Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

capsad a écrit:Bonjour,
Je suis élève en classe préparatoire deuxième en science et je dois réaliser un projet lié au thème " Mouvement ". Étant donné que je suis un passionné de plongée j'ai voulu trouver un sujet lié avec tout ca.
Le coté mathématique/physique de la plongée sont tout ce qui est saturation/désaturation. En me renseignant sur tout ca, j'ai trouvé une problématique que j'aimerai en faire le titre de mon projet. "Quelle est l'influence de la vitesse des fluides sur la saturation/désaturation."
En gros j'aimerai parler des paliers actifs. Un palier actif est un palier durant lequel on est en mouvement, cela entraine une accélération du rythme cardiaque, le sang circule plus vite, et je pense que cela entraine une meilleur désaturation mais je n'arrive pas a la montrer ! Je n'arrive pas a faire le lien entre les équations d'haldane, ou de Shreiner ( ce qui permet de savoir notre saturation au cours du temps) avec les palliés actifs. (*,)
J'ai cherché sur le net mais je trouve déjà difficilement des trucs sur les équations de Shreiner donc bon. En tout cas j'ai rien trouvé sur ce que je recherche
Quelqu'un peut-il me donner des pistes de réflexions s.v.p
capsad a écrit:En gros j'aimerai parler des paliers actifs. Un palier actif est un palier durant lequel on est en mouvement, cela entraine une accélération du rythme cardiaque, le sang circule plus vite, et je pense que cela entraine une meilleur désaturation mais je n'arrive pas a la montrer ! Je n'arrive pas a faire le lien entre les équations d'haldane, ou de Shreiner ( ce qui permet de savoir notre saturation au cours du temps) avec les palliés actifs. (*,)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités