Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Ordis et sécurité (no troll inside)

Toutes les petites astuces qui facilitent la vie du plongeur. Vous avez un trou dans votre stab ? Votre combinaisons ne sèche pas ?

Re: Ordis et sécurité (no troll inside)

Messagede southsurfer » 13 Juin 2010, 17:39

En parlant de fiabilité des ordis, cela fait maintenant 3 fois que mon D4 part en cacahuète en milieu de plongée :

Une première fois, la mesure de la profondeur qui affiche 17m alors que nous sommes sur une site que je connais au ras du sable, il y a 45m, confirmé par l'ordi du binome. Verdict du VP : la sonde de profondeur HS

Une deuxième fois à 60m et des brouettes, même symptôme, sauf que là il affichait 65m alors que l'on frôlait les 70m :shock:

Après deux retours en SAV, j'ai acheté un autre ordi, mais je songe sérieusement à une solution complémentaire du type timer profondimètre et tables.

Là le brave D4 va partir pour la troisième fois, suite à un affichage complètement incohérent, j'espère que cette fois-ci ils vont carrément m'en renvoyer un neuf...

Sur les deux premières plongées, je me suis appuyé sur l'ordi du binome, ça ne ressemble pas vraiment à une solution d'autonome :wink:
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Merci à nos partenaires

Messagede christophe 38 » 13 Juin 2010, 17:55

southsurfer a écrit:En parlant de fiabilité des ordis, cela fait maintenant 3 fois que mon D4 part en cacahuète en milieu de plongée :

Une première fois, la mesure de la profondeur qui affiche 17m alors que nous sommes sur une site que je connais au ras du sable, il y a 45m, confirmé par l'ordi du binome. Verdict du VP : la sonde de profondeur HS

Une deuxième fois à 60m et des brouettes, même symptôme, sauf que là il affichait 65m alors que l'on frôlait les 70m :shock:

Après deux retours en SAV, j'ai acheté un autre ordi, mais je songe sérieusement à une solution complémentaire du type timer profondimètre et tables.

Là le brave D4 va partir pour la troisième fois, suite à un affichage complètement incohérent, j'espère que cette fois-ci ils vont carrément m'en renvoyer un neuf...

Sur les deux premières plongées, je me suis appuyé sur l'ordi du binome, ça ne ressemble pas vraiment à une solution d'autonome :wink:

salut

j'utilise lors de mes plongées u vytec et un nitek duo ; le nitek est en profondimetre, le vytec en ordi.
j'ai un timer aussi mais comme il date de l'an pebre, je n'ai pas confiance et il ne me sert que monté sur une planchette pour faire de l'orientation

les deux ordis sont reglé sur "mer" et j'ai entre 1.5 et 2m de différence entre les 2 ; le nitek est plus securisant, en plus d'etre plus pénalisant sur la profondeur.. c'est pour ça que je le passe en profond'
christophe 38
Membre Actif

Messagede southsurfer » 13 Juin 2010, 18:04

Salut Christophe,

Oui depuis j'ai aussi acheté un Vytec et je comptais sur le D4 réparé pour faire de la redondance :lol:

J'attends le retour SAV du D4 pour prendre une décision :roll:
Vitamin Sea
southsurfer
Membre Actif

Précédente

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Conseils & Techniques

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message