Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Fret a écrit:je viens de trouver ma reponse ici meme
http://www.passion-plongee.com/p/passer ... adi-ffessm
si je comprend bien j'ai juste a faire une demande auprès d'un organisme FFESSM sans theorie ni pratique ?
je suis toujours preneur de conseil concernant les voyage UCPA notamment sur les destinations
Fret a écrit:J'avais appeler au telephone et mon dit que le padi ne servais pas et qu'il fallait le N1 2F,
je me suis dit que cela étais compréhensible sachant que c'est un organisme francais et que les niveaux étais de la plongée sportive en opposition au padi qui s'apparentais a de la plongée loisir (sa je l'ai lu sur le net)
Tu peux avoir ton N1 normalement en faisant juste la demande auprès de la FFESSM et moyennant les 12 euros d'édition de la carte je crois (licence valide ?) Pour la date je ne sais pas.j'imagine que le N1 est dispo moyennant finances ? de plus je viens de m'appercevoir qui se sont planté sur mon mois de naissance sur ma carte padi :/ grave ?
)Fret a écrit:Bonsoir,
J'aimerais cette été me faire plaisir en me payant un voyage "plongée" avec l'UCPA qui malheureusement ne reconnais que les niveaux "francais" a savoir le FFESSM ou CMAS
N’étant pas encore très a l'aise avec tous ces niveaux ect j'en viens a vous pour savoir comment cela se passais, si il fallais tous repassé (exam + pratique)et a quel tarif (a la louche)
Egalement si vous avez des conseils pour les voyages UCPA ou encore des tuyaux sur les club de plongée faisant cette "passerelle" dans le sud du 92 (je suis localisé a meudon)
Merci de vos conseil
marc_wl a écrit:Aucun brevet français n'est certifié ISO (plongeurs, cadres bénévoles et professionnels) en dehors de ceux de la FSGT qui a sollicité la certification de son système d'enseignement l'an passé.
Elle spécifie également les conditions dans lesquelles la formation doit être dispensée, en plus des exigences générales relatives aux prestataires de services de plongée de loisirs spécifiés dans l'ISO 24803.
marc_wl a écrit:Eh oui. Notons que la FSGT a lancé le "1er Open Water Français" http://www.plongee.fsgt.org/spip.php?article165 et a fait certifier tout son système educatif et d'encadrement de façon très volontariste. Mais l'histoire ne dit pas encore si l'UCPA reconnait ce brevet français certifié ISO... Mais l'UCPA est il lui même certifié ISO en tant que voyagiste ?
marc_wl a écrit:Alors pourquoi en faire avec un Open Water PADI ? (en dehors d'une incompétence toujours possible de la personne qui a renseigné notre ami ... )
phipar a écrit:marc_wl a écrit:Eh oui. Notons que la FSGT a lancé le "1er Open Water Français" http://www.plongee.fsgt.org/spip.php?article165 et a fait certifier tout son système educatif et d'encadrement de façon très volontariste. Mais l'histoire ne dit pas encore si l'UCPA reconnait ce brevet français certifié ISO... Mais l'UCPA est il lui même certifié ISO en tant que voyagiste ?
Bonjour
Ce brevet "Français" certifié ISO répond avant tout aux critères d'obtention de l'aptitude PA2 tels que définis dans le code du sport que l'on peut obtenir après le N1. Pour résumer, si la FSGT à certifié un plongeur autonome à 20 m c'est forcément en corrélation avec le dit :"code du sport", le plongeur rentre dans la grille en tant que PA2 de fait, donc pas de problèmes ...
Retourner vers Futurs plongeurs ou plongeurs débutants ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités