Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

PADI Open Water - questions sur le déroulement des cours

Vous vous intéressez à la plongée mais n'en avez jamais fait ? vous êtes plongeur débutant et cherchez des conseils, trucs, astuces pour bien démarrer ? ne cherchez plus, c'est ici qu'il faut lire...

Re: PADI Open Water - questions sur le déroulement des cours

Messagede Tétro » 21 Aoû 2009, 08:02

Félicicitations et quelles belles photos!
L'homme implique la pollution de son environnement, la preuve il y a même des cons qui plongent!
http://plongeursquiplongent.blogspot.co ... chive.html
Tétro
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede katiaa » 29 Aoû 2009, 11:01

Bonjour,

J'ai une question à vous poser. Voilà je vais aller en Egypte fin septembre début octobre pour passer l'open water PADI. Mais en parcourant des sites de centre de plongée là bas et des forums comme celui ci, je vois qu'il y a un test de 200 m natation. Tous les clubs le font faire ? Parce que là ça m'angoisse, je ne suis pas capable de nager 200 m natation sans tuba. Parrallèlement j'ai fait un bapteme de plongée en Crète il y a un mois et demi qui s'est très bien passé (tant que je peux respirer tout va bien lolll).

Quand on a fait un bapteme deux mois auparavant, nous fait-on quand même passer ce test ? parce que je sais que sans respirateur ou tuba je respire mal et m'essouffle vite.

Merci par avance pour vos réponses

Katia
katiaa

Messagede Naya » 29 Aoû 2009, 12:32

Salut,

Cet exo est fait pour tester a capacité à retourner au bateau ou au rivage en cas de besoin (sortie trop loin du bateau, tu t'es perdue, ça arrive par ex ) et ce n'est pas un marathon comme je te le disais dans ton fil de présentation. Un moniteur PADI te répondra mieux que moi sur le fait que ça soit toujours fait ou pas mais si c'est dans les standards ça doit normalement être fait.
Tu vas prendre ton temps, tu vas t'entrainer un peu, et ça roulera tout seul. N'hésite pas en parler à ton moniteur, il te rassureras ;)
Tu vas faire ta formation chez qui là ?

parce que je sais que sans respirateur ou tuba je respire mal et m'essouffle vite.
C'est un detendeur qui te permet de respirer ;) On te l'a fait faire comment ce capelé (palmage en surface avec un bloc) ? Tête dans l'eau ? Sur le ventre? Sur le dos ?
Naya
Membre Actif

Messagede katiaa » 29 Aoû 2009, 14:01

Oui quand je disais respirateur, évidemment que je voulais dire détendeur mdrrr (mille pardons je suis débutante). C'était tête dans l'eau.

Pour l'Egypte on a pas encore décidé de l'endroit exact. Justement on est en train de regarder. On voit bcp de choses sur Sharm el Sheikh. Notamment une formule à nouvelles frontières, mais apparemment d'après les témoignages, le problème est que le centre de plongée est à 35 kms.

Et toi tu étais où en Egypte ? Peut etre peux tu m'indiquer un club de plongée bien et pas trop cher ?

Sinon j'ai une dernière question, où peut on se procurer le manuel PADI (à part au centre de plongée) car je pense faire la formation en accéléré, en trois jours, donc j'aimerais réviser avant.

Merci bcp pour toutes ces informations.

Katia
katiaa

Messagede oazifpatoche » 29 Aoû 2009, 14:33

la bonne nouvelle, c'est que tu peux remplacer le 200m nage libre par 300m PMT
My religion consists of a humble admiration of the illimitable superior spirit who reveals himself in the slight details we are able to perceive with our frail and feeble mind. (the great Albert E)
Gallery Flickr
Me, Myself, and I
oazifpatoche
Membre Actif

Messagede Tétro » 29 Aoû 2009, 19:54

Tu n'as pas de limite de temps en plus. Moi aussi avant de le passer, je stressais mais en fait ça se fait cool coll (en l'occurence, pour moi, en papotant avec la monitrice)
Surtout ne pas se dire qu'on est en natation, ici le but n'est pas d'aller vite mais d'aller au bout. Puisque c'est un exo d'urgence, ce qu'on veur c'est que tu puisses te tirer d'affaire et pas de battre un record.
Je suis sur que tu y arriveras.

Tu as le manuel en ligne (payement par carte de crédit et tu peux passer les questionnaires théoriques en ligne aussi), sinon il y a des sites qui le vendent.
Red Sea Diving Safari est très très bien.
MP si tu veux
L'homme implique la pollution de son environnement, la preuve il y a même des cons qui plongent!
http://plongeursquiplongent.blogspot.co ... chive.html
Tétro
Membre Actif

Messagede katiaa » 29 Aoû 2009, 22:10

Bonsoir,

Je voulais vous remercier pour vos encouragements et votre soutien. Je me sens un peu plus rassurée, quoique un peu stressée.

Je vais me faire des entrainements en piscine pour pouvoir nager mes 200 m. Ce serait carrément bête que j'arrive là bas et que je ne puisse pas passer mon open water pq je ne me serais pas entrainée à nager 200 m.

Merciiii
katiaa

Messagede Naya » 30 Aoû 2009, 10:15

katiaa a écrit:Oui quand je disais respirateur, évidemment que je voulais dire détendeur mdrrr (mille pardons je suis débutante). C'était tête dans l'eau.

Pour l'Egypte on a pas encore décidé de l'endroit exact. Justement on est en train de regarder. On voit bcp de choses sur Sharm el Sheikh. Notamment une formule à nouvelles frontières, mais apparemment d'après les témoignages, le problème est que le centre de plongée est à 35 kms.

Et toi tu étais où en Egypte ? Peut etre peux tu m'indiquer un club de plongée bien et pas trop cher ?

Sinon j'ai une dernière question, où peut on se procurer le manuel PADI (à part au centre de plongée) car je pense faire la formation en accéléré, en trois jours, donc j'aimerais réviser avant.

Merci bcp pour toutes ces informations.

Katia

J'étais à Hurghada chez Alysés. C'est un centre français qui a la casquette 2F et PADi. Il y a un tas d'hotels dans le coin et le club fait du ramassage en mini bus ou taxi le matin, retour le soir bien sûr (comme tous d'ailleurs ou presque )
Attention en Egypte, certains hôtels sont vendus comme proches mais 35kms pour aller plonger c'est très loin, enfin pour moi et même si la conduite egyptienne est sportive :pp c'est une sacrée distance encore plus là-bas.
Tu as essayés d'autres TO ? Va voir si tu veux sur le site d'Alysés (sur google) et dans les liens ou partenaires tu as des TO (Cocorico etc...) Ils ne proposent pas forcément qu'Hurghada une fois que tu es sur leur site.
Naya
Membre Actif

Messagede milka » 30 Aoû 2009, 11:27

Pour ce qui est de l'achat du manuel ou du Kit DVD (recommandé) avant la formation, tout centre ou instructeur PADI peut t'en vendre un exemplaire. Regarde sur le site http://www.padi.com/ et trouve un centre proche de chez toi, un petit email, coup de fil et c'est parti :) tu pourra commencer à étudier, regarder le DVD, faire ton étude autonome et être prête lorsque tu arrivera en égypte ou il ne te restera plus que les examens, quizz, et la plongée à faire.

Autre option comme le dit Tetro , la formation En ligne, ou tu as accès au manuel durant 1 an, suite à quoi tu devra acquérir la version papier si tu le souhaite, il te faudra aussi acquérir les tables de plongée loisir (TPL) version Table ou Electronique (eTPL) afin de planifier tes plongées.
Olivier Borgognon

PADI IDC Staff - ISE (DIR) Instructeur réimporté en suisse après exportation espagnole septennale

Http://www.2lights.net ou http://www.flickr.com/misterkeep pour la photo.
milka
Admin

Messagede sipadan » 27 Déc 2009, 23:08

Jolies photos!
Bienvenue sur www.sipadan.com
sipadan

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message