Bienvenue sur le Forum DivOsea. Inscrivez-vous pour participer sur les différents forums. Déjà Inscrit ? Connectez-vous !
Ayé JP ou les suunto et l'objectivitéXHY65 a écrit:ben selon les plonges, suunto pas de prob, (cas de ponge avec des potes en vyper sur 40m 3 plonges = 200mn) mais un WE de plonge profonde et là, j'aime pas du tout, là ça devient penalisant.
quand tu sait que certains medecin hyperbare revienne sur le coté du palier de secu de 3mn a 3M qui n'est dans aucune table et qui n'est que du pifometrique. leurs idée, c'est l'ordi te dit de sortir, tu sort,. point final.
D'ailleurs, si t'as + de 15 mn de palier, tu les rajoute les 3mn ?
Sur suunto, ok, tu peut ne pas les faire, les 3Mn, mais d'un autre coté, si tu les fait pas, ben, tu le paye très cher pas longtemps après.
Après rallonger les palier et être plus sécuritaire oui, quand tu plonge tout les jours genre moniteur, ou personne qui vit juste a coté de mare nostrum, sinon .....
mais comme on est tous pour notre chapelle, chacun ses gouts.
) : je me demande comment ça se fait que ça soit si souvent le 1er critère de choix d'un ordi our un débutant. Qui parle de ça pour que ça revienne ? Les moniteurs ?XHY65 a écrit:
après pour les temps de palier, un long WE de tôle vers hyeres, avec touti quanti comme tôle profonde dans le coins (prof mini 45m) soit soit 8 plonges bien carrées, bien prof, et avec de beau paliers, le vyper pas durcis, au contraire, seul réglage de l'airZ mini sur le boat à 30 bars, fin de WE, avec sautage de 3min car gonflant, dernière plonge à 45m moi 7mn de palier, mon pote 17 min, j'ai encore la courbe je peut vous montrer sans prob.
Donc quand je parle de plonge prof sans les 3 min que tu paye, je sais de quoi je cause, après plonge sur un WE vers 35 m, mais trèèèèèèèèsssssss, looonnnnnggggggguuuuueeeeeee plonge résultat, idem du coté suunto que du coté aladin à 1 min, près, 3min du vyper comprise, donc, tout dépend des plonge que tu veut faire.
XHY65 a écrit:nudibranch, ..............
Sur la profondeur, mon AirZ à 1 m de + que mon compagnion, si on compare par rapport au vyper de mon pote et celui de sont frere, on à
Vyp1 AirZ Vyp 2 Compagnion
20 19 21 19
39 40 41 40
58 61 60 61
Que dire sur ce comparatif, c'est l'airZ ou les suunto qui est le plus pénalisant sur la prof ?
(a si j'ai du pot d'avoir l'AirZ et le compagnion calibré de la même façon)
en fait pour le calcul de la prof, les constructeurs on une marge d'erreur tolérée (5% je crois, mais pas sur) si l'un est a la marge Haute et l'autre à la marge basse, tu peut facilement avoir 2 m dans un sens ou l'autre, et ça c'est quelque soit la arque, j'ai comparer un jour mon AIrZ avec un Aladin pro, le pro n'avait pas la même prof, donc tout dépend de la calibration du lot.
XHY65 a écrit:Pour conclure, y'aura toujours les chapelles Pro suunto et Pro Uwatec comme pour la plonge pro PADI et Pro 2F, on part toujours sur des discussion qui n'en finissent plus![]()
.
Comme je l'ai dit je suis plutôt aladin, après, les suuntos, y'en a qui les préfèrent, je me suis rendu compte avec le temps, que sur certaines plonge je préfère les aladins, sur dautre, en fait, je m'n fou, et comme j'ai déjà 2 ordi, je vais pas en acheter un 3°, si c'était le cas (va falloir que j'en achète un a ma fille d'ailleurs) ce serais surement un prime ou un tech2G, le seul truc que je regrette, c'est qu'il fasse pas la gestion d'air, mais bon ....
j'hesite entre le Nitek X, le liquid vision, l'OSTC Mk2, le predatorXHY65 a écrit:ben selon les plonges, suunto pas de prob, (cas de ponge avec des potes en vyper sur 40m 3 plonges = 200mn) mais un WE de plonge profonde et là, j'aime pas du tout, là ça devient penalisant.
quand tu sait que certains medecin hyperbare revienne sur le coté du palier de secu de 3mn a 3M qui n'est dans aucune table et qui n'est que du pifometrique. leurs idée, c'est l'ordi te dit de sortir, tu sort,. point final.
Sur suunto, ok, tu peut ne pas les faire, les 3Mn, mais d'un autre coté, si tu les fait pas, ben, tu le paye très cher pas longtemps après.
Après rallonger les palier et être plus sécuritaire oui, quand tu plonge tout les jours genre moniteur, ou personne qui vit juste a coté de mare nostrum, sinon .....
mais comme on est tous pour notre chapelle, chacun ses gouts.
nudibranch a écrit:perso un ordi qui me donne une profondeur moindre .......... quand je vois ce que me donne deco planner mais peut etre je suis frileux()
je dois en acheter un qui fasse trimixj'hesite entre le Nitek X, le liquid vision, l'OSTC Mk2, le predator
je prend tous les commentaire

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités