Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Oreilles non équilibrées pendant la descente...

Ici on s'intéresse à l'aspect médical lié à la plongée sous-marine

Messagede frenchiegirl » 11 Avr 2008, 17:31

euh moi je veux pas d'un truc qui m'aspire les tympans des fois que ça m'aspirerait aussi le cerveau :pp :pp :pp
Sainte Marie du caisson *
http://www.lesmala.net/plongee
frenchiegirl
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede palmette_83 » 13 Avr 2008, 20:37

leodiver a écrit:D'autant que le tympan se remet seul en place lors de la remontée.

pas toujours malheureusement...
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede BINETTEREUNION » 14 Avr 2008, 05:22

Vous avez raison faut que je pense à réequilibrer plus régulièrement d'ailleurs hier aucun problème c'était super mais je le faisais genre tous les 30cm... Et là du coup c'était plus comme de l'air qui s'échappait mais pas de bruit de claquement violent. Et puis en BTV ça a marché au fond pour les petits changements de profondeur (1 ou 2m)
Back from nowhere !
N2 and Divemasteuse in English please ! Thank you Milka !
BINETTEREUNION
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 14 Avr 2008, 08:07

BINETTEREUNION a écrit:Vous avez raison faut que je pense à réequilibrer plus régulièrement d'ailleurs hier aucun problème c'était super mais je le faisais genre tous les 30cm... Et là du coup c'était plus comme de l'air qui s'échappait mais pas de bruit de claquement violent. Et puis en BTV ça a marché au fond pour les petits changements de profondeur (1 ou 2m)

c'est exactement ce qui est conseillé, le faire AVANT que ca fasse mal ou que ca gene :)
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Naya » 14 Avr 2008, 08:33

La compensation doit se faire avant que ça fasse mal: ne surtout pas hésiter à le faire souvent et doucement, sans forcer.
Naya
Membre Actif

Messagede gbjuju59 » 17 Avr 2008, 09:38

Fifibeach a écrit:
Fifibeach a écrit:Je viens de recevoir ce lien, alors info ou intox ? je suis très méfiant et assez dubitatif sur ces systèmes.....

http://am.alpha-systeme.com/u/7/p/sm08_ ... index.html

Nous revoila dans les valsalva, BTV et Frenzel, mais que penser de ce systeme mis en vente ?

Bonjour,

ce système n'est pas à utiliser pendant la plongée!
Il sert aux personnes qui ont des soucis APRÈS la plongée. (oreille bouché, impression d'eau dans les oreilles).
En aucun cas il ne dois servir dans l'eau, sinon on insuffle de l'eau dans les oreilles !
Son utilisation sert lors de grosses différences de pression donc pas uniquement en plongée ! par exemple quand on passe sous un tunnel, lorsque l'on prend l'avion etc.. etc..

Le N300 compense les effets de l'augmentation de la pression extérieur.
Pour plus d'infos contacter Sea'mersion ou http://www.seamersion.fr/catalogue/PDF/N300.pdf
gbjuju59

Messagede palmette_83 » 17 Avr 2008, 09:49

bonjour,

ici il est d'usage de se présenter avant de poster.
ça se passe par ici : http://www.passion-plongee.com/forum/pr ... -t201.html

d'autre part, il n'est nul besoin de poster des liens à caractère commercial, les gens qui veulent se renseigner avaient déjà la possibilité de le faire dans le lien initial...
palmette_83
Modérateur

Messagede gbjuju59 » 17 Avr 2008, 10:21

Re,

ca y est je suis présenter ! ( je ne savais pas)
mon but n'étais pas de faire de pub,
juste expliquer le fonctionnement de l'appareil et le document citer le fais mieux que je ne pourrais le faire !
Des précisions devaient être faites sur ce sujet.
gbjuju59

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Médecine

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message