Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
gigie_974 a écrit:Question : pourquoi quand on commence l'oxygénothérapie, on ne peut pas l'arreter ???

gigie_974 a écrit:Question : pourquoi quand on commence l'oxygénothérapie, on ne peut pas l'arreter ???
christophe 38 a écrit:gigie_974 a écrit:Question : pourquoi quand on commence l'oxygénothérapie, on ne peut pas l'arreter ???
bonsoir miss,
je ne rale pas, ne le prends pas mal :
tu donnes de l'oxy parce que tu penses à (ou qu'il y a des symptomes d' ) ADD
Tu as fait medecine pour affirmer avec certitude que ton client va mieux ?
Tu es sure que l'oxy ne t'a pas masqué les symptomes ???
Selon les consens medicaux, il semble qu'il faille donner 15l mn des le début (en fait, il faut traiter avec la dose maxi, soit 15 l/mn pour un adulte).
Ensuite, là ça diverge : certains toubibs font comme dit Taz : on diminue pour faire durer
d'autres, non :à fond jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus (sous-entendu : l'amelioration de l'etat de santé due à la prise "massive" permettra de stabiliser jusqu'à l'arrivée des secours avec une grosse bouteille)
Mais, dans tous les cas, si tu n'es pas medecin (et qualifiée sur le sujet), on n'interrompt jamais des soins.![]()
à bientot ?
DuboisP a écrit:gigie_974 a écrit:Question : pourquoi quand on commence l'oxygénothérapie, on ne peut pas l'arreter ???
peux-tu juger que l'accidenté n'en a plus besoin ?
on a une suspicion d'accident, on donne de l'oxygène tant que les gens compétents ne sont pas arrivés.
c'est tout
imagine : j'ai arrêté l'oxy, je voulais économiser 10 balles. c'est con, le mec est mort à cause de moi
(ps : excuse-moi d'être dur, parce que tu m'es sympathique, mais que t'a-t'on appris lors de tes formations ?)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité