de DIVEXPLO » 26 Juil 2006, 19:19
Question de goût et de plongeur. Plusieurs fabriquants proposent de bonnes palmes. Les Quattro de Mares poussent fort mais me semblent plus adaptées à un plongeur qui a des cuisses (surtout quand la plongée dure). Moi qui, excusez mon manque de modestie, a plutôt des jambes "costauds", ça me convient, surtout que lorsque je fais parfois de l'apnée j'ai des palmes 2 fois plus longues et plus dures (des dessault), mais en plongée je préfère des modèles plus souples, plus"agiles". Toujours chez Mares, la volo est bien pour ça (facile, souple, assez efficace) même si je n'ai pas été conquis en l'essayant, d'autres ne jurent que par elle. Je préfère la nouvelle Quattro Excel chaussante qui me parait trés polyvalente. Et puis il y a aussi la solidité. Pour info, j'ai gardé 10ans des simples Mares avanti HP, et pourtant je n'étais ni à la traine, ni vraiment précautionneux avec elles. Pour le type, étant particulièrement attaché à l'aisance aquatique, c'est sans nul doute des chaussantes. Il n'y a qu'en eau froide que je mets des réglables avec chaussons, en l'occurence des scuba courtes et rigides. Les cressi sont bien, mais je préfère quand même les Mares ne serait ce que pour la solidité.
Joceran c'est quoi ta marque de palme? Achetées à la superette du coin? Au magazin de body-surf?