Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
amandine711 a écrit:je me suis déjà engagée sur le padi, avec la passerelle pour le n1 (60E: peuf: tout est à vendre!!!)... et je trouve interessant de valider un niveau avec 4 plongées en mer... et surtout je vais maintenant pouvoir me permettre de partir très régulièrement à l'étranger
clem-13 a écrit:Je n'ai jamais dit que PADI ne valait rien ... je songe même, peut être à passer le Dive master + Ai chez PADI.
+2 a écrit:[.......
Prenons l'exemple d'une famille au hasard (enfin, je la connais un peu.) qui voudrait plonger ensemble en exploration , en structure, sur 15/20 mètres :
Soit un encadrant niveau E2, deux plongeurs N1, un plongeur N2.
.....
+2 a écrit:voui charlie, mais lui il est tjrs dans les clous, quelque soit la config, même mF23.
C'est pour le N2 que c'est assez rigolo, non ?
BINETTEREUNION a écrit:Disons que par expérience le N1 français est cool mais si tu plonges souvent à l'étranger l'avantage du PADI OWD est que tu pouras etre autonome jusqu'à 20m ce que ne te permet pas le N1 donc il vaut mieux avoir la passerelle comme ça en vacances c'est l'éclate !!!
Tigershark a écrit:Perso à l'étranger, je préfère avoir un guide qui me fasse découvrir le site que je ne connais pas...
Je suis sûr de ne pas rater la plongée, et j'en profite un max aussi...

clem-13 a écrit:Chaque année, je me retrouve avec des prépas N2 qui ont encore peur de lacher leurs embouts ..... Comment apprendre une remontée à deux sur un embout ?
Tigershark a écrit:clem-13 a écrit:Chaque année, je me retrouve avec des prépas N2 qui ont encore peur de lacher leurs embouts ..... Comment apprendre une remontée à deux sur un embout ?
Heu... dites moi si je me trompe... mais il me semble que l'échange d'embout ne doit plus être enseigné?...
Compétence n° 4 : REACTIONS AUX SITUATIONS USUELLES
- Réaction à la panne d'air; maîtrise de 2 techniques:
*échange d'un même embout
*second détendeur tout en respectant la vitesse de remontée.
Tous les échanges se font en simulation. Ils ont plus un but de contrôle de maîtrise technique qu'un côté réaliste, la sécurité dans l'autonomie passant par l'usage d'un second détendeur.

Je l'ai fait pour le N3 aussi depuis 40m en PA d'abord sur Panne d'air puis recrachage de l'octo et échange d'embout sur 20m. C'est long...tipunch a écrit:bein moi je l'ai réellement fais l'année derniére en prépa N3.
remontée à deux sur un embout en DYNAMIQUE !
ça date ce genre d'exo !
Naya a écrit:Je l'ai fait pour le N3 aussi depuis 40m en PA d'abord sur Panne d'air puis recrachage de l'octo et échange d'embout sur 20m. C'est long...tipunch a écrit:bein moi je l'ai réellement fais l'année derniére en prépa N3.
ça date ce genre d'exo !
Naya a écrit:Je l'ai fait pour le N3 aussi depuis 40m en PA d'abord sur Panne d'air puis recrachage de l'octo et échange d'embout sur 20m. C'est long...tipunch a écrit:bein moi je l'ai réellement fais l'année derniére en prépa N3.
ça date ce genre d'exo !

Ben vi je suis bien d'accord mais en même temps une fois que vous êtes à 40 et que le mec recrache l'octo vous faites quoi? même en exo? Ben on s'adapte...palmette_83 a écrit: ton moniteur mettait TON embout dans SA bouche?
Naya a écrit:Ben vi je suis bien d'accord mais en même temps une fois que vous êtes à 40 et que le mec recrache l'octo vous faites quoi? même en exo? Ben on s'adaptepalmette_83 a écrit: ton moniteur mettait TON embout dans SA bouche?![]()

Retourner vers Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités