de erwannll » 14 Aoû 2009, 11:20
PAS à CAP TREBEURDEN pour les N1!
je suis N1 et pas du club, personne pr faire l'accueil au local matériel et expliquer le fonctionnement de l'exploration, personne pour vérifier mon matériel, mon niveau, mon expérience. Coté matériel, j'ai eu un probleme avec mon direct systeme, ai du le refixer seul sous l'eau sans que l'encadrant s'en rende compte, et comme il n'y a pas de debriefing après la plongée "les encadrants" ne risquent pas de savoir que ca s'est passé. L'après midi, malgré ma réservation, le bateau quitte la cale de départ sans se soucier de savoir si tous ceux qui doivent plonger (et ont payé) sont bien présents. Quand j'arrive à l'heure indiquée sur ma petite fiche le local est fermé et mon matériel mis de coté le matin a été rangé avec le matériel du club! Pourtant à l'heure indiqué par l'accueil, les "encadrants" prefèrent se foutre de ma gueule pour mon retard (je ne trouve pas d'autre expression) alors que l'erreur vient du manque de communication entre membres du club. Un certain blond aux cheveux frisés n'est pas à même de porter des t-shirts du club avec des attitudes pareilles. La réputation était pourtant bonne, sans doute quand on vient 1 semaine entière on s'occupe mieux de vous, on vous explique le fonctionnement. Pour un N1 pour juste une sortie ou deux , je le déconseille vivement car je ne me suis pas senti du tout encadré voire pas du tout en sécurité dans la sortie du matin (OK pour l'après midi une fois sur le bateau). Ce qui est franchement inadmissible pour ce sport plaisir.
Pour info, jeudi j'ai plongé à Carantec (finistere), rien à voir, c'était top de bout en bout.