Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !

ordinateur de plongée

Ici on parle des derniers produits, on partage nos avis et nos expériences... Quelle stab choisir ? Ou trouver une combi à bon prix ? etc...

ordinateur de plongée

Messagede jojoy212 » 22 Sep 2010, 23:19

bojour, j'ai 22 ans je vit en se moment en martinique. Je suis niveau 2 je compte passer l'initiateur et le niveau 4 dans quelque mois. Je plonge environ 4 fois par semaine et je voudrais plus tard faire du nitrox voir de la plongée tek dans un moment a voir... Je fais aussi un peu d'apnée. Quel ordi me conseiller vous? pour l'instant mon choix se porte sur un vyper air. Est-ce un bonne ordi?merci de me repondre
jojoy212

Merci à nos partenaires

Re: ordinateur de plongée

Messagede XHY65 » 22 Sep 2010, 23:42

quel est ton buget ?

parceque la, qvec ce aue tu veut faire, je te dirais l'UEMIS
prochainement gestion de la ppo2 constante
gestion d'air (6 bout)
accus et pas pile

bon, apres, y'a le budget ...
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede jojoy212 » 22 Sep 2010, 23:59

entre 500 et 600 euro maximum
jojoy212

Messagede f12bof » 23 Sep 2010, 03:52

UEMIS j'en ai vus ce week-end et franchement .... bof

Pour ton budget tu as déjà de quoi faire lol

Suunto h²o ou je sais plus comment il s'appel.
le "petit" de Vr3.
OSTC MK1 ou MK2

bref, réfléchi bien car dans ce budget tu trouve des ordi qui font déjà du trimix ;) parce que les UEMIS ou autre galiléo qui doivent sortir un jour p'être en trimix ça fais cher l'ordi à 1000€ lol
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
CCR Diver :)
Gas Blender IANTD
Trimix

http://www.scubadata.com/home.php?identifiant=f12bof
f12bof
Membre Actif

Messagede jujube83 » 23 Sep 2010, 06:05

mike le suunto c'est Helo2 mais 700 roro comme le mk2, mais perso je vote pour le mk2 ... 2 fois même
a+ JuJube plongeur sur tole
le trimix c'est fantastix
SR 470 75cv GPS !!!
J'aime qu'un plan se déroule sans accroc....
jujube83
Membre Actif

Messagede XHY65 » 23 Sep 2010, 07:38

f12bof a écrit:UEMIS j'en ai vus ce week-end et franchement .... bof

Pour ton budget tu as déjà de quoi faire lol

Suunto h²o ou je sais plus comment il s'appel.
le "petit" de Vr3.
OSTC MK1 ou MK2
bref, réfléchi bien car dans ce budget tu trouve des ordi qui font déjà du trimix ;) parce que les UEMIS ou autre galiléo qui doivent sortir un jour p'être en trimix ça fais cher l'ordi à 1000€ lol[/quote]

J'ai plongé avec et tester, j'ai un pote qui aussi à plonger avec et à l'habitude de tester du matos. il est pas parfait mais quand tu connait les évolutions prévues, il vaut le cout.

Sont tarif est hors budget, c'est vrais, mais si on le compare au autre unité à gestion d'air qui peuvent, ou pourrons faire de la plonge en ppo2 constante, il est dans les prix de ses concurrents. (mon pote à tester une version beta ppo2 constant)

Dans sa gamme de choix, c'est des ordi à gestion d'air. y'en a qui sont pour, d'autre qui sont contre, et la polémique n'est pas à relancer.
dans le choix que tu lui fait, la gestion d'air n'est plus là. Si c'est sont choix premier, sont budget est de toute façon trop faible pour tout avoir.
Le but premier de la plongée, c'est de vider des bouteilles.

Adepte de la méméaudeux ....
XHY65
Membre Actif

Messagede jojoy212 » 23 Sep 2010, 14:35

ces ordi ont l'air vraiment bien mais il ont tous a plus de 600euro si je ne met pas tous mon budget c'est pas grave.... et je ne peut pas le dépasser. La gestion d'air je ne la veut pas forcement si mon choix ce porte sur un ordi avec gestion d'air je ne prendrai pas la sonde pour l'instant de toute façon. Sinon le vyper air vous en pensez quoi? Sinon j’attendrai un peu d'economisez plus car le mk2 a l'air vraiment bien même si au début la plupart des fonctions ne me serviront pas
jojoy212

Messagede f12bof » 23 Sep 2010, 14:53

Je pense qu'il faut ce poser les bonne questions ;)
Tu risque de faire beaucoup de plongée au trimix ou ça restera très limité ?

Car si effectivement le prix de l'hélium te limite je pense que investir dans une machine trimix sera pas la peine ;) et un Run-Time suffira largement.

Sinon, un bon bi-gaz fera déjà bien l'affaire, le miens me suit toujours lol enfin ... si madame ne plonge pas :D
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
Gas Blender IANTD
Trimix

f12bof
Membre Actif

Messagede jojoy212 » 23 Sep 2010, 16:16

pour le trimix je sais pas trop jaimerai bien en faire pas mal mais ici en martinique ils n'en font pas trop.apres je sais pas de quoi est fait l'avenir donc bon je sais juste que dans les année a venir je compte bien me former au trimix apres je sais pas si j'en ferai beaucoup. Mon but c'est surtout d'arriver a faire de la plongée spéléo mais sa peut me prendre des année.
jojoy212

Messagede f12bof » 23 Sep 2010, 16:41

Personnellement je m'orienterai à ta place sur un bi-gaz, archimede 2 - G2 - etc ... les prix tourne entre 200 & 350€ et tu pourra même avec le reste t'acheter autre chose lol car c'est bien d'avoir un ordi Hy-Tech au poignet ;) et p'être plongée avec une stab de location lol

Le Bi-Gaz te permet déjà dans un premier temps de plongée dans des zones bien bien poussé et par la suite tu le passe en Gauge et tu peux l'utiliser comme ordi principal pour commencer avec un Run-Time ( au passage, je pense que commencer par ça est super formateur ) puis par la suite en ordi de secoure et là quelques année auront passé, les prix auront chuté etc ... ;)
Moniteur CMAS *
Divemaster
Antéor
Gas Blender IANTD
Trimix

f12bof
Membre Actif

Messagede jojoy212 » 23 Sep 2010, 16:52

comme ordi bi gaz vaut mieux le vyper air ou un archimede? comme stab et detendeur ya quoi de bien car je possede un bloc 12 litre jai une vieille stab toute percé recuperer dans un club un mano et un octopus
jojoy212

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-là su vos réseaux sociaux préférés :

Retourner vers Infos Matos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message