Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Je sais pas trop pourquoi... c'est un autre monde quoi !et CA, c'est difficile (flotter AVANT de se mettre à l'eauA noter qu'il y a un petit test de natation (200m nage libre ou 300m PMT) et 10mn de flottaison en surface à effectuer avant de se mettre à l'eau.

Tétro a écrit:Moi je l'ai fait, acheter le manuel...Mais bon moi c'est moi...
Le VDM on s'en fait un monde et c'est vraiment pas grand chose ne t'inquiète pas!
milka a écrit:(à ce moment la lorsqu'ils accomplissent les quizz 1,2,3 avec succès ils sont Scuba Diver).
milka a écrit:pars sur ton Open water en tete, le pire qui pourrait se passer c'est qu'au bout de tes 4 jours de formation tu n'arrive pas a effectuer tous les exercices avec maitrise et que ton instructeur décide de te certifier Scuba Diver afin de te permettre de plonger encore, mais sous supervision et pour gagner de la confiance en toi avant de pouvoir te certifier open Water (lui ou un autre ailleurs à travers le monde).
milka a écrit:Pour ce qui est du livre contactes le centre pour savoir si c'est inclus dans le pack de formation.
milka a écrit:Pour ce qui est du vidage de masque, ne t'en fais pas c'est un exercice facile, qui stresse bien du monde pour pas grand chose. Je te donne un truc... si tu as une baignoire, fous toi dedans, si tu as un tuba ou meme un tuyau on s'en fout (qqch pour respirer de l'air en gros) avec la tete dans l'eau. Tu va respirer par la bouche sans avoir de masque sur le visage... ca va te forcer a te rendre compte par ou tu respire (bouche ou nez). ensuite tu va faire la meme chose mais tu va "décider" de par ou tu va expirer... soit par la bouche ou soit par le nez... en sachant que tu Inspire toujours par la bouche.
ca va te prendre au moins 10-15mn en tout pour maitriser cette technique et tu ne te posera plus jamais de questions sur le vidage de masque... ca sera "fingers in the nose" :p.
Retourner vers Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités