Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Palmes NeO

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Palmes NeO

Messagede sundae » 19 Mai 2006, 09:40

Salut
Etant amateur de matériel, je n'ai pas resisté longtemps quand mon magasin local m'a proposé d'essayer les palmes NeO.

Sans les avoir mise au pied, le look de ces palmes ne laisse pas indifferent.
Il n'y avait qu'a regarder la tete de mes potes de bassin hier soir pour s'en rendre compte. :D
Je ne suis pas un expert en palmes mais en point de comparaison je possede des : Mares AvantiTree reglable, Technisub Stratos FP chaussante et Sporasub de chasse.
donc je vais essayer de vous donner mes impressions.
- le chausson est bien etudié, confortable (plus que celui des startos)
- Le palmage : c'est assez destabilisant au debut surtout en surface. On s'en bien que le chausson sort de l'eau et que la voilure y reste. Ensuite, j'ai un palmage assez academique (ciseau sans trop plier le genoux) du coup je ne me suis pas du tout senti à l'aise. J'ai senti plus d'efficacité en reduisant l'amplitude de mon palmage et en augmentant la frequence.
On n' a moins de sensation de resistance, pourtant la vitesse est quand meme là. J'ai l'impression que le travail musculaire de la jambe est plus equilibré .

En immersion : pas de reel difference avec une palme classique. La NeO est tres discrete et l'on retrouve plus facilement le palmage "classic"

pour finir on a fait des petit test d'effort (tractage, sprint ..) Je n'ai pas eu l'impression d'avancer moins vite que d'habitude meme si on ressent vraiment moins de resistance.