Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Ordinateurs montre SUUNTO > Votre avis m'intéresse !

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Ordinateurs montre SUUNTO > Votre avis m'intéresse !

Messagede Skydiver_69 » 13 Juil 2011, 14:14

Bonjour à tous,
Mon vielle ordi MARES étant à bout de souffle, je suis en train de lorgner sur un ordinateur montre SUUNTO.
SUUNTO, parce que j'ai déjà du matos de la marque et que j'en suis trés content, et aussi parce que le remplacement des piles peut-être éffectué par soi-même.
Par contre j'hésiste entre le D4 (en promo à 339 €) et le D6 et les même modèles en version i (compatibles sonde SUUNTO pour la gestion de l'air).
Quel est votre avis sur l'utilisation au quotidien des sondes de gestion d'air avec ces ordinateurs (pratique ou source d'alarme fréquente)?
Faut-il quand même avoir un mano (réglementation)?
Est ce que la différence entre le D6 et le D4 est uniquement la fonction boussole?

Je vous remercie par avance pour vos conseils ou votre expérience avec ce type de matériel.
Slts et bullez bien,
Antoine.
:de
CMAS Niv 3 / PADI Recue Diver & Divemaster (périmé!)
Skydiver_69

Merci à nos partenaires

Re: Ordinateurs montre SUUNTO > Votre avis m'intéresse !

Messagede Naya » 13 Juil 2011, 14:25

Bonjour,

La sonde...certains diront que c'est pratique, d'autres n'aiment pas, question de goût.
La réglementation n'impose pas un mano mécanique, mais de nombreux plongeurs redondent quand même au cas où. Perso, à partir du moment où je dois prévoir un mano mécanique en plus quand même je ne vois pas l'intérêt de payer pour une sonde un bras puisque ça ne m'allège pas. Du coup quand j'en avais un j'avais seulement la sonde. Et je suis repassée au mano classique, le rapport problèmes/avantages n'étant pas en faveur de la sonde. Et j'ai trop vu mon binôme avoir des plantages lors de l'appairage. M'enfin bon, encore une fois, chacun a ses arguments :)

Pour le reste, désolée je ne peux pas répondre, je n'aime pas les montres-ordis du coup je m'en préoccupe peu ;)
Naya
Membre Actif

Messagede Skydiver_69 » 13 Juil 2011, 14:29

Merci pour ton avis sur les sondes qui se rapproche un peu de mon sentiment personnel.
CMAS Niv 3 / PADI Recue Diver & Divemaster (périmé!)
Skydiver_69

Messagede JacquesD33 » 13 Juil 2011, 15:40

Autre truc à prendre en compte aussi avec les montres ordi : la lisibilité car avec l'âge venant ben ... :-zz

Mais bon , nous ne sommes pas tous égaux face à cela non plus :mrgreen: Mais perso l'ordi montre n'est pas (plus) pour moi :mrgreen:
JacquesD33
Membre Actif

Messagede LeDiodon » 13 Juil 2011, 16:06

JacquesD33 a écrit: la lisibilité car avec l'âge venant ben ... :-zz

heureusement, y'a pas que la vue qui baisse ... on peut varier les plaisirs >oD :snif
... :( ...
LeDiodon
Membre Actif

Messagede Oceanborn » 15 Juil 2011, 12:07

De mémoire je crois que le D4 permet de gérer des Nitrox jusqu'à 40% alors que le D6 va jusqu'à 100%, pratique si tu es Nx conf ou que tu envisages de le devenir. Sinon il y a effectivement la boussole en plus.

Concernant la sonde, ça ne m'attire pas du tout. Je pars du principe que plus c'est simple mieux c'est. Et puis si tu utilises ton ordi pour la déco, l'orientation et la gestion de l'air tu dois te sentir seul le jour où il tombe en panne...

Je te conseille d'aller sur le site de Suunto, le comparateur de produits est très bien fait.
N2/AOWD - Nitrox
Oceanborn
Membre Actif

Messagede stephanNCB » 18 Juil 2011, 10:55

JacquesD33 a écrit:Autre truc à prendre en compte aussi avec les montres ordi : la lisibilité car avec l'âge venant ben ... :-zz ..

Je confirme, j'ai une D4 et j'ai investi il n'y a pas longtemps dans le Vyper Air entre autre pour ça, que je revend (voir petite annonce) car plongeant au TX je suis passé sur Helo².

@++
Stéphan

CAH Classe 1B
N3 / Trimix Normoxique
Rescue Diver / Deep Diver
Mon Blog

SQUADRA CORSICA PHOTOSUB
stephanNCB

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message