de XHY65 » 06 Déc 2008, 00:42
Je ne donnerais pas d'avis sur la marque de l'ordi.
Ceux qui me connaissent savent ou va la préférence...
Je donnerais mon avis sur la gestion d'air.
Etant encadrant de la 2F et selon la réglementation en vigueur je me doit d'avoir deux 1° étages et deux 2° étages
(pour soit disant une question de securité au cas ou 1 de tes 1° étage à des problèmes. et si c'est cekui ou ik y a le manon, je fait comment pour la pression de la bouteille Mr 2F ????)
Donc comme j'ai mes 2 premiers étage en redondance j'ai deux moyen de contrôler ma pression en redondance (logique, non ????)
Je faisait partis des personnes qui trouvait la gestion d'air comme un gadget. je plonge avec depuis 4 ans maintenant et je trouve que c'est un élément de sécurité (très cher mais bon .....)
Que si tu peut passer avec le budget, je te le conseil, Même si cela ne remplace pas une bonne planification de plongée, cela te permet de contrôler finement ton autonomie de ton bloc, tes risque d'essoufflement, et ce en un coup d'œil. (pour l'essoufflement, le mano ?????)
En redondance et pour les cours, j'ai un traditionnel mano, mais j'avoue, à par le montrer, je le regarde quasiment plus. j'ai tout en un regard, et ça, y'a pas d'oublis possible pacque l'on et bea d'admiration devant un poisson lune, un saint pierre, une manta qui fait sa belle, l'épave du feu de dieu qui te captive, etc, etc, etc...
ATTENTION, c'est pas ton ordi qui commande ta plongée, tu doit la faire en ayant prévus t'as plongée, l'ordi n'est pas maitre à bord, tu doit l'utiliser, pas le subir.....
Mon avis, c'est très loin d'être un gadget, tu vas avoir ton N2, tu part donc sur l'autonomie (même si au début, elle risque d'être limité) mais comme t'est limité en autonomie à 20 m, je pense que tu va aller au N3, et là c'est l'autonomie à 60.
Apparemment tu plonge en corse, je sais pas ou en corse, mais tu peut vite te retrouver en état de demis conscience devant le spectacle que tu as devant les yeux, le réflexe de regarder l'ordi, on l'a toujours (l'effet montre ?) le mano, en tout les cas au début, on l'oubli beaucoup plus vite.
Maintenant, c'est ton budget et ton choix.
Juste un truc, pour le passage de niveau, plus la lecture est facile, mieux c'est.
En plus te stress pas pour les remonté qui bip, le tarage de la vitesse de remontée est inférieur a la vitesse demandé par la 2F.
Après, c'est sur qu'il faut pas qu'il bip du bas en haut mais un coup de bip ne doit pas te faire perdre tes moyens.
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.
Adepte de la méméaudeux ....