Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
)
puis dans la micro fosse de 4m de mon club j'ai du la faire la valsalva!!

oliouchka-dives a écrit:Coucou!
1)je n'etais "qu'a 10m"... mais les dernieres fois j'ai du equilibrerpuis dans la micro fosse de 4m de mon club j'ai du la faire la valsalva!!
C'est entre 0 et 10m que la différence de pression est la plus importante !
2)je suis descendue lentement pour attendre ma binomette dont le passage d'oreilles etait delicat, p-e ais-je equilibre sans m'en rendre compte en deglutissant?
C'est fort probable
3)peut-on "prendre l'habitude" et ne plus avoir besoin de valsalva? shock:
Je ne pense pas que tes trompes d'Eustache s'habituent. Ca dépend de beaucoup de choses. Ton état général, T° de l'eau, vitesse de descente ... etc..
Des fois ça passe sans rien faire, d'autre fois c'est plus difficile.
voili voilou merci de repondre a mes questions betes
oliouchka-dives a écrit:ben voui c'est ce que je me dis... parce que d'habitude, je la fais la valsalva! tous les 2m qq chose comme ca! ou alors j'alterne deglutissement et celle-ci, mais jusqu'ici je ne m'en etais jamais passee
Si c'est le cas (appris a equilibrer naturellement en deglutissant) je doute qu'a 20m ou plus bas si genre je glisseca le soit encore!

Oui ça m'a fait la même chose la 1ere foisoliouchka-dives a écrit:bon ben vous tiendrai au courant de l'evolution (ou pas) des choses a ce niveau
ca m'a juste fait un choc de me dire "tiens, j'ai pas du tout equilibre hier"![]()

zags a écrit:euh ...
qu'appelez-vous BTV ?
Sinon je suis assez d'accord avec Charlie, d'un jour à l'autre on peut être en condition physique différente, bcp de paramètre joue d'après ce que j'ai pu voir.
Personnellement j'ai parfois la sale manie d'expirer par le nez 1 fois sur 3-4 lors de la descente dans les 10 premiers metres.
Je ne pense pas que se soit bien (apriori), mais en tout cas ça équilibre les oreilles tres facilement (plutot que de faire un pinçage de nez etc)

zags a écrit:<joke>
attendez qu'un plongeur CCR passe par là, il aura un avis différent quant au "gaspillage" par le nez
</joke>

Charlie a écrit:
Et des fois , j'en ai vu remonter sur le bateau parceque ça ne passait pas du tout.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités