Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

ou ranger vous votre materiel ?

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

ou ranger vous votre materiel ?

Messagede chris13 » 09 Sep 2010, 12:59

bonjour,

un petit conseil je suis en appartement avec un petit balcon, mais dur dur de trouver la place pour le rangement de tout le matos...
comment vous etes vous arranger vous? une armoire speciale? bref un petit conseil sera de bienvenu.... merci !
chris13

Merci à nos partenaires

Re: ou ranger vous votre materiel ?

Messagede pmk » 09 Sep 2010, 13:09

Je n'ai pas ce problème car étant en maison avec un grand sous-sol, j'ai pu investir une partie de celui-ci et de la cour avec le matériel de plongée (bac de rinçage, séchage, rangement).
Je serais à ta place, je pense que j'obterais pour une armoire en toile (bien aérée) sur le balcon avec un portant pour y suspendre les combis et stabs et des rayons grillagés pour le reste du matériel.
pmk
Membre Actif

Messagede puce d'eau » 09 Sep 2010, 13:17

Je n'ai plus ce problème non plus maintenant,car je suis en maison et mon matos et stocké dans un cabanon..mais quand j'étais en (petit) appart, je stockais celui-ci dans une grosse cantine en fer avec un beau tissus par dessus qui me servait de table basse dans le salon.. :mrgreen:
La Puce d'eau passe pour être indisciplinée ; c'est faux !! Elle est très obéissante , mais elle n'obéit qu'à ses instincts les plus bestiaux !
ma galerie:
http://www.flickr.com/photos/sofisonsec/
puce d'eau
Membre Actif

Messagede pmk » 09 Sep 2010, 13:24

et pour le rinçage / séchage, comment faisais-tu ?

Sinon, j'en connais qui plongent très souvent. Leur matos reste en permanence dans une caisse en plastique qui sert à son transport. Le plus dur, c'est l'odeur. Et enfiler une combi détrempée :mrgreen:
pmk
Membre Actif

Messagede puce d'eau » 09 Sep 2010, 14:04

pmk a écrit:et pour le rinçage / séchage, comment faisais-tu ?

hors de question de stocker mon matos mouillé [-X ...une règle d'or...
La Puce d'eau passe pour être indisciplinée ; c'est faux !! Elle est très obéissante , mais elle n'obéit qu'à ses instincts les plus bestiaux !
ma galerie:
puce d'eau
Membre Actif

Messagede pmk » 09 Sep 2010, 14:52

puce d'eau a écrit:

D'où ma question. Comment faisais-tu pour le rinçage et le séchage ?
pmk
Membre Actif

Messagede Satyre » 09 Sep 2010, 15:36

Tout est rince et seche dans la salle de bain (la baignoire c'est top pour le rincage)
Les combi passent a la machine a laver (sauf l'etanche)

Ensuite les bouteilles: bi douze et S80 dans l'entree
Deux sacs de plongee et un pour la piscines dans le salon (une partie du salon ressemble a un magasin de plongee)

Voila le triste sort d'un plongeur en appartement
Jean-Luc (http://satyre.over-blog.com)
World Adventure Divers (http://www.facebook.com/WorldAdventureDivers)
Keep diving....Keep training....Keep learning!
J'adore plonger dans le bleu, sauf quand c'est les carreaux de la piscine
Satyre
Membre Actif

Messagede pmk » 09 Sep 2010, 15:38

Satyre a écrit:Les combi passent a la machine a laver
Avec quelle fréquence les passes-tu en machine ? Une fois par mois, par trimestre,... ?
pmk
Membre Actif

Messagede Satyre » 09 Sep 2010, 15:55

Je n'ai pas la chance de plonger toutes les semaines moi
Ca depends de mes plongees
Je dirais une fois par trimestre, programme lavage main/delicat et avec tres peu de lessive
Jean-Luc (http://satyre.over-blog.com)
World Adventure Divers (http://www.facebook.com/WorldAdventureDivers)
Keep diving....Keep training....Keep learning!
J'adore plonger dans le bleu, sauf quand c'est les carreaux de la piscine
Satyre
Membre Actif

Messagede puce d'eau » 09 Sep 2010, 16:30

pmk a écrit:
puce d'eau a écrit:

D'où ma question. Comment faisais-tu pour le rinçage et le séchage ?

comme satyre ..dans la baignoire ou la douche et seché sur le fil à linge ou tancarville sur le balcon ou pendu dans la salle de bain...
ça foutait un sacré bordel ...maintenant je n'ai plus ce soucis..
j'ai toujours fais secher mon matos à l'ombre et la stab remplie d'air pour éviter l'humidité dans les plis...
ma galerie:
puce d'eau
Membre Actif

Messagede pollhup » 09 Sep 2010, 18:04

Je reste capelé pour prendre la voiture. Après je saute dans ma piscine pour le rinçage avant de faire sécher le matos sous les chênes et de stocker l'ensemble dans la maison de bois au fond du parc :mrgreen:
pollhup

Messagede petchouga » 10 Sep 2010, 13:56

appartement avec un petit balcon

salut chris, j'ai les mêmes soucis que toi... balcon....
voilà mes solutions: j'ai fait faire sur mesure un portant très costaud pour supporter le matos mouillés ( pour 3!), à la suite de chaque plongée, si pas possiblité de rinçage sur place (bord ou bateau amis), je met la combi dégoulinante dans un grand sac poubelle puis sac de plongée.
De retour à la maison, j'emmène mon sac directement dans la salle de bain où je prépare mon bac de rinçage (avec de temps en temps ma solution désinfectante), je trempe du plus propre au plus sale (ça, c'est mon côté infirmière qui parle :lol: ), je met le tout dans deux grands bacs plastiques pour ne pas mettre d'eau partout dans l'appart!!! :( , je suspend le tout à mon magnifique portant, je met une grande housse de couette pour protéger le tout du soleil, le vent peut passer en dessous pour bien sécher.... puis je met mes bacs plastiques en bas pour éviter que l'eau ne ruissèle chez lez voisins du dessous car j'évite les conflits!!!!!!!! :lol: :lol:
voilà le résultat de mes nombreuses années d'amélioration!! il y a surement mieux mais je n'ai pour le moment, pas trouvé d'autres idées peu onéreuses, pratiques, et qui respectent le matériel si durement acquis......bon courage :wink:
NIV 3 ffessm, cmas

"Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur"
Horace
petchouga
Membre Actif

Messagede Psykokwak » 10 Sep 2010, 14:18

Pour ma pars, comme bcp je rince ds la baignoire, ensuite pour faire sécher j'ai installe au plafond de la salle de bain, juste au dessus de la baignoire une poignée ( normalement prévus pour les personnes âgées ou a mobilité réduite de manière a ce qu'elle puisse se lever facilement des toilettes etc...) et je fait sécher les combi sur leurs cintres accroche a la poignée. Du coup ca goutte ds la baignoire et je n'encombre pas mon palace .... 8)
Après je range les combi ds une armoire ( car je n'aime pas les plier ) et le reste du matos ds le sac.
Par contre le sac je ne sait pas quoi en faire .....
Psykokwak

Messagede XHY65 » 10 Sep 2010, 15:15

J'ai toujours eux des apparts avec cave saine, donc pour l'entremposage .... no prob, en plus température constante pour le néo et le gilet pendu (gilet légèrement gonflé) et la pas de prob. pour le lavage, ben soit le coté baignoire ou machine, soit j'ai toujours eu des copains en maison et donc squat du jardin pour le rinçage et le séchage du matériel. (oui, je sais, j'ai des copain sympa :lol: :lol: )

Maintenant je suis moi même en maison, donc plus de problème pour le lavage et le séchage.
Quand à l'entreposage, il pose pas plus de problème :D
Dernière édition par XHY65 le 10 Sep 2010, 15:36, édité 1 fois.
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede pmk » 10 Sep 2010, 15:23

Moralité : si tu veux pas t'emmerder, déménage. :D
pmk
Membre Actif

Messagede f12bof » 10 Sep 2010, 18:33

Chez moi y'a une pièce entière pour le matos et même là j'ai le sac de plongée dans le couloir lol mais ça c'est plus par fainéantise lol
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 12 Sep 2010, 16:42

mini appart, pas de baignoire.. rinçage dans la douche et une énorme caisse pour le stockage quand c'est sec. Les blocs à coté ou dans la voiture.
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede JacquesD33 » 12 Sep 2010, 17:07

Quand le temps est clément c'est rincage dans un grand bac et/ou sur un tancarville et séchage à l'ombre. Les détendeurs sont rincés dans le bac de l'évier de la cuisine ainsi que le l'ordi, lampe etc etc ...

Sinon c'est rincage dans le bac de douche et séchage sur ceintres pour la combi au dessus du bac de douche quand le temps est dég.

L'entreposage se fait dans la caisse de transport en général, sauf combi qui reste sur ceintre dans la salle de bains, bouée de la wing aussi (inflateur vers le haut, bouée légèrement gonflée). Les dét et le matos (ordi, lampe, compas etc etc ...) dans la sacoche
JacquesD33
Membre Actif

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message