Bonsoir,
Voulant renouveler avec mon ancienne passion la plongée , je voudrai reprendre ce magnifique sport
j'ai fait de la plonger durant 4 ou 5ans jusqu'au niveau 2 (theories obtenu) dont je n'avai pas passe la partie pratique en mer juste les entrainements en fosses.
j'ai donc mon BE niveau 1 obtenu en 93 (carte simple face)
j'aurai souhaite savoir si mon niveau 1 etai encore valable (j'ai perdu mon carnet de plonger env 25 plongées en espagne et pareil en fosses) en France et aussi si il sera reconnu a l'ile Maurice (je part la bas dans 4jours) surtout sans mon carnet de plonger.
d'autres part durant mes vacances j'aurai voulu repasser des niveaux de plongées on m'a conseille de choisir la methode PADI
n'ayant pu pratique la plongee depuis pas mal de temps (j'ai quand meme garde contact avec l'element ,PMT ,apnée...) je voudrai reprendre du debut en faisant la formation OWD suivi de AOWD ou alors peu etre faire directement AOWD , qu'en pensez vous ?
pour la partie theorie sa fait plusieurs mois que j'ai repris les revisions de mes anciens cours n1,n2 et achete les kit PADI donc il ne devrai pas avoir trop de probleme de ce cote la enfin j espere
Une fois revenu en France , je reprend la plongée en club au mois d'octobre , mes futurs niveaux seront ils reconnu en France en parcourant le forum il semblerai que sa ne soit pas trop sa

ou alors avoir une equivalence (passerelle ?) pour avoir un niveau equivalent FFESSM .
Et plus tard passer les n3 et n4 chez
http://www.plongee-conflans.com ou
http://www.archimede.fr/ si quelqu'un a des retours sur les formations et l'equipes je suis preneur
Sinon je souhaiterai devenir plus tard benevol dans un club ou asso de plonger , quels niveaux je devrai avoir pour pouvoir le faire ?
Je suis aussi a la recherche d'un club de plonger pour m'entrainer toute l'annee dans le 78 sauf a la piscine de st germain en laye , n'ayant pas encore pris ma decision pour mon futur club

dans le secteur mantes et jusqu'a Cergy.
Désolé d'avoir fait long et peu etre ennuyeux et merci beaucoup pour votre aides
Ps:je fait pas la course a la cacarte

meme si je met 10ans a faire tout sa c'est pas grave