Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Palmes

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Palmes

Messagede abmag » 24 Fév 2011, 10:09

Hello

Est ce que quelqu'un a des palmes chaussantes d'une taille plus gde que la sienne à la base pour pouvoir porter des chaussons avec...quelle est la différence de sensation avec les palmes réglables?
Rien qu'a l'idée de les sangles puissent se casser ou qu'il faille les changer..comment dire ,c'est pas mon truc d'avoir à faire cela :mrgreen: mais si c'est réellement mieux alors je n'hésiterai pas.
Merci
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Re: Palmes

Messagede Charlie » 24 Fév 2011, 11:03

Salut Magali

Lorsque j'ai acheté ma paire de palmes chaussantes, je les ai essayées avec des chaussons de 1mm. Je les utilise avec ou sans. Le peu de différence ne me gêne pas. Je les utilise surtout à la piscine ou en rivière.
Sinon j'utilise principalement des palmes réglables, je n'ai jamais eu de problème de sangles ou d'attaches. J'ai toujours dans mon sac une sangle ainsi qu'un ensemble d'attaches + sangle au cas où.
Régulièrement, je vérifie l'état de la sangle, voir si le caoutchouc n'est pas endomagé, s'il ne se fend pas. (C'est comme la sangle de masque ..)
Sur un bateau encombré, je trouve plus pratique la palme réglable. Et on peut mettre des botillons épais quand l'eau est froide.
Charlie
Charlie
Membre Actif

Messagede Elisa » 24 Fév 2011, 14:45

Comme Charlie, j'ai acheté mes palmes avec les chaussons. En eau chaude, je ne mets pas les chaussons et je ne vois pas la différence.

Je n'ai pas encore essayé de palmes réglables, mais pour toi qui plonge surtout en voyage, il me semble qu'elles sont moins adaptées. Elle sont plus lourdes et t'obligent à porter des bottillons.

Moi j'achèterai des réglables quand j'investirai dans une étanche. Pas avant. Mes chaussantes me conviennent parfaitement.
Elisa
Membre Actif

Messagede H2ZO » 24 Fév 2011, 15:32

j'ai les 2, je mets les chaussantes en eau chaude ou piscine avec ou sans chaussons pas de différence et je mets les réglables en hiver qd j'ai les botillons.
Jusqu'à présent j'avais le même modèle en chaussantes et en réglables en comparaison je trouve les palmes réglables un peu plus "lourdes" que les chaussantes.
Perso j'ai une petite préférence pour les chaussantes mais bon c peut être aussi un tt, si je suis en chaussantes ce que je plonge" léger" cad combi 5 mm pas de gant, pas de cagoule .... alors qu'en réglables j'ai tt l'attirail pour le froid semi étanche ou étanche, botillons, gants, cagoule....
N3
Nx conf

"Dans la famille plongeur, je demande ... la maman."
H2ZO

Messagede alp40 » 24 Fév 2011, 16:42

A mon avis les palmes chaussante avec chausson, ça doit marcher avec des fins, un jour que j'avais oublié mes réglables j'ai essayé des chaussantes avec mes chausson assez épais (enfin plus des bottillons que des chaussons) et c'était pas le top.
alp40

Messagede Jujulianos » 24 Fév 2011, 21:48

J'ai deux paires de chaussantes avec une taille plus grande car je plonge toujours avec des chaussons (ép. 3 mm). Même en Egypte, cela ne m'a pas gêné ; en Med, de 20 à 14°C (thermocline), ça le fait bien. C'est juste juste en Bretagne par 10°C ! Et puis, entraînement régulier en piscine, là où les réglables sont moins agréables, donc les chaussantes me vont bien.
La tête sous l'eau ou dans les étoiles, les pieds sur terre ; pourtant je ne suis pas bien grand ! - PADIR 15
Jujulianos
Membre Actif

Messagede oazifpatoche » 24 Fév 2011, 22:14

reglables (pas le choix.... etanche!!!) mais comme toi, peur de la casse alors j'utilise des sangles ressorts
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede foifoi » 25 Fév 2011, 09:19

Quand j'ai voulu acheter des "chaussettes" en Espagne, pour mes palmes chaussantes, on m'a répondu qu'il n'y avait que les français qui utilisaient des palmes chaussantes pour plonger en bouteille. :lol:
Et comme le magasin ne faisait pas de matériel d'apnée ni de chasse, il n'avait pas de chaussette, ni de palme chaussante d'ailleurs.

J'ai toujours préféré les palmes chaussantes pour palmer, car les bottillons qu'on porte avec les réglables gênent l'articulation au niveau du pied (vous me direz qu'on ne palme pas avec ces articulations là, mais moi je palme avec les articulations que je veux) ; dans le pire des cas, on se retrouve avec des palmes réglables toujours perpendiculaires à la jambe. :mrgreen:
Mais la plongée ce n'est pas que du palmage, heureusement ; en combinaison étanche, on est souvent obligé de passer aux palmes réglables adaptées aux bottillons. Quand on part du bord et qu'on doit marcher sur des rochers, c'est souvent plus pratique d'avoir des bottillons que des chaussettes (sinon on peut porter des sandalettes par-dessus les chaussettes en dehors de l'eau).
Et pour avoir bien chaud au pied, je préfère les chaussettes de chasse sous marine, même si elles sont parfois un peu plus difficiles à enfiler.
Blup...
Plongeouilleur Bio1 N3
Le monde sous-marin merveilleux de foifoi
foifoi
Membre Actif

Messagede abmag » 25 Fév 2011, 19:38

Ok merci pour vos réponses!
je pense m'orienter vers des palmes chaussantes d'une pointure au dessus de la mienne pour pouvoir les porter avec un chausson 3mm ( je vais acheter le tout en même temps, ds mes palmes actuelle, je ne peux pas mettre de chausson du tout), ce qui en med sera , comme tu le dis Foifoi plus agréable :mrgreen:
Abmag
PADIR Bubble addict
N2, AOWD
abmag
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message