Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

Fabrice a écrit:coucou,
beaucoup de petits points peuvent expliquer une telle différence de palier (ne serait ce que le modèle de calcul RGBM sauce suunto et Bulhmann, mais aussi le profil de plongée légèrement différent d'un plongeur à l'autre sur une même plongée) de façon générale, sur une plongée simple le temps de palier est sensiblement égal (le suunto inclus le palier de sécu de 3mn aux paliers éventuels).... du de 11mn de palier en fait il n'en reste que 8 d'obligatoire soit 3mn d'écart... sur une 40 c'est pas anormal, ça arrive même à 2 ordis identiques sur 2 plongeurs différents
Salut, les mystères des paliers sont impénétrables.... hier je suis parti du fond avec 30' de palier avec le vytec et le vyper et Jérôme 20' avec sa mosquito et on est donc tous les 2 en suunto .... Confused Shocked pourtant il était la plupart du temps en dessous de moi et en général on a les mêmes temps.... alors du coup il s'est caillé 10 min de plus Laughing Laughing
xavier83 a écrit:
Salut, les mystères des paliers sont impénétrables.... hier je suis parti du fond avec 30' de palier avec le vytec et le vyper et Jérôme 20' avec sa mosquito et on est donc tous les 2 en suunto ....![]()
pourtant il était la plupart du temps en dessous de moi et en général on a les mêmes temps.... alors du coup il s'est caillé 10 min de plus
![]()
Fabrice a écrit:Salut, les mystères des paliers sont impénétrables.... hier je suis parti du fond avec 30' de palier avec le vytec et le vyper et Jérôme 20' avec sa mosquito et on est donc tous les 2 en suunto .... Confused Shocked pourtant il était la plupart du temps en dessous de moi et en général on a les mêmes temps.... alors du coup il s'est caillé 10 min de plus Laughing Laughing
peut être les réglages P et A ou bien le mosquito en RGBM 50% au lieu de 100% ... j'ai déjà eu ça avec un binôme qui avait bidouiller son ordi sans avoir lu le mode d'emploi... on l'a su qu'après la plongée et en effet pas loin de 10mn de palier de plus dans la fraicheur de l'Atlantique...
Jérôme a écrit:xavier83 a écrit:
Salut, les mystères des paliers sont impénétrables.... hier je suis parti du fond avec 30' de palier avec le vytec et le vyper et Jérôme 20' avec sa mosquito et on est donc tous les 2 en suunto ....![]()
pourtant il était la plupart du temps en dessous de moi et en général on a les mêmes temps.... alors du coup il s'est caillé 10 min de plus
![]()
Salut Xavier et c'est vrai que je me suis gelé hier mais je vais me venger à la prochaine plonge avec mon étanche...par contre en ce qui concerne les tps de paliers je pense juste que c'est car tu consomme plus que moi et que tu dois enlever plus d'azote...
Allez à plus lol
Jérôme a écrit:xavier83 a écrit:...................... en ce qui concerne les tps de paliers je pense juste que c'est car tu consomme plus que moi et que tu dois enlever plus d'azote...Allez à plus lol

henri91 a écrit:Jérôme a écrit:xavier83 a écrit:...................... en ce qui concerne les tps de paliers je pense juste que c'est car tu consomme plus que moi et que tu dois enlever plus d'azote...Allez à plus lol
Il est exacte que certains ordis à gestion d'air augmentent les paliers si l'on consomme plus, que le copain. Car en fait il considere que si il y a surconsomation, c'est qu'il y eu un "travail" d'effectué.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités