Cet espace est consacré à la biologie sous-marine. Ce n'est pas une encyclopédie, mais un lieu d'échange. Vous avez croisé une drôle de bébête sous l'eau et vous voulez savoir de quoi il s'agit, c'est par ici !
Je me suis déjà procuré quelques " livres d'images" . Mais à chaque plongée il me manque de bonnes références.
Pouvez-vous me conseiller un ouvrage de type encyclopédique qui regrouperait la plus grande majorité des poissons connus et non limitatif à la mer rouge ou aux Antilles.
en général les livres sont quand même sur une région ou une autre.. méditerranée, tropiques, eaux douces...
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
Comme bon livre une brique de 527 pages : "Poissons de l'océan Indien et de la mer Rouge" de Marc Taquet et Alain diringer aus éditions Quae.
Parmis les sites qu'ils ont visités, ils en ont pointé : 6 en mer Rouge 6 aux Seychelles 5 en Afrique du sud et Mozambique 13 à Madagascar, Mayotte, Comores, Mascareignes 2 Maldives et Sri Lanka 3 en Australie ( sud-ouest) 7 Thaïlande, Malaisie, Indonésie et philippines