Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Fifibeach a écrit:Tu passes ton OWD PADI qui est bien plus complet que le N1, la signature du N1/CMAS* n'est qu'une formalité administrative ensuite.
amandine711 a écrit:je trouve interessant de valider un niveau avec 4 plongées en mer...
amandine711 a écrit:et surtout je vais maintenant pouvoir me permettre de partir très régulièrement à l'étranger

amandine711 a écrit:je me suis déjà engagée sur le padi, avec la passerelle pour le n1 (60E: peuf: tout est à vendre!!!)... et je trouve interessant de valider un niveau avec 4 plongées en mer... et surtout je vais maintenant pouvoir me permettre de partir très régulièrement à l'étranger
Bert6400 a écrit:Donc Clem-13 trouve crétin qu'un plongeur plonge en mer plutôt qu'en piscine... position parfaitement indéfendable de la part de la FFESSM.
La preuve : http://www.plongeur.com/forums/showthre ... post722582, message 24....
Choisis Padi ou FFESSM, mais assure toi que le centre FFESSM te fournira au moins 4 plongées mer dans ta formation. Sinon ce n'est pas de la plongée.

Bert6400 a écrit:amandine711 a écrit:je me suis déjà engagée sur le padi, avec la passerelle pour le n1 (60E: peuf: tout est à vendre!!!)... et je trouve interessant de valider un niveau avec 4 plongées en mer... et surtout je vais maintenant pouvoir me permettre de partir très régulièrement à l'étranger
Le NI est econnu à l'étranger. Par contre, ta formation OW te permettra d'être autonom (à l'étranger) jusqu'à 18m.
Quand à la passerelle NI : peut tu m'expliquer à quoi elle sert ? (sachant que l'OW est reconnu)
Bonnes bulles.
palmette_83 a écrit:repartez pas en troll s'il vous plait...argumentez
clem-13 a écrit:Bert6400 a écrit:Donc Clem-13 trouve crétin qu'un plongeur plonge en mer plutôt qu'en piscine... position parfaitement indéfendable de la part de la FFESSM.
La preuve : http://www.plongeur.com/forums/showthre ... post722582, message 24....
Choisis Padi ou FFESSM, mais assure toi que le centre FFESSM te fournira au moins 4 plongées mer dans ta formation. Sinon ce n'est pas de la plongée.
tu as trés mal compris mon post ... Peut être que celui-ci n'était pas assez explicite.
Je trouve CRETIN le fait de passer un niveau en 4 plongée. Que cela soit a la fédé, chez PADI ou autre.
Il me semble qu'a la FFESSM c'est 7 plongées mini (je peut me tromper).
en tout cas dans mon club c'est 7 Strict minimum ... En moyenne c'est plutôt 10 ... et sur du long terme.
C'est une autre approche beaucoup moins marketing, mais plus qualitative

frenchiegirl a écrit:oui Clem tu te trompes, à la FFESSM pour avoir ton niveau 1 tu n'es pas obligé de faire de plongées mer ni même de plongées fosses

Retourner vers Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités