Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Naya a écrit:Perso j'adore la technique dite "de la dérivante" ça résoud tous les problèmes
Naya a écrit: moins je palme mieux je porte, je suis assez économe de mes coups de palmes en général, c'est juste quand j'en ai besoin pas plus.
agt a écrit:Et avec une palme ? on fait comment pour ne pas tourner en rond![]()
![]()
la technique pépère du frog kick
aktun a écrit:la technique pépère du frog kick
Je suis loins de partager cette opinion, si par la tu entend que c'est un palmage a efficacite reduite...?
(je pense que tu t'y attendais...)
Salut!
!
Naya a écrit: On ne l'appelle pas comme ça ici, c'est une technique DIR qui s'appelle le Frog-kick.
C'est pas seulement une histoire de glisse, ça permet de ne pas soulever le fond, le geste est minimal pour une très bonne efficacité
,..en revanche avec du sable, un palmage ciseaux ne soulèvera rien en survolant le fond bien à l'horizontal 
Naya a écrit: Je n'arrive pas du tout me représenter le palmage en ciseaux.
fab83 a écrit:C'est vrai qu'avec la vase, mieux vaut prendre toutes les précautions,..en revanche avec du sable, un palmage ciseaux ne soulèvera rien en survolant le fond bien à l'horizontal
c'est une technique DIR qui s'appelle le Frog-kick
J'aime bien le frog kick (j'ai appris qu'on l'appelait ainsi sur ce forum) pour son côté super-relax et parce qu'il fait la part belle à la glisse. Il est sans doute plus efficace qu'un palmage ciseaux en permettant notamment de mieux apprécier les mouvements d'eau pour s'en servir.
Par contre, le fait d'écarter les jambes latéralement avant de donner l'impulsion implique un freinage (tout comme pour la brasse) et ce n'est donc pas cette technique que j'utiliserais si je dois pour une raison ou une autre pousser une pointe.
Ce qui est sûr, c'est qu'en disposant de techniques de propulsion différentes on peut s'adapter davantage aux conditions de mer et le déplacement devient alors un plaisir supplémentaire.
Je trouve donc regrettable, voir incompréhensible, le peu de place qui est accordé dans les programmes de formation à cet aspect important de la plongée
aktun a écrit:
Que les DIR l'aient adopte comme image de marque ne veut pas dire qu'ils aient invente quoi que ce soit...
Naya a écrit:aktun a écrit:
Que les DIR l'aient adopte comme image de marque ne veut pas dire qu'ils aient invente quoi que ce soit...
Vi vi j'ai fait un raccourci en voulant aller trop vite, je m'en suis rendue compte
minimenthos a écrit:fab83 a écrit:C'est vrai qu'avec la vase, mieux vaut prendre toutes les précautions,..en revanche avec du sable, un palmage ciseaux ne soulèvera rien en survolant le fond bien à l'horizontal
euh la je suis pas du tout d'accord avec un palmage normal lorsque tu envoi ta plame vers le bas tu crees non pas un courant vers l'arriere totalement à l'horizontale mais bien un courant oblique vers le fond
Retourner vers Bar du plongeur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités