Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Palmes NeO

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Palmes NeO

Messagede sundae » 19 Mai 2006, 09:40

Salut
Etant amateur de matériel, je n'ai pas resisté longtemps quand mon magasin local m'a proposé d'essayer les palmes NeO.

Sans les avoir mise au pied, le look de ces palmes ne laisse pas indifferent.
Il n'y avait qu'a regarder la tete de mes potes de bassin hier soir pour s'en rendre compte. :D
Je ne suis pas un expert en palmes mais en point de comparaison je possede des : Mares AvantiTree reglable, Technisub Stratos FP chaussante et Sporasub de chasse.
donc je vais essayer de vous donner mes impressions.
- le chausson est bien etudié, confortable (plus que celui des startos)
- Le palmage : c'est assez destabilisant au debut surtout en surface. On s'en bien que le chausson sort de l'eau et que la voilure y reste. Ensuite, j'ai un palmage assez academique (ciseau sans trop plier le genoux) du coup je ne me suis pas du tout senti à l'aise. J'ai senti plus d'efficacité en reduisant l'amplitude de mon palmage et en augmentant la frequence.
On n' a moins de sensation de resistance, pourtant la vitesse est quand meme là. J'ai l'impression que le travail musculaire de la jambe est plus equilibré .

En immersion : pas de reel difference avec une palme classique. La NeO est tres discrete et l'on retrouve plus facilement le palmage "classic"

pour finir on a fait des petit test d'effort (tractage, sprint ..) Je n'ai pas eu l'impression d'avancer moins vite que d'habitude meme si on ressent vraiment moins de resistance.

pendant ce petit test il n' y a vraiment qu'une chose qui m'a géné, c'est au niveau du chausson. Le dessous est rigide mais cette rigidité s'arrete entre la voute plantaire et le talon et pendant un effort important cette "Limite" de materiau se ressent sous le pied sous forme de pression et on a l'impression d'avoir le talon dans le vide. J'aurais prefere avoir cette rigidité jusqu'au bout du talon.

voici quelques photos :wink: (prisent avec mon Telephoen desolé de la qualité) et le lien du constructeur
http://www.aqualung.fr/p_gdpub/apdtphre.jsp?idProduit=501400
Image
Image
Image
Image
A+
Sundae
:twisted: Démon des mers :twisted:
sundae

Merci à nos partenaires

Messagede mickaelserantes » 19 Mai 2006, 09:45

personnellement le design ne me plait pas du tout...
Innovant peu etre mais pas tres "beau" ou plutot "conventionnel" j'ai pas l'habitude de voir des palmes aussi avangardiste.

A tester quand meme :wink:
><(((º>`�.¸¸.�´¯`�.¸.�´¯`�...¸><(((º>
http://mickaelserantes.free.fr

http://plongivoire.free.fr
><(((º>`�.¸¸.�´><(((º>¯`�...¸><(((º>
mickaelserantes
Membre Actif

Messagede coral_reef » 31 Mai 2006, 21:30

C'est sur que l'allure peu conventionnel arrache les yeux ... :shock: ... mais vu les caractéristiques que tu décris par la suite, ca n'a pas l'air terrible ce nouveau design.

De toutes façons, au fond de moi-même, je suis un gars qui aime le classique ... :lol:
"Face à  la mer, humble tu resteras".
"A la santé du colonel".
coral_reef
Membre Actif

Messagede kr0ots » 01 Juin 2006, 19:28

apres les palmees fendue ,les palmes venues de l'espaces :mrgreen:

il doit y avoir des mecs qui s'eclatent dans les bureau d'etudes du genre :" bah on m'a dit d'innover :? "
mort de rire

Vive les palmes de chasse
Bulleur tout terrain
kr0ots

Messagede Shinta » 01 Juin 2006, 20:18

elles me tentent vraiment pas. je préfère les palmes classiques
Shinta

Messagede southsurfer » 02 Juin 2006, 08:03

Salut,

Le look est pas vraiment TOP!!! Par contre pour le palmage en surface ça a l'air pas mal.

@+++

Southsurfer
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Re: Palmes NeO

Messagede +2 » 13 Oct 2008, 14:18

sundae a écrit:Je ne suis pas un expert en palmes mais en point de comparaison je possede des : Mares AvantiTree reglable, Technisub Stratos FP chaussante et Sporasub de chasse.
donc je vais essayer de vous donner mes impressions....

oui, mais des réglables ?
http://www.passion-plongee.com/forum/pa ... t5962.html
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message