Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
david187 a écrit:Petite question quelles différences y a t'-il entres les formations PADI et FFESSM? quel est le pour et le contre de chaque formations?
MERCI D'AVANCE...
Naya a écrit:Ouais c'est reparti ! Je vais chercher mon pop-corn, bougez pas !
(pis là niveau info pour un débutant entre les Normes, les ISO et même les ISIO 4 ben chapeau s'il s'en sort notre débutant)

celta a écrit:Si on pouvait résumer : Si tu es en France fais un N1 FFessm, ou Anmp; si tu es plus loin, fais un Open Water; maintenant toutes les cartes sont reconnues partout dans le monde; pis fais toi plaisir surtout
Fifibeach a écrit:celta a écrit:Si on pouvait résumer : Si tu es en France fais un N1 FFessm, ou Anmp; si tu es plus loin, fais un Open Water; maintenant toutes les cartes sont reconnues partout dans le monde; pis fais toi plaisir surtout
T'as oublié pour la France la FSGT, le SNMP, l'UCPA et surtout la CMAS![]()
black booo a écrit:L'UCPA délivre des cartes Fédé (et demande l'achat d'une licence) ... donc double face 2F/CMAS.
foifoi a écrit:Fifibeach a écrit:celta a écrit:Si on pouvait résumer : Si tu es en France fais un N1 FFessm, ou Anmp; si tu es plus loin, fais un Open Water; maintenant toutes les cartes sont reconnues partout dans le monde; pis fais toi plaisir surtout
T'as oublié pour la France la FSGT, le SNMP, l'UCPA et surtout la CMAS![]()
Je crois que la CMAS regroupe différentes fédérations internationales ; je pense que si tu peux t'inscrire auprès d'une fédération nationale, tu ne le peux pas directement auprès de la CMAS. En France, il me semble que seule la FFESSM fait partie de la CMAS (si on prend la liste des fédérations adhérentes sur le site de la CMAS). Pourtant la FSGT semble délivrer des cartes double face FSGT/CMAS, il doit exister un accord ; je ne sais pas si les cartes ANMP ou UCPA sont double face avec la CMAS. C'est effectivement important pour plonger à l'étranger.
celta a écrit:pour l'Anmp, c'est double face Cedip
Fifibeach a écrit:ok je le savais reconnu dans le CDS, mais je me posais justement la question du type de carte.
phipar a écrit:L'UCPA peut effectivement délivrer ses propre brevets ( suivant les conditions ci dessus) mais actuellement elle se contente d'être simplement affiliée à la FFESSM .
Retourner vers Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités