Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Tetram a écrit:Et pourtant j'ai vu des Aladins don la pile rendait l'âme vers 75%, des Vipers dont le bat check affichait 4 barres et se mettent en rade au bout de 10 ' ....
je parle de sécu pas de réflexion ...
Enfin prévenir les biais de fonctionnement des piles Lithium, pas de tenter un marseille paris avec 3L dans le réservoir ....
Tetram a écrit:je parle de sécu pas de réflexion ......
Tetram a écrit:Enfin prévenir les biais de fonctionnement des piles Lithium, pas de tenter un marseille paris avec 3L dans le réservoir ....
XHY65 a écrit:+2, d'accord avec toi, mais quand la jauge n'est pas fiable.
Pourquoi sur les aladins, quand 62% afficher, il risque de tomber en rade. dans ces cas là, autant re-étalonner la jauge.
C'est comme sur une voiture où quand tu arrive entre la moitié du réservoir et les 3/4 vide, tu tombe en panne, parce que t'as plus d'essence, pas glop.
Le soucis étant toujours le même ... les piles qui déconnent,
Tetram a écrit:et quand bien meme tu en as deux tu plonges avec deux ordis ?
XHY65 a écrit:+2, d'accord avec toi, mais quand la jauge n'est pas fiable.
Pourquoi sur les aladins, quand 62% afficher, il risque de tomber en rade. dans ces cas là, autant re-étalonner la jauge.
C'est comme sur une voiture où quand tu arrive entre la moitié du réservoir et les 3/4 vide, tu tombe en panne, parce que t'as plus d'essence, pas glop.
christophe 38 a écrit:comment sont les ordis modernes ? avec fréquemment un changement de pile par l 'utilisateur...
donc, pourquoi remettre en cause ce progrès à la lumiere d'un ordi dont le concept est dépassé depuis quelques années et qui n'est plus fabriqué ???
+2 a écrit:christophe 38 a écrit:comment sont les ordis modernes ? avec fréquemment un changement de pile par l 'utilisateur...
donc, pourquoi remettre en cause ce progrès à la lumiere d'un ordi dont le concept est dépassé depuis quelques années et qui n'est plus fabriqué ???
justement, ça ressemble un tout petit peu à la question que je posais juste au-dessus : y a -t-il encore sur le marché des ordi à batterie propriétaire.
Question intéressée et honnête, bien sur : je ne suis pas un fana du matos et pas vraiment au courant.
Jérôme a écrit:Pour ce qui est du Uemis, il est clair que c'est vraiment top... J'ai fait qq plongées avec et c'est un pur bonheur...
Jérôme a écrit:Il est clair que les ordis ne sont pas tip top en fiabilité de batterie, mais en avoir deux est réellement une bonne solution.
XHY65 a écrit:bon ben question soluce pour pas avoir un ordi qui te lâche alors qu'il est à 90 % que tu part plongé dans 2 h, c'est l'ordi rechargeable.
Oui, oui, ça existe, et non seulement, il existe mais en plus il est rechargeable sur secteur et avec panneau solaire.
Lecture super top, et je te promet, super lisible, et recharge solaire efficace.
Tetram a écrit:Je suis content que certains aient compris mon propos...
un éclairage au néon est suffisant pour le recharger
Retourner vers Conseils & Techniques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités