Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

palmette_83 a écrit:oui je fais mes calculs à 10m/mn...
par exemple si à 40m j'ai une DTR de 9mn je sais que j'ai 4 mn de remontée soit 5 minutes de paliers (et tjs 3 "de sécu", donc 2 obligatoires) pas la peine de s'appeler einstein :p

WBarge a écrit:La jauge de vitesse de remontée se lit très bien sous l'eau, mais quand on est à un peu plus que 12m/mn, il est indiqué de ralentir, mais impossible de savoir si c'est 12 ou 17. Dommage.
Euh non ça ne s'allume pas sur le mien (ou alors j'ai un grand coup d'AlzheimerSinon, pour être vraiment critique, l'alarme est un peu faible, mais dans la Fosse on entandait tellement de bip, qu'il faudra que je vois ça, mais en plongée mer. Par contre j'ai l'impression que dès qu'il y a une alarme, la lumière s'allume et ça c'est cool.
En tout cas merci à tous pour vos conseils, car je ne regrette absolument pas mon achat....
). Tu n'appuierais pas sur le rétro-éclairage à chaque fois plutôt?
Mais franchement, tu vas te détacher du bip à force, ça ne sera bientôt plus qu'un repère au cas où et tu te serviras d'autres repères et surtout sensations 
... préconisée par les MN90 mais pas chez Suunto. Sur ton ordi c'est 10-12m/min. Si tu remontes à 17m/min l'ordi va se mettre en erreur et soit il va lancer une procédure de remontée rapide, soit il va se mettre en carafe. Il calcule pour cette vitesse là, pas pour 15-17m/min. C'est pour cela que tu as un slow.WBarge a écrit:Et bien comme la vitesse maxi de remontée préconisée est de 15m/mn, quand je suis à 10/12 et que l'ordi marque SLOW, j'ai encore un peu de marge. C'est pour ça que ça aurait été cool qu'il y ait une indication entre 12 et 15. Sinon effectivement, je me moque de savoir à la décimale près de combien je remonte. De toute façon je regarde pas l'ordi.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités