Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
frederic milletti a écrit:En effet, d'aprés la notice, les plongées avec paliers sont, selon Suunto, déconseillé car sources de risque.

frederic milletti a écrit:Ok, donc si je comprend bien, l'ordinateur va se mettre en mode plongée palier, et préconisera une remonté immédiate. Mais rien ne m'empeche de suivre ses recommandations et je peus rester en plongée c'est ça? L'ordinateur ajustera le temps de palier en tenant compte des paramêtres acquis aprés le passage en mode palier?
DuboisP a écrit:normalement, puisque tu prépares le N2, tu dois avoir un cours sur les paliers, l'utilisation des tables et des ordinateurs.
Si tu attendais ces cours, afin d'y voir plus clair ?
pour moi, et pour beaucoup, l'utilisation de l'ordinateur passe après l'apprentissage des tables.
frederic milletti a écrit:Ok, donc si je comprend bien, l'ordinateur va se mettre en mode plongée palier, et préconisera une remonté immédiate. Mais rien ne m'empeche de suivre ses recommandations et je peus rester en plongée c'est ça? L'ordinateur ajustera le temps de palier en tenant compte des paramêtres acquis aprés le passage en mode palier?
frederic milletti a écrit:Je sais utiliser des tables, j'ai été formé a celles de SSI (plongée sans palier)
et je potasse les tables MN90 depuis une semaine (je fais les exercices de mon manuel d'instruction, et j'en fabrique d'autres,j'en suis à zéro faute en continue...).
.
.
Peux-tu m'affirmer de façon certaine que l'instructeur qui dispensera les cours sur l'utilisation de l'ordinateur saura me renseigner sur le mode opératoire d'un Vyper de Suunto?
Dans le cas contraire, j'avoue ne pas comprendre l'agréssivité que j'ai cru persevoir dans ton post...
Es-ce mal de vouloir mieux connaitre son ordinateur?
Peut-être suis-je curieux, et sans doute que passionné comme je suis je cherche a dévorer toute informations concernant la plongée et qui me tombe sous la main.
Dans la mesure ou cette soif d'apprendre, ne génère pas de risque pour ma santé ou celle d'autres plongeurs (et je suis prudent a l'extrème en plongée, presque trop selon certain...), je ne voie pas ce qu'il peu y avoir de mal.
DuboisP a écrit:c'est bien d'être passionné, ça me rappelle quelqu'un![]()
il n'y avait pas d'agressivité, rassure-toi, mais seulement des conseils de patience.
ne brûle pas les étapes, tu as le risque de partir sur de fausses pistes.
frederic milletti a écrit:Pour, ça que je me suis acheter le manuel N2 (dans lequel, j'ai déjà trouvé de sinformation en décalage par rapport au texte de la fd alors qu'il s'annonce comme l'ouvrage de référence de la FFESSM)

agt a écrit:LE Vyper donne la DTR, cad la durée total de remontée, incluant la remontée a la vitesse de 15m/mn, les palliers eventuels, + le dernier de 3mn à 3m.

palmette_83 a écrit:j'ai bien cet ouvrage (en fait le plongée plaisir 1&2) mais de quelles infos voulais tu parler?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités