurs souplesse de voilure.

Avanti super channel full foot ou Open Heel (Chaussante ou réglable) Palmes à voilure ancienne génération. a mon avis moins efficace que les X3. Bonnes palmes qui s'avèrerons peut être un peut juste quand l'habitude, et l'efficacité du palmage seront au rendez vous, elles répondrons malgré tout à tout les besoins de la plongée loisir.

Les avanti excel ou avanti quattro excel (chaussante ou réglable), font partie de la nouvelle génération de voilure Mares avec un raidisseur central de la voilure.
Elles allies la souplesse et la puissance.
En gros si on a besoins de pulser elles répondent correctement sans demander des cuisses de camionneur comme avec les avanti quattro.
(j'ai passer le N4 avec sans aucun souccis, les 3 premiers au 800 m était en palmes chasse, Le 4° en quattro, moi 5° à 5 sec du 4°, donc elles sont quand même efficaces)

Les avanti Quatro power ou avanti quatro (chaussante ou réglable). voilure mares ancienne génération. Palme hyper puissante mais qui demande une musculature en conséquence. En gros ça pulse sans problème, par contre si t'est pas habituer, attention aux crampes de plus tu les sent franchement au pieds (sensation de lourdeur)
Donc comme je vient de dire, hyper éfficace mais dure à emmener.

En gros selon le commercial Mares avec lequel j'ai discuter, les quattro rest car celà reste une référence dans les palmes qui "envoies", en tout les cas tant que ne seront pas rentré dans les habitudes les nouvelles voilures (excel) pour lui (et pour moi pour avoir tester) les excel sont peut être à peine moins puissante, mais demande moins d'effort. au résultat, tu te fatique moins pour une même efficacité.

Je pense que le stéréotype du plongeur big gim des années 70 (Torse en V obligatoire avec plaquette de chocolat obligatoire) est franchement terminer (désolé, mesdames, :wink:), et que même si on à besoins (à mon avis) d'un entrainement physique qui ressemble à quelque chose pour être en sécurité, on à plus besoin d'être des commando pour plongé.

Voilà sur ce que je peut te dire de ce que je connait.

Après, Comme dit notre palmette, faut essayer pour t'en rendre compte.
(club avec echange entre pote, location, magasin sympa qui te les prête pour une séance ... )
il n'y a que comme ça que tu te rendra franchement compte de ce qui te va.
Après tout dépend de ton niveau et ou tu veut aller ????

Autre petit truc, les chaussante sont toujours un peut plus souple que les réglables. Une quattro réglable sera plus lourde et plus raide qu'une quatro chaussante idem pour les autre modèles.

Après l'essayage, si les deux te vont, et que tu te sent bien dedans et donc que tu hésite entre les deux, personnellement, pour avoir des X3 (réglables), des Avanti excel (chaussante), et des dessault de chasse (chaussante), je te conseillerais les excel en chaussante ou réglable. leurs voilure est agréable, pas fatigante l'effort à long thermes et plus efficace que les super channel

Voilà, en espérant que cela te rende service, j'essaye de retrouver le post matos et te met le lien plus tard (a moins que quelqu'un le mette avant :wink: )
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Suivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message