Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Ordinateur VYPER II VS Ordinateur Smart Z

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

Messagede Le Poulpe » 04 Déc 2008, 12:15

Si tu veux :

Gestion d'air
Changement de gaz en plongée
Paliers profonds

Tu peux choisir un VYTEC (grand frere du Vyper), il est une poignée d'€ plus cher que le VYPER2, mais il fait TOUT

Pour rappel :

Vyper :

Air OU Nitrox
Pas de paliers profonds

Vyper 2 :

Choix de 2 gaz en plongée
paliers profonds

Vytec :

Choix de 3 gaz en plongée
Gestion d'air
paliers profonds

Comme le dit Marie, un ordi ca te suivra longtemps, si tu ne vois pas assez loin, dans 1 an tu voudra changer d'ordi ...

Par contre, mettre de l'argent dans un truc donc 50% des fonctions ne te servirons JAMAIS ca ne sert a rien ...

Courage :)
(\__/) | E2 FFESSM & Moniteur CMAS 1*
(='.'=) | Nitrox confirmé & Trimix Normo
(")_(") | Squeezé PADIR
Le Poulpe
Membre Actif

Messagede Naya » 04 Déc 2008, 12:22

Un Vytec neuf c'est quand même un budget au dessus mais c'est top. Il y a la possibilité de l'occas sinon, ca reste un peu plus cher quand même mais ça peut valoir le coup car il est à la fois simple et évolutif.
En bref, j'adore le mien
Naya
Membre Actif

Messagede WBarge » 04 Déc 2008, 13:16

Depuis hier, vos différentes remarques m'ont aidé à réfléchir...
Je pencherais plutôt vers un Suunto du fait de la jauge de remontée que je trouve plus pratique qu'un simple chiffre sur le Smart Z.
Car la jauge est plus facile à lire...
Sinon pour le Vytec c'est effectivement à étudié si on peut en trouver d'occasion.
En tout cas merci pour toute vos infos, ellles me sont précieuses...
:D
WBarge

Messagede Le Poulpe » 04 Déc 2008, 14:47

VYTEC Neuf : 378,06 EUR ou 395,57€ sur la bay à l'instant ,vendeur Anglais et portuguais

Franchement je n'hésiterais pas longtemps à ta place :)

Des sondes gestions d'air tu en trouve a 200€ facilement ...

Plus qu'à faire le grand saut ?
(\__/) | E2 FFESSM & Moniteur CMAS 1*
(='.'=) | Nitrox confirmé & Trimix Normo
(")_(") | Squeezé PADIR
Le Poulpe
Membre Actif

Messagede WBarge » 05 Déc 2008, 09:31

Avant de me précipiter, je vais aller dans une boutique ce week-end, de manière à avoir le matériel sous les yeux.
Vos différents commentaires devraient me permettre de les regarder autrement et ainsi de trouver celui qui devrait mieux me convenir.
Ensuite je verrais si j'achete sur Ebay ou j'attend les rabais lors de la période du salon.
WBarge

Messagede d co » 05 Déc 2008, 09:47

D'accord aussi pour le vytec si tu en as l'utilité.....
in deep i trust
d co
Membre Actif

Messagede XHY65 » 06 Déc 2008, 00:42

Je ne donnerais pas d'avis sur la marque de l'ordi.

Ceux qui me connaissent savent ou va la préférence...

Je donnerais mon avis sur la gestion d'air.

Etant encadrant de la 2F et selon la réglementation en vigueur je me doit d'avoir deux 1° étages et deux 2° étages
(pour soit disant une question de securité au cas ou 1 de tes 1° étage à des problèmes. et si c'est cekui ou ik y a le manon, je fait comment pour la pression de la bouteille Mr 2F ????)
Donc comme j'ai mes 2 premiers étage en redondance j'ai deux moyen de contrôler ma pression en redondance (logique, non ????)
Je faisait partis des personnes qui trouvait la gestion d'air comme un gadget. je plonge avec depuis 4 ans maintenant et je trouve que c'est un élément de sécurité (très cher mais bon .....)

Que si tu peut passer avec le budget, je te le conseil, Même si cela ne remplace pas une bonne planification de plongée, cela te permet de contrôler finement ton autonomie de ton bloc, tes risque d'essoufflement, et ce en un coup d'œil. (pour l'essoufflement, le mano ?????)

En redondance et pour les cours, j'ai un traditionnel mano, mais j'avoue, à par le montrer, je le regarde quasiment plus. j'ai tout en un regard, et ça, y'a pas d'oublis possible pacque l'on et bea d'admiration devant un poisson lune, un saint pierre, une manta qui fait sa belle, l'épave du feu de dieu qui te captive, etc, etc, etc...

ATTENTION, c'est pas ton ordi qui commande ta plongée, tu doit la faire en ayant prévus t'as plongée, l'ordi n'est pas maitre à bord, tu doit l'utiliser, pas le subir.....

Mon avis, c'est très loin d'être un gadget, tu vas avoir ton N2, tu part donc sur l'autonomie (même si au début, elle risque d'être limité) mais comme t'est limité en autonomie à 20 m, je pense que tu va aller au N3, et là c'est l'autonomie à 60.
Apparemment tu plonge en corse, je sais pas ou en corse, mais tu peut vite te retrouver en état de demis conscience devant le spectacle que tu as devant les yeux, le réflexe de regarder l'ordi, on l'a toujours (l'effet montre ?) le mano, en tout les cas au début, on l'oubli beaucoup plus vite.

Maintenant, c'est ton budget et ton choix.

Juste un truc, pour le passage de niveau, plus la lecture est facile, mieux c'est.

En plus te stress pas pour les remonté qui bip, le tarage de la vitesse de remontée est inférieur a la vitesse demandé par la 2F.
Après, c'est sur qu'il faut pas qu'il bip du bas en haut mais un coup de bip ne doit pas te faire perdre tes moyens.
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede wisperine » 06 Déc 2008, 10:55

Pour te suivre, le Smart Z avec gestion d'air a des alarmes pour tout : il signale 50 bars, remontée rapide, l'esoufflement (la conso trop rapide d'air).
Vincent avait une fuite du second étage pendant une plongée, l'ordi a bipé pendant toute la plongée alors qu'il n'y avait pas d'essoufflement réel.
C'est stressant, je le trouve très bruyant.
wisperine
Membre Actif

Messagede Naya » 06 Déc 2008, 11:10

Pareil, les bip ça me stresse. Et les bips qui viennent de partout sous l'eau, c'est comme els shakers, ça pollue.
Naya
Membre Actif

Messagede palmette_83 » 06 Déc 2008, 11:14

sympa le bip qui te dit que t'es essoufflé.. ça doit pas du tout te stresser et ca doit bien t'aider à te calmer...
Palminounette - Mes comptes rendus de plongée
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus les pieds sur terre, mais tant que j'ai les palmes dans l'eau... (c)naya
palmette_83
Modérateur

Messagede Naya » 06 Déc 2008, 11:18

Je confime, surtout quand ce n'est pas toi qui l'a utilisé avant et qu'il s'est étalonné sur l'utilisateur précédent: ça bippe pour rien et c'est ultra pénible. Bon en même temps c'est un Uwatec et ça bippe tout le temps par essence :pp :lol:
Naya
Membre Actif

Messagede +2 » 06 Déc 2008, 11:26

wisperine a écrit:C'est stressant, je le trouve très bruyant.

attent un peu, la surdité te rendra plus sereine :D
Un coup à Malte avec NauticTeam et un coup dans la Manche.

Quand je ne l'occupe pas, je peux louer mon mobile-home sympathiquement posé juste à côté de la base voile/plongée.
http://mobilehomenormandie.fr
+2
Membre Actif

Messagede christophe 38 » 06 Déc 2008, 12:00

Le Poulpe a écrit:VYTEC Neuf : 378,06 EUR ou 395,57€ sur la bay à l'instant ,vendeur Anglais et portuguais

Franchement je n'hésiterais pas longtemps à ta place :)

Des sondes gestions d'air tu en trouve a 200€ facilement ...

Plus qu'à faire le grand saut ?

là aussi : http://www.divemaster.fi/epages/Kaupat. ... nstruments
christophe 38
Membre Actif

Messagede XHY65 » 07 Déc 2008, 01:51

Déjà, tu peut paramétrer ton ordi pour qu'il bip dans certaine situation et pas dans d'autre, quand tu fait un effort important, et que tu te dit, ok, c'est bon et que t'as un dessin de poumons qui commence à s'afficher (pas de bip), tu peut commencer à te dire que tu force un peut sur le bonhomme (ou la bonne femme, na!)

Perso mon ordi est réglé pour sonner le moins possible et quand il sonne, c'est que y'a vraiment un problème. et d'un autre coté, si j'ai une fuite d'aire constante et importante, ben j'suis bien content de m'en rendre compte par moi même. tu peut pas toujours compté sur ceux avec qui tu plonge pour te prévenir. cas vécu deux fois, et pas avec des baptêmes, mais j'étais celui qui dirigeait le groupe (parce que je connaissais le coin, pas parce que j'avais le plus haut niveaux on était tous N3 ou équivalents) et donc les autres même sachant que j'étais au même niveau qu'eux, ils se sont laisser complètement "encadrer" (et c'est bien connu, un encadrant, il lui arrive jamais rien), ben j'ai pas aimer me rendre compte, un peut tard que mon 1° étage (à l'époque j'en avais qu'un) me lâchait, et fusait abondamment. a l'époque j'avais pas la gestion d'air, he ben le bip m'en aurais informer bien avant que je m'en rende compte.

C'est C*N la, le chapelet de bulles en continu les à pas affolé, (essoufflement, panne de matos, pas grave apparemment), ce qui les à affolé, c'est que je me retrouve sur réserve à 40m après 10mn de plongé et qu'en remontant, à 30m j'avais plus d'air. Ils stressaient de eux plus avoir d'air.

Bon il parait qu'ils était autonome................

Maintenant, plus je peut contrôler mon matos seul y compris ce que j'ai dans le dos, ben je le contrôle seul (j'utilise pas de rétro non plus .....)

Les bips me gonfle aussi, donc mon ordi, est réglé pour pas jouer les réveils.

Après y'a ceux qui savent pas aller au resto et mettre leur phone sur vibreur, c'est pareil.....

XHY65
Membre Actif

Messagede KamTheBest » 07 Déc 2008, 02:29

Pour info, les bips sur le Smart Z ça se désactive !!!
Tu choisis les paramètres que tu veux alarmer.
Je ne connais pas le Vytec, mais je peux vous dire que je suis très satisfait de mon Smart Z.
En plus, avec la reprise de mon vieil ordi, il m'a couté que 300 € neuf au VP avec sonde !!! (au lieu de 400 € en promo depuis que le Galiléo est sorti)
Yes We Kam ... lol
Nivokat Eux Deux - DM
><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><(((º>
KamTheBest
Membre Actif

Messagede wisperine » 07 Déc 2008, 10:18

Vincent l'a eu de la même façon, lorsqu'il a du changer la pile de son vieil Aladin.
Je vais lui demander de régler ses alarmes, d'au moins baisser le son.
wisperine
Membre Actif

Messagede XHY65 » 07 Déc 2008, 13:26

Déjà, pour moi, il est réglé à 30 bars, pour pas qu'il me gonfle, et je remonte avant.

Après pour qu'il passe en essoufflement, comme j'ai une certaine condition physique, il est régler, "dur", donc, la petite fuite de bubulles ne le font pas biper, par contre si ça fuit vraiment là il m'alerte.

après, ben si il avait une fuite d'air sur sont premier étage, je trouve quand même rassurant que l'ordi lui signal que y'a une dépense d'air anormal, non ???

Ou alors j'suis parano ?????

Mais, c'est vrai que l'ordi, avec les réglages de base, Pfffffff, il sont franchement galère, de jouer les réveils pratiquement tout le temps. Ca j'aime pas du tout

XHY65
Membre Actif

Messagede wisperine » 07 Déc 2008, 13:53

Je trouve le son un peu fort, il doit y avoir moyen de le baisser.
Sinon pour sa fuite, c'était au niveau du second étage, on est resté sur une dizaine de mètres de profondeur. On a géré sans devoir arrêter la plongée, mais l'ordi a bipé sans arrêt alors que ce n'était pas un véritable essoufflement. C'est effectivement rassurant de savoir que ça existe, mais ce son continu était agressif, là où nous apprécions justement le silence.

Je suis généralement avec lui en plongée, le surveillant pendant qu'il fait ses photos. Je ne pourrais pas rater une fuite sur le premier étage.

Mais c'est un cas particulier.
wisperine
Membre Actif

Messagede BINETTEREUNION » 07 Déc 2008, 21:30

Pour ma part, j'ai la D4 depuis peu et je la trouve vraiment super ! Je l'ai acheté sur scubastore c'est là que tu auras le meilleur prix pour ce produit. Par contre, elle est assez grosse, maintenant j'ai le poignet très fin et je suis une fille donc peut-etre que sur le tien ça donnera différemment. Cependant fais attention au nitrox ça ne va pas au-delà d'une certaine quantité d'ox.
Back from nowhere !
N2 and Divemasteuse in English please ! Thank you Milka !
BINETTEREUNION
Membre Actif

Messagede WBarge » 07 Déc 2008, 22:51

Merci pour toutes vos infos.
Après avoir été dans un magasin ce week-end, j'ai pu voir et apprécier les différents ordinateurs...
Et j'ai privilégié la facilité de lecture et la simplicité d'emploi.
J'ai aussi mis dans la balance le fait que je ne sais pas encore vers quel type de plongées je me dirige.
J'ai finalement retenu le Suunto vyper, pour la grande lisibilité des informations, 2 jauges au lieu de deux chiffres sur la smart Z.
Et comme ce modèle est vendu à un prix très raisonnable, je pourrais m'en offrir un autre dans quelque temps, si le besoin se faisait sentir (ce qui m'étonnerait dans les deux ans à venir).
En tout cas reste maintenant à m'habituer à l'appareil et découvrir...
Et surtout un grand merci à vos pour vos commentaires, ça m'a beaucoup aidé.
:wink:
WBarge

PrécédenteSuivante

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message