Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

en effet la cursus ffessm est basé sur l'aspect technique et sportive
Naya a écrit:(Et allez c'est reparti : mrgreen: )
rêve bleu plongée a écrit:La différence entre les deux organisations est assez simple, en effet la cursus ffessm est basé sur l'aspect technique et sportive alors que le cursus padi priviligie l'aspect ludique
Naya a écrit:(...)
L'important à garder en tête c'est que les deux (et les autres aussi) font plonger et qu'une fois sous l'eau on s'en fout de qui est quoi
Naya a écrit:Oui c'est vrai enfin presque mais personnellement dire ça ou ça ça revient à relancer la machine, tu sais très bien que toute bricole est prétexte à discussion sans fin, etc et ça lasse. Je préfère limiter le risque et laisser notre ami se faire une idée.
E quand je dis presque non je ne suis pas totalement d'accord. Déjà en tant que FF je me suis trouvée chez PADI parquée aussi. Et que ce n'est pas un systématisme PADI même si c'est, c'est vrai, très, trop souvent, pratiqué.
Rien que là on peut débattre, chipoter etc. Pas nous deux hein ?Mais tu avoueras que ça part tellement vite. Et en 7 ans de forums divers la gueguerre PADI/2F me sort par les yeux et je prends un peu les devants d'autant qu'il y a des 100aines et des 100aines de discussions, il y a de quoi faire.
david187 a écrit:Petite question quelles différences y a t'-il entres les formations PADI et FFESSM? quel est le pour et le contre de chaque formations?
MERCI D'AVANCE...
marc_wl a écrit: Pour citer un exemple : une de mes élèves N1 FFESSM (avec très peu d'expérience) s'est vue mise en autonomie à 20 m (et plus) en Croatie en août dernier. En dehors donc de ce pourquoi elle fut formée (plongeur encadré à 20m). Ce fut très formateur je n'en doute pas pour elle et les plongeurs s'entraident toujours, mais son témoignage récent m'a marqué quand même. Derrière les intitulés des brevets se cachent des méconnaissances nouvelles. Tout le monde pense que la France répond aux normes ISO pour la plongée sous-marine et c'est hélas faux. Dans le bazar ambiant (surtout à l'international) on peut rapidement être pris pour ce qu'on est pas quand on débute ...
Retourner vers Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités